Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/153
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Potentiometres pour Ampli Marshall Valvestate 8040

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 20 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Potentiometres pour Ampli Marshall Valvestate 8040
Je recherche à acheter des potentiometre de 100 kΩ et 1MΩ pour réparer mon amplificateur Marshall Valvestate 8040. Dans quel magasin ou site web puis-je trouver ce genre de composants?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai mesuré le body, il fait 17mm donc je suppose que c'est bien les JCM900, et donc les plus chers... Je pense aller à Toulouse les acheter plutôt!
32

Ce sont effectivement plutôt ceux-là qui correspondent.

Pour info, Banzai les vendent un poil moins cher > https://www.banzaimusic.com/Marshall/

S*ck my duck !

Mes ventes... 

33

Citation de : Paul'o

Merci NoOne de prendre autant de temps pour me répondre, c'est cool de se savoir aidé!

Ca prend pas tant de temps que ça quand même ! mrgreen Et puis si je le prends c'est que je l'ai.

Ca sert aussi à ça les forums. C'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus là-dedans. bravo
Le jour où j'aurai un souci, je serai bien content de trouver quelqu'un qui sait pour m'aider (comme c'est déjà arrivé). Et qui sait, ça sera peut-être toi ! mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34
Effectivement un petit poil moins cher =/
Qui sait! Ce serait un plaisir pour moi ;)
Bon j'ai pris les références et je monte à Toulouse cet aprem' pour voir si il y a ça en "adaptable" ou même en original, et j'en profiterais pour aller voir une petite SG dans un magasin qui m'appelle =p
Je te tiens au jus!
35

Je savais pas que tu étais de Toulouse ! Sinon appelle chez Alain Lafon, il en vend peut-être...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

36
Effectivement je suis de Toulouse! Je suis allé chercher les potards hier au Comptoir du Languedoc, je m'en suis tiré pour 3€ le potentiomètre à modifier légèrement: raccourcir la tête et couper une patte qui gêne ;)
L'ampli crache désormais du feu!
Il y a juste un petit souci: quand le gain est à fond, si je pousse un peu le volume, quand je vais jouer ça va avoir tendance à cracher comme si il y avait un faux contact =/ Je ne pense vraiment pas que cela vienne des potards car ça ne le fait pas quand je le tourne, mais plutôt un problème de puissance et donc j'en conclut un problème de lampe...
Un avis?

Merci pour toute cette aide, je suis heureux d'avoir enfin un VRAI ampli qui watt ;)
37
C'est bel et bien la lampe, même sur le canal 1 le son s'en va et revient --" Fais c****.
Tu sais quel type de lampe je dois mettre, et là où je pourrais trouver les meilleurs prix?

Merci d'avance, Paul'o.
38
La réponse à ma question est grosso-merdo ici: https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.138511,quand-changer-la-lampe-de-mon-valvestate-8040.html
mais j'aimerais des conseils, pour avoir une bonne lampe mais sans trop banquer! Et puis je ne trouve pas la correspondance entre les références (ex.: 12AT7, 12AU7, etc...) et leurs effets en fonction des chiffres/lettres, un coup de main serait cool ;)

Merci, Paul'o.
39

Le signal ne passe par le tube que sur le canal 2. Si ces crachotements existent aussi sur la canal 1, je doute qu'il s'agisse de ça...

Ceci dit, mettre une bonne lampe dans cet ampli change pas mal la donne. Mais comme tout est affaire de goûts, il faut tester. Une 12AX7 ne coûte pas bien cher, donc ça peut valoir le coup d'en acheter trois ou quatre et de revendre celles qui ne t'ont pas plu. Il te suffit de prendre des 12AX7 ou ECC83 ou 7025. Ces références désignent en fait le même type de tube. Les 12AU7 et 12AT7 sont d'autres types de tubes de preamp. Sans rentrer dans les détails, reste dans les 12AX7.

Par contre, qu'est-ce qui fait que ton ampli crachotte à fort volume... mystère. Je serais tenté de pencher pour des soudures à refaire. Tout simplement.

Si jamais tu comptes t'y coller, je préfère te mettre en garde : les tensions de courant dans ce genre d'appareil chatouillent si on y touche ! Il faut être prudent. Donc si jamais tu comptes mettre les pattes dedans, fais-nous signe.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

40
Merci de ta reponse si complète ;)
Alors non, les crachotement n'apparaissent pas dans le Canal 1 mais j'ai eu droit à une sacrée baisse de volume!
Merci pour les conseils niveau lampe, je commençais à me sentir perdu dans toutes ces références!
En fait, si je mets le gain à moitié, je peux augmenter le volume facilement, mais c'est beaucoup moins évident si le gain est à fond!
Je viens te croire que on peux facilement prendre des châtaignes, mais je travaille avec mon père qui sait prendre pas mal de précautions et travaille dans les règles de l'art ;) J'ai vu les soudures des potentiomètres qu'il a fait, elles sont très bien faîtes, et je pense pas avoir vu de mauvaise soudure sur le circuit... est-ce qu'il y a oyen de tester une lampe, avec un multimètre ou avec une autre astuce?

Merci mec, Paul'o.