Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/524
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Son Hard/ Hevy sur mon MG

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 3 979 vues
  • 8 followers
1 Son Hard/ Hevy sur mon MG
Salut je suis l'heureux posséseur de cette ampli, mais je parvien pas a trouvé le sont que je cherche !
autrement dit une disto plutot AC/DC, Slash.
j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé ce que je cherchai ... si quelqu'un jou dans ce style je veu bien sa config :D

Merci
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
Afficher le premier post
51
C'est un combo pas une tête ^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

52
Oui, le coup du mg100... J'ai jouer sur un AC30, sur un Marshall à lampes, sur un Koch, etc. Quand tu as connu ça, pas facile de repasser sur un MG. T'as un peu l'impression de quitter une 1000 cm3 pour passer sur une mobylette ashmatique. Surtout qu'en groupe, ce genre d'ampli ne passe pas. Si en plus le deuxième guitariste a un bon tout lampes, t'es mort. Après, si tu joues à la maison, ça le fait, mais si tu fais des concerts réguliers, c'est pas la joie.

 

53
Désolé jai été mis HS acause de ma connection mais je tenai a dire que la tete Diezel les font les 3000 boules! Quand tu laisse tout ca bien chauffé et tu enleve les stanby, c'est la ou tu te dit merde... soi je fait bac +4 pour avoir un mega job pour me la payer ou sinon tu vend ta voiture pour retrougrader a la moylette! :clin:
54
Il est vrai que le Vox AC30 à l'air énorme j'ai pas eu la chance de l'essayer mais d'après ce que l'on dit de lui!!!!

Sinon pour les Diezel on va dire qu'il se torche pas avec n'importe quoi Mr Diezel lol!
Après il est sur que la ce prix là, la qualité suis ^^
55
Le problème avec Diezel c'est que c'est inessayable...impossible d'en trouver en magasin ,seulement sur internet et encore faut attendre le stock..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

56
En réaction à ce que disait Bellaymuse

Citation : Après il est sur que la ce prix là, la qualité suis ^^



=> rumeur: ce qui est cher est bien

autant on peut s'attendre à certaines choses en fonction des gammes de prix, autant les bonnes surprises dans le materiel bas de gamme comme les mauvaises dans le haut de gamme sont légion...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57
+1
j'ai des tas d'exemples pour les surprises dans le bas de gamme :bravo: par contre dans le haut de gamme...(faut dire que j'en ai pas testé des masses)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

58
Oui il est vrai que là j'ai dis un truc qui n'est pas vérifié m'enfin je pense que à ce prix là quand même c'est de la qualité, enfin j'espère en tout cas!

Mais il est vrai que en bas de gamme il y a des choses pas mal comme la squier qui a les P90 elle est très très bien coté!
59
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Salut, c'est encore le "vieux" ..!! Là, j'interviens pour donner mon point de vue sur ce forum qui a complètement dérapé ..!
Vous êtes hors-sujet les "enfants" ..!
Pour certains, arrêtez de raconter n'importe quoi et de comparer ce qui, par essence, ne peut absolument pas l'être ..!

Que voit-on ici : la comparaison, au final, d'un petit "combo" de 100 watts à 350.00 balles (tout de même élu deux ans de suite produit de l'année par tous les magazines et salon musicaux d'europe et US), avec des "perles d'amplis" et des éloges dithyrambiques pour des "bijoux", deux ou trois corps, etc ... à 3000,00 euros de budget ..!!??
Vous êtes à côté de la plaque les gars..! Comparez ce qui est comparable, et surtout, ne dégoûtez pas ceux qui souhaitent trouver un bon produit dans cette gamme de prix.
Certains semblent confondre "SON" et "BRUIT" ... "POGNON" et "PLAISIR" .. "MARQUE" et "FRIME" ..!! Tout reste une histoire de "GOUT" les gars ..! Et je suis très dubitatif quant à l'essai d'une "Stagg" sur une merveille à 3000 balles ..!! Si tu as un tel ampli, tu devrais avoir les moyens de te payer au "moins" une Ibanez .. Non ..! Et si tu persiste, alors là, je dirai que tu n'as pas de goût ..!!??
Au départ de ce forum, il s'agissait du son "Ac/Dc". Pour les avoir vus (et entendus) six fois depuis leur création (ouhhhh), comment veux-tu imiter le son de ce brave vieux "Angus". Et d'un, il te faudrais sa SG avec ses micros "traficotés", et de deux, il va te falloir de la place pour installer ses murs d'amplis et de gamelles qu'il trimballe derrière ! Forcément, le petit MG100, à côté, ça le fait pas .. C'est sûr ..! Mais tes amplis à 3000 balles, tout Diezel qu'ils s'appellent, ils le feront pas non plus ..! Allez voir Scorpions, Deep Purple et autres. Ils tournent en ce moment en France. Vous comprendrez alors que faut pas rêver et se contenter de ce que notre porte-monnaie peut nous offrir ..!
J'ai commencé sur un viel ampli Hohner de 30W avec des entrées "din", j'ai joué sur des grattes de "rêve" (Vieilles Strats US, PRS santana à 10000 balles, Rickenbacker unique, etc ..). Et pourtant, je ne me suis jamais mieux senti que sur ma Les Paul (certes de 73, mais quand même !) ou sur la dernière Luke qui valent 5 fois moins. Pour les amplis, c'est pareil ..!
Une histoire de sensation et de plaisir. Alors ne dégoûtez pas les jeunes (ou les anciens) qui souhaiteraient acquérir cet ampli dont je persiste à dire qu'il est remarquable en qualité-prix ..!
Ne racontez pas n'importe quoi sur les forums ..!
Voilà, c'était le coup de gueule du Carlos un samedi après-midi ..
Bon WE quand mêmeà tous ..!!
:P:
60
Ah pardon .. j'oubliais l'essentiel :

Le MG.100.DFX n'a jamais été vendu comme un ampli à lampes (même s'il possède un petit bouton de simulation qui restitue -un peu- la chaleur des lampes). On est bien d'accord ..!

J'avais d'ailleurs opté justement pour ce dernier afin d'éviter de racheter sans cesse des "bougies" que tous nos revendeurs préférés nous vendent hors de prix ..! Parce que, il faut le savoir, c'est fragile un ampli à lampes quand tu fais la route ..!

Donc, je répète : comparons ce qui peut l'être ..!
CQFD