MG100DFX ou quoi d'autre dans la meme gamme de prix?
- 65 réponses
- 13 participants
- 4 207 vues
- 12 followers

bwe
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2005 à 00:44:44MG100DFX ou quoi d'autre dans la meme gamme de prix?
Salut à toutes à tous!!!
J'ai acheté un Marshall MG100DFX y'a pas longtemps et j'ai moi aussi un probleme de ventilo!!!
Je me pose alors la question suivante:"Faut-il que je change mon ampli contre un autre modele meme d'une autre marque au lieu de le faire réparer, sachant que j'aime qd mm le son Marshall?" Sachant que je ne peux meme pas rajouter un euro de plus, que me conseille-ton sur AF??????????
I'm waiting on you...
J'ai acheté un Marshall MG100DFX y'a pas longtemps et j'ai moi aussi un probleme de ventilo!!!
Je me pose alors la question suivante:"Faut-il que je change mon ampli contre un autre modele meme d'une autre marque au lieu de le faire réparer, sachant que j'aime qd mm le son Marshall?" Sachant que je ne peux meme pas rajouter un euro de plus, que me conseille-ton sur AF??????????

I'm waiting on you...
Bwe Prod.

As13
1375

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 29/12/2005 à 21:28:17
Alors distox tu l'a eue ta sg à noel? 

0
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html

Goldfingers
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 31/05/2006 à 16:18:00
J'aimerais savoir quel est le meilleur entre un bandit 112, un mg100dfx et un HK matrix 100combo?? il m'en faudrait un assez polyvalent et fiable...
0

Distox
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 31/05/2006 à 17:55:34
Pour posseder un MG 100 et avoir joué un bon paquet de fois sur un bandit 112... je te conseillerias sans la moindre hésitation le marshall... l'autre est pas très polyvalent et est, à mon gout, très froid ... deplus le marshall a un mini multieffet d'assez bonen qualité intégré ( ça vaut pas les bonens pédales, mias c'est mieu que rien !
)... pour ce qui est du hugues & kettner, je l'ai jamais éssayé, mias comme son c'est plutot froid et orienté rock voir bien hard rock... en clair le Marshall est surement le mieu à mon avis...
Sinon y'a le Fender FM 212 R si tu es sages niveau distos ( si tu mets une MT-2 dessu par exemple, tu vas avoir un son de M****, mias tout seul il est honnete, mais pas fait pour du bourrin... on va dire rock sage genre sum 41 grand max... ) voilà

Sinon y'a le Fender FM 212 R si tu es sages niveau distos ( si tu mets une MT-2 dessu par exemple, tu vas avoir un son de M****, mias tout seul il est honnete, mais pas fait pour du bourrin... on va dire rock sage genre sum 41 grand max... ) voilà

0
Lyrics...wasted time between solos !

Distox
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 31/05/2006 à 17:56:20
As 13, nan pas eu d' SG... j'ai u une LP std à la place
on va pas s'en pleindre ^^

0

philgitaar
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 31/05/2006 à 20:41:44
J'utilise depuis presque 2 ans un MG-100 pour répéter à la maison et, quand je n'ai pas envie de trimbaler mon stack, aussi à la répèt. Le son est bon, le volume est fort assez pour passer au dessus de la batterie et si tu veux un son "bleusy" ou "rock" style Gary Moore, c'est l'ampli parfait. Evidemment ça ne vaut pas un marshall à lampes (mais le prix est aussi fort différent). Avec le bouton "contour" tu filtres les frequences moyennes et tu passes d'une disto nasillarde à une disto "heavy-metal" . Bref, une grande polyvalance pour les sons. Si tu cherches un son uniquement "metal" aigue et froid, peut-etre qu'un peavey faira mieux l'affaire. Le mieux c'est d'essayer differents amplis dans un magasin (et bien prendre son temps d'essayer tout les réglages, même si ça prend toute une après-midi).
0
Philgitaar (http://www.dust.be)

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 31/05/2006 à 20:47:06
Ta vraiment besoin de 100W ? Parce que ya des 30W tout lampes qui passent largement plus fort que ce marshall, fo voir les prix mais ça doit pas etre trop loin, sinon tu peux prendre un meilleur transistor mais moins puissant ou carrement un ampli hybride (qui est un excellent compromis) style avt50 de marshall ou un ad50vt de chez vox mais le dernier c dla modelisation. Ce sera deja beaucoup moins "froid" que le marshall, en meme temps, les amplis que je te parle je ne les ai qu'essayés chez des copains, je n'est pas pu couvrir toutes les possibilités du marshall, a voir donc ... 

0

Anonyme
521397

37 Posté le 01/06/2006 à 08:21:01
Salut salut!
J'ecris pour venter les merites du mg100dfx de marshall...
Je l'utilise depuis 3ans, maintenant et il ne m'a jamais lâché que ce soit en repet', sur scène et en enregistrement!
Question rapport qualité/prix on fait pô mieux...
tu branches une lespaul, une telé, une strat et ca le fait bien (une ts9 avec la telé et c'est impecc'!)...
bien evidement moins qu'un tout lampes, mais bon a ce prix on va pas chipoter...
Cet ampli est extremement polyvalent, le multi-effet integré est simple et efficace et un petit bouton te permet de simuler les reactions d'un ampli a lampes...
Si non tu pourrais essayer la serie Randall G2 avec 2hp...100w c'est super sympa aussi! ;)

J'ecris pour venter les merites du mg100dfx de marshall...

Je l'utilise depuis 3ans, maintenant et il ne m'a jamais lâché que ce soit en repet', sur scène et en enregistrement!

Question rapport qualité/prix on fait pô mieux...
tu branches une lespaul, une telé, une strat et ca le fait bien (une ts9 avec la telé et c'est impecc'!)...

bien evidement moins qu'un tout lampes, mais bon a ce prix on va pas chipoter...
Cet ampli est extremement polyvalent, le multi-effet integré est simple et efficace et un petit bouton te permet de simuler les reactions d'un ampli a lampes...

Si non tu pourrais essayer la serie Randall G2 avec 2hp...100w c'est super sympa aussi! ;)
0

philgitaar
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 01/06/2006 à 17:20:40
C'est vrai que le bouton qui simule un ampli à lampe est éfficasse !! moi, je laisse ce bouton continuellement enfoncé. D'ailleurs j'ai cherché sur le MG un son qui ressemble à mon TSL-100 (en branchant mon cable une fois dans l'un, un fois dans l'autre) et j'ai trouvé un réglage assez proche. Bref, un très bon ampli pour son prix. Tu peux écouter une demo de la version MG 100 tête sur le site allemand :http://www.planetguitar.net/tests/marshall_mg100hdfx/mg100hdfx.html
(écouter en allemand c'est "hören"))
(écouter en allemand c'est "hören"))
0
Philgitaar (http://www.dust.be)

As13
1375

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 01/06/2006 à 22:29:12
Salut à tous
Bon je ne voudrais pas mettre mon grain de sable, mais je trouve le peavy 100X mieux. Bien meilleure disto, plus chaude, et meilleur clean, plus chaud aussi. le son est pour moi bien meilleur chez peavy que chez marshall, qui m'a dégouté quand je l'ai essayé. je ne peux que te dire d'essayer les deux, mais franchement, essaie bien les deux, et tu nous dira ce que tu en penses, et n'en achète pas un sans avoir testé l'autre!
Distox --->>> La standard c'est celle au dessus de la studio?!
tu peux échanger avec la mienne si tu veux (ps : la mienne --> pas gibson!)
;)
Bon je ne voudrais pas mettre mon grain de sable, mais je trouve le peavy 100X mieux. Bien meilleure disto, plus chaude, et meilleur clean, plus chaud aussi. le son est pour moi bien meilleur chez peavy que chez marshall, qui m'a dégouté quand je l'ai essayé. je ne peux que te dire d'essayer les deux, mais franchement, essaie bien les deux, et tu nous dira ce que tu en penses, et n'en achète pas un sans avoir testé l'autre!

Distox --->>> La standard c'est celle au dessus de la studio?!

0
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html

Distox
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/06/2006 à 22:57:36
Bah on va dire que la Standard c'est la meilleur des LP... après tu tappes dans le custom ou le historic...
c'est quoi la tienne , Epiphone ? en tout cas je dois dire que cette guitare est à tomber... je pense que je ferais des frasi dans une strato american deluxe et là je pourrasi absolument tout faire...
Sinon pour l'amplis , la preuve que c'est une question de gouts c'est moi j'aime pas du tout peavey, je trouve ça froid... par contre Marshall et H& k miam... j'aim bien aussi le son MESA... mias bon jamais éssayé...
c'est quoi la tienne , Epiphone ? en tout cas je dois dire que cette guitare est à tomber... je pense que je ferais des frasi dans une strato american deluxe et là je pourrasi absolument tout faire...
Sinon pour l'amplis , la preuve que c'est une question de gouts c'est moi j'aime pas du tout peavey, je trouve ça froid... par contre Marshall et H& k miam... j'aim bien aussi le son MESA... mias bon jamais éssayé...
0
- < Liste des sujets
- Charte