Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/153
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Problème sur Marshall 8040

• 47 réponses
  • 18 participants
  • 10 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sur Marshall 8040
Hello,

J'ai cet ampli depuis 7 ans, et au fur et à mesure de cette longue vie d'ampli,
le gain a tendance à diminuer fortement jusqu'à etre aujourd'hui inaudible.
en gros, je n'entends plus qu'un son lointain, comme si j'avais une attenuation de 110 dB.;o)), j'ai pensé evidemment aux potards, que j'ai arrosé de produits nettoyant electronique, mais rien y fait, alors est-ce que je m'y prends bien pour nettoyer ces potards :???: ou est-ce qu'autre chose peut expliquer ce problème..???
J'ose pas tellement l'ouvrir (j'ai jamis fait ca..o)), donc à l'aide..!!!!!! possesseur de valv 8040, merci d'avance

Psycho's
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, je vais tâcher de me faire la main sur des câbles. Après tout, je suis pas plus manche qu'un autre, avec les bon outils et de l'entrainnement, ça devrait finir par aller.

Je vais commander des connecteurs et je verrai bien.
j'ai un fer "crayon" marque inconnu, mais la panne est pas super fine (fine, mais pas super fine)

Quand tu dis étamer... c'est déposer de l'étain sur le fil et sur le connecteur (dans le cas d'un câble). Mais comment faire pour avoir juste un filet d'étain tout plat qui épouse la forme de la patte ou du fil et non une boulette immonde qui se décolle en refroidissant ?

il y a des bobines d'étain spécial "petite" electronique ?
32
Re.

oui il existe differentes soudure prends de la 60% en 6 diemes sa roule pour ta question comment faire pour etaler la soudure quand elle fond, tu deplace legerement ta pane (c elle qui sert de "regle" a la soudure) utilise ton fer comme un pinceau...

et voila.
Luc.
let it riff
33
Ok, merci encore.
34
Salut !

PAs de quoi je reste a ta dispo si je peux aider....
let it riff
Luc
35
Salut a tous,
moi aussi j'avais ce probleme avec mon 8040,
donc j'utilisait mon virtulizer pro dans la boucle d'effet.
j'ai trouver sur un forum que le probleme pouvait venir de l'oxidation de l'entrée et la sortie jack du preamp.
l'idée est simple:
prendre un jack le faire entrer et sortir des entrée sortie environ 10fois
et hop moi ca a remarché!!
j'espére que ca marchera pour vous
@+
36
Effectivement, l'oxidation des embases jack est souvent négligée...
maintenant que j'y repense, j'avais des soucis de faux contact (ou mauvais contacts) au niveau de l'embase de ma strat squier. J'y suis aller au papier de verre (bourrin je vous l'accorde) depuis, nickel !

Donc, pour remettre un 8040 à neuf, et dans l'odre :mrg:
- Néttoyer ses embases jack (ça coute rien)
- Néttoyer les potards (avec un nettoyant "contact", quelques euros)
- Changer la lampe de preamp par une bonne EI 12AX7 (environ 20 euros)
- Et pourquoi pas, un joli vintage 30 ? (un pet plus cher)

et prenez-en soin !! (blood, amoureux de son premier ampli, 10 ans déjà :mdr: :mdr: )
37
J'ai à disposition un dégrippant "W40" c'est un produit qui sert à peu près à tout:
lubrifiant, degrippant, contact pour cicruit electroniques.

Je peux m'en servir pour essayer de lubrifier/nettoyer les potards de mon 8040 ?
38
Réponse trouvée sur un autre thread ici même sur AF.
Le W40 est un produit lubrifiant dégrippant à tout faire, y compris pour redonner un peu de vie à des vieux potards.

Donc opération effectué sur mon 8040 et sur un carlsbro: nickel ! Plus de bruits, plus de craquements, plus d'ampli qui se met à fond ou se coupe à la moindre vibration... extra ! :bravo:
39
Moi je m'en sers sur mes pédales d'expressions, comme ma Whammy par exemple qui grincait légerment et qui "sautait" quand je faisai des tout petit mouvements de pied (la rotation résistait puis avancait d'un coup, super désagréable). Je lui ai collé un coup de WD40 de chaque coté de l'axe, un coup de chiffon et nikel, elle en est devenu plus précise et agréable a utiliser, et surtout plus de grincement.
40
Salut ç tous
j'ai moi aussi un 8040 qui a le même problème (le son se coupe au bout de 10 parfois 30 minutes, ça varie) ça revenait quand je tapait ( :non: désolé) dessus où quand je montais rapidement le potard de volume à fond

sauf qu'au bout d'un temps cette technique marchait plus :((( alors je l'ai fait révisé par deux réparateurs différents: ils ont nettoyé les potards, refait les soudures, même changé quelques condos, rien n'y a fait.... alors j'ai acheté un haut parleur de merde (monacor) pour voir si ce serait pas le hp à tout hasard mais non rien non plus...

alors depuis plus de 2 ans il ne sert plus et dort dans un grenier, du coup je vais demander à ce qu'on me le fasse porter pour essayer l'histoire du jack dans la boucle d'effet

Voici donc ma question: en faisant ça, est- ce qu'on ne zappe pas le préampli et du coup on ne bénéficie plus de la lampe?

merci du tuyau en tt cas!! :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris