Problème sur Marshall 8040
- 47 réponses
- 18 participants
- 10 593 vues
- 7 followers
x_psychos
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 13:03:16Problème sur Marshall 8040
Hello,
J'ai cet ampli depuis 7 ans, et au fur et à mesure de cette longue vie d'ampli,
le gain a tendance à diminuer fortement jusqu'à etre aujourd'hui inaudible.
en gros, je n'entends plus qu'un son lointain, comme si j'avais une attenuation de 110 dB.;o)), j'ai pensé evidemment aux potards, que j'ai arrosé de produits nettoyant electronique, mais rien y fait, alors est-ce que je m'y prends bien pour nettoyer ces potards ou est-ce qu'autre chose peut expliquer ce problème..???
J'ose pas tellement l'ouvrir (j'ai jamis fait ca..o)), donc à l'aide..!!!!!! possesseur de valv 8040, merci d'avance
Psycho's
J'ai cet ampli depuis 7 ans, et au fur et à mesure de cette longue vie d'ampli,
le gain a tendance à diminuer fortement jusqu'à etre aujourd'hui inaudible.
en gros, je n'entends plus qu'un son lointain, comme si j'avais une attenuation de 110 dB.;o)), j'ai pensé evidemment aux potards, que j'ai arrosé de produits nettoyant electronique, mais rien y fait, alors est-ce que je m'y prends bien pour nettoyer ces potards ou est-ce qu'autre chose peut expliquer ce problème..???
J'ose pas tellement l'ouvrir (j'ai jamis fait ca..o)), donc à l'aide..!!!!!! possesseur de valv 8040, merci d'avance
Psycho's
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/05/2005 à 20:42:45
absolument pas. tu benéficieras toujours de ton preamp
Le jack, c'est dans la boucle serie de l'ampli.
donc entre la sortie de ton preamp et l'entrée de ton ampli de puissance.
(tu te sers donc bien de ton preamp)
Le jack, c'est dans la boucle serie de l'ampli.
donc entre la sortie de ton preamp et l'entrée de ton ampli de puissance.
(tu te sers donc bien de ton preamp)
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 24/05/2005 à 23:27:03
Ok merci. c'est bien cool alors
vivement que je recupère ce bon vieux marshmall
en espérant que son séjour au grenier ne l'ait pas plus amoché!
je vous dirais ça
ah oui autre question, peut on changer la lampe du préampli, si oui le type, la référence de celle ci a t'il une incidence sur la qualité ou le grain du son?
vivement que je recupère ce bon vieux marshmall
en espérant que son séjour au grenier ne l'ait pas plus amoché!
je vous dirais ça
ah oui autre question, peut on changer la lampe du préampli, si oui le type, la référence de celle ci a t'il une incidence sur la qualité ou le grain du son?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/05/2005 à 21:10:00
Citation : Pour le changement de hp j'ai cree mon propre 4*12 et j'ai desolidariser la partie ampli du caisson sa marche nikel apres modif... donc si tu veux seulement changer le baffle c pas difficile respecte surtout les impedance et les polarites au montage. le rendu son et affaire personnel a toi de voir.
Siaubas, as-tu fabriqué un boitier séparé pour la tête? Si oui, ça m'intéresse car je compte en faire de même avec mon vs 100r. En as-tu fait des photos, ou en as-tu des plans?
D'avance merci.
Plug in, switch on, rock out!!!
rawadjpoutalah
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 13/06/2005 à 14:38:44
J'avais le mm problème avec mon marshpasimal ( )et g vu ke les soudures des potards du son clair étaient complétement dessoudées alors avec mon super fer à souder g refait tou ça, MAIS non seulemen ça ne marchait pa mieu (la technik du cable entre les sorties oui par contre) mai en plus mtn la reverbe ne marche plus!! et le son disto est completment naze on diré un moustik... jcomprend pa.. si qqun a une idée de ski a pu spasser merci
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/06/2005 à 19:54:23
Victoire!!
merci à ceux qui m'ont refilé ce tuyau ( le coup de mettre un jack dans le in et out de l'ampli)
ça marche sans coupure intempestives, trop bien je retrouve mon vieux pote d'ampli que j'aimais tant, pis là avec ma ptite fender mex fraichement achetée, c le bonheur
bon maintenant vu que j'm'en étais pas servi depuis 2 ans , les potards ont l'air malades... pas bien grave
merci encore les gens!!
merci à ceux qui m'ont refilé ce tuyau ( le coup de mettre un jack dans le in et out de l'ampli)
ça marche sans coupure intempestives, trop bien je retrouve mon vieux pote d'ampli que j'aimais tant, pis là avec ma ptite fender mex fraichement achetée, c le bonheur
bon maintenant vu que j'm'en étais pas servi depuis 2 ans , les potards ont l'air malades... pas bien grave
merci encore les gens!!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Oblivion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 22/01/2008 à 23:16:37
J'ai eu le même problème après avoir changer la lampe...
ça vient en fait du "switch" du jack AMP IN (court-circuitant le Préampli) qu'il faut nettoyer.
Mon Marshall marche maintennat super bien...
ça vient en fait du "switch" du jack AMP IN (court-circuitant le Préampli) qu'il faut nettoyer.
Mon Marshall marche maintennat super bien...
Pops099
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 04/02/2008 à 16:38:47
J'ai eu ce problème il y a quelques semaines, mais maintenant tout ok !
le problème était un accumulation d'oxidité dans l'entrée amp in, donc cela fesait faire une mauvais contact ...
petite suggestion, prendre un fil et l'entrée et sortir a mainte reprise dans vos entrées les moins utilisées ...
sinon l'ouvrir et les nettoyer, moi aussi je pensais que c'était les potards mais non finalement ...
parcontre dans ces temps ci la distortion fait un drole de bruit, la distortion n'est pas très claire elle est brouillé c'est pas normal !!
peut-être la lampe ?
merci
Pascal
du Québec
le problème était un accumulation d'oxidité dans l'entrée amp in, donc cela fesait faire une mauvais contact ...
petite suggestion, prendre un fil et l'entrée et sortir a mainte reprise dans vos entrées les moins utilisées ...
sinon l'ouvrir et les nettoyer, moi aussi je pensais que c'était les potards mais non finalement ...
parcontre dans ces temps ci la distortion fait un drole de bruit, la distortion n'est pas très claire elle est brouillé c'est pas normal !!
peut-être la lampe ?
merci
Pascal
du Québec
- < Liste des sujets
- Charte