Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/153
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Problème sur Marshall 8040

• 47 réponses
  • 18 participants
  • 10 510 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sur Marshall 8040
Hello,

J'ai cet ampli depuis 7 ans, et au fur et à mesure de cette longue vie d'ampli,
le gain a tendance à diminuer fortement jusqu'à etre aujourd'hui inaudible.
en gros, je n'entends plus qu'un son lointain, comme si j'avais une attenuation de 110 dB.;o)), j'ai pensé evidemment aux potards, que j'ai arrosé de produits nettoyant electronique, mais rien y fait, alors est-ce que je m'y prends bien pour nettoyer ces potards :???: ou est-ce qu'autre chose peut expliquer ce problème..???
J'ose pas tellement l'ouvrir (j'ai jamis fait ca..o)), donc à l'aide..!!!!!! possesseur de valv 8040, merci d'avance

Psycho's
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ouais mais si je veux un beau truc

achete toi un autre ampli :cobra: :langue:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
22
Tu as l'exemple du Marshmall désolé...

Sur un multimetre y'a une position qui emet un son quand le courant passe.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Mais essaye d'isoler le problème en brachant
1.un lecteur cd à l'entrée du power amp
2.ta gratte dans le préamp et une baffle à la sortie du préamp
3.en reliant le power amp au préamp avec un jack
4.comme t'as plein de prise devant essaye les toutes en mélangeant 1. et 2. voire 3.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Faite comme slapi, essayé avec un preamp genre vamp en retour de boucle et si ca marche cela viens du preamp de ton combo. c'est vrais que cela peut etre un condo qui est naze, hypothesé a privilégier et se faire aider par un pote ayant des competence en electro
25
J'ai essayé la méthode en reliant le "preamp out" au "power amp in" avec un jack et ca marche parfaitement :bravo: Alors maintenant soit je laisse comme ca, soit y a une autre méthode possible.....? Mais en tout cas merci pour l'astuce...A+
26

Citation : Faite comme slapi, essayé avec un preamp genre vamp

j'ai jamais conseillé de faire ca lol !

Citation : J'ai essayé la méthode en reliant le "preamp out" au "power amp in" avec un jack et ca marche parfaitement

je suis bien heureu pour toi ... on a donc le mec probleme, et on doit pas etre les seuls ... enfin moi ca me dérange pas de metre un jack dans la boucle je vois pas ou est le probleme je pensais meme acheter un mini jack comme pour relier deux pédales entres elles afin qu'il soit tres court ... mais bon
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
27
Salut à tous,

J'ai moi aussi cet ampli depuis 10 ans maintenant.
Il m'a rendu de fiers services. Je vais bientôt investir dans un nouvel ampli donc celui ci me servira occasionnellement (quand un pote vient jamer) ou en ampli "spare".

------------

J'aimerais bien remplacer la 12ax7 du préamp.
Pour ceux qui ont déjà fait la modif, avec quelle lampe l'avez vous remplacée (EI, Sovtek, autre ?) et quel est le bénéfice en terme de gain, de voicing ?
C'est facile à remplacer ? (on ouvre, on tire sur la lampe, on met l'autre à la place ?)

Sinon, je pensais aussi lui acheter un meilleur HP, genre Celestion Vintage 30.
Vous me direz: n'est-ce pas donner de la confiture à un cochon ? Mais bon, c'est une idée comme ça.... La mod globale (vintage 30 + lampe) reviendrait à environ 150 euros.
Je gagnerai un peu en qualité de son ou c'est une idée complètement con ?

------------

Sinon, j'ai quelques potars qui crachottent. Comment puis-je y remédier ?
28
Salut!
j'ai deja effectué le changement de la lampe de preamp et c pas dur compte 15 mn pause café incluse! commence par debrancher ton ampli..

il te faut un tournevis cruciforme tu devisses les visses sittuées sur le haut de l'empli (autours de la poignee.
ensuite tu trouve la lampe (face avant devant toi, a gauche) elle est maintenue par une patte qui fait ressort (style fil de fer) tu pousse cette patte et tu peux retirer la lampe en tirant dessus (soit delicat les contact n'aimes pas la force) tu remontes la nouvelle lampe en remettant delicattement la patte. pour le reste tu refermes la boite et tu remontes toutes les visses. rebranche et essaye...

pas de bias a regler : c du preampli.... rien d'autre donc.

Pour le changement de hp j'ai cree mon propre 4*12 et j'ai desolidariser la partie ampli du caisson sa marche nikel apres modif... donc si tu veux seulement changer le baffle c pas difficile respecte surtout les impedance et les polarites au montage. le rendu son et affaire personnel a toi de voir.

pour les potards qui crachent essayes le k2 (nettoyant contact trouvable chez revendeurs electroniques) faits le lorsque tu chage la lampe impregne bien tes potards en les faisant tourner apres aspersion) ... sinon pas de remede miracle faut les changer c un peu long mais sa en vaut la peine. et c pas chere (moins de 5 € la piece)

voila
let it riff.
Luc.
29
Pour les potards, le truc c'est que je suis une bouse sans nom niveau soudure. J'ose même pas imaginer désouder et resouder un composant sur une carte vu les boulettes que je fais quand je soude un jack... (d'ailleurs, je soude plus mes jacks, les soudures étaient immondes et ne tenaient pas)

D'ailleurs, quelqu'un connaitrait-il un site qui expliquerait la théorie de la soudure (connectique, composants)

----------

ok, pour le K2 :bravo:
30
Sveiki!

bon alors la theorie de la soudure..... faudrais que je vois mon electronicien de frere pour etre sur mais en gros (tres gros) sa doit donner sa
etablir un contact par le reliement de deux contact via un point de liaison appele soudure.

apres tu dis que tu soude mal, alors prends des precautions !

quand tu soude fais le toujours avec un materiel propre. ensuite il faut etamer les contacts ( etaler dessus la "cole" -comme disent les pro- c a dire la soudure. apres tu rajouttes un peu de soudure pour finir l'assemblage (obtenir la fusion des points de contacts). enfin on ne soude pas n'importe quoi n'importe comment avec n'importe quel fer a souder.

donc : si tu as un fer pistolet vire le desuite, ton fer sera de preference un jbc "crayon"ou un vellmann (c pas cher) avec une panne fine. ta soudure doit etre autre chose que cette saloperie de soudure de plomberie qu'on livre en grande surface (la 1mm maxi => revendeurs electronique)

pour le reste sois patient applique toi et recommence si necessaire.
l'art de reussir c d'abord l'art d'apprendre...

let it riff.
luc.