Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Hard/ Hevy sur mon MG

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 3 968 vues
  • 8 followers
1 Son Hard/ Hevy sur mon MG
Salut je suis l'heureux posséseur de cette ampli, mais je parvien pas a trouvé le sont que je cherche !
autrement dit une disto plutot AC/DC, Slash.
j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé ce que je cherchai ... si quelqu'un jou dans ce style je veu bien sa config :D

Merci
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
Afficher le premier post
61
Du calme, :clin:
il n'a jamais été question de comparer le MG aux ampli à 3000 boules,en metière de transistor le MG reste un ndes meilleurs combos,on disait simplement (pour ma part) que c'est complétement con de dépenser 3000 balles pour un ampli qui au final sonnera "peut etre" un petit peu mieux qu'un autre,pour moi l'achat d'un ampli ce fait au coup de coeur comme ce fut le cas avec le jcm 2000 alors pas de quoi s'énerver on a bien conscience qu'aucun guitariste (ou très peu) on débuter avec du tt lampes et que le mg offre un qualité/prix imbattable :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

62
Je suis d'accord avec Vodevil étant possesseur de ce MG100 DFX j'en suis heureux pour un ampli tout transistor, après les allusions faites au amplis qui coute 3000 balles et compagnie ce sont des rêves, il est hors de question que dans ma Vie je m'achète un ampli comme celui, seulement si je deviens une rock star chose qui n'arrivera jamais!

De plus j'ai d'autres ampli en vue plus abordable notamment coup de coeur sur le DSL 100 après ceci ne regarde que moi, mais nous avons je pense la liberté d'expression qui est un droit, si on nous ote ceci que deviendrons nous!

Je renis en aucun cas les qualités du MG pour un ampli transistor de cette puissance et je ne l'aurais surement pas acheté si je ne l'apprécié pas!

Et dans ce qui est dit, il n'y a aucuenement l'envie de dégouter d'autres personnes mais qui? en tant que guitariste n'a jamais rêvé d'avoir un ampli tout lampe à double corps? au lieu d'un combos? tout le monde je crois!!

Donc ceci ne sert à rien de s'exciter de cette façon!!
63

Citation : Que voit-on ici : la comparaison, au final, d'un petit "combo" de 100 watts à 350.00 balles (tout de même élu deux ans de suite produit de l'année par tous les magazines et salon musicaux d'europe et US), avec des "perles d'amplis" et des éloges dithyrambiques pour des "bijoux", deux ou trois corps, etc ... à 3000,00 euros de budget ..!!??



Oui, enfin la presse magazine, elle est toujours dans le camp de celui qui achète le plus de pages de pubs. :clin:
Sinon, tu as raison, il faut tenir compte du prix, ne pas comparer un 10 watts à 100 euros avec un triple corps à 2500 euros.

 

64

Citation : il faut tenir compte du prix, ne pas comparer un 10 watts à 100 euros avec un triple corps à 2500 euros.



ce que nous nous sommes jamais permit de faire :non: :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

65
Bon .. Mea Culpa ..!
Vous n'avez pas saisi ma démarche, ou bien je m'exprime mal ..!
Je parle par rapport au "sujet" du forum dont vous vous êtes totalement éloigné ..!
Je me mets à la place du novice qui débarque en ce moment pour connaître votre avis sur le MG100. Et que lit-il ? On lui parle de lampes, de Diezel, de toutes sortes de choses qu'on interprète, au premier abord, comme du "tout" négatif et des "regrets" de votre part ..!
Non sincèrement, AudioFanzine a prévu que vous puissiez déborder, mais par sa messagerie interne, pas sur le forum .. Relisez les "conditions" ..!
Allez, sans rancune ..
Aucune ..!
Bonne soirée ..! Et doucement sur le "gain" ..!
66
On comprends très bien ce que tu veux dire il est vrai que nous avons complètement débordée!

Mais comme nous le disons, le MG est un ampli transistor dont le rapport qualité/prix est génial pour cette gamme d'ampli!

Le son clair est plutôt pas mal, après la satu est à revoir, mais il est vrai que pour commençer c'est super ou alors il faut trouver vraiment les bon réglages choses difficiles et qui prends du temps!
67
..ou avoir une bonne pédale de disto :bravo:

Hors sujet : tt de façon les forum c'est tjr pareil,on répond à la question sur les 10 premiers posts et après ça part en couille^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

68

Hors sujet : c'est pour cela qu'il y a des modos, d'ailleurs je m'excuse de mon égarement!



Pour en conclure c'est un ampli pas mal pour son prix le MG 100 DFX mais Jim Marshall aurait pu faire quelque modifs!
69
Bon ça va les jeunes, on reste "copains" ..!

Pour ce qui est de la disto et des autres effets, je vous répète (c'est l'âge !) que la ME50 de chez Boss est un régal pour les bons "SONS" ..! C'est du Boss quoi (par ailleurs, dans le même ordre d'idée, je vous recommande le BR600 de chez eux .. Vous y retrouvez les mêmes sont embarqués)

C'est, comme sur le Marshall effectivement, assez long à règler, mais alors après ... que du bonheur .!!

:clin:
70
Aucune embrouille entre nous, juste un recadrage de topic ne t'en fait pas!

Oui je pense une bonne boss ferais l'affaire ou la proco rat 2!