Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/153
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Potentiometres pour Ampli Marshall Valvestate 8040

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 20 143 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Potentiometres pour Ampli Marshall Valvestate 8040
Je recherche à acheter des potentiometre de 100 kΩ et 1MΩ pour réparer mon amplificateur Marshall Valvestate 8040. Dans quel magasin ou site web puis-je trouver ce genre de composants?
Afficher le sujet de la discussion
41

Pour tester la lampe, il faudrait plutôt un oscillo. Mais si elle est d'origine dans l'ampli, il pourrait être bon de la changer. D'abord parce que celle d'origine n'est pas la panacée des tubes de preamp, ensuite parce qu'elle a sans doute vécu et fait son temps. Une basique Electro Harmonix ou JJ Tesla ferait déjà bien plus l'affaire. Ensuite, il faut faire des essais. En fonction de ce que tu aimerais obtenir comme son, certains pourraient te conseiller des références particulières... je pense notamment à Gillou qui est, si tu ne le connais pas encore, un professionnel de la chose.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

42
Ahah le fameux gillou dont tout le monde parle!
Je pense sérieusement que le problème vienne de la lampe. Je vais t'expliquer les symptômes en espérant que t'ait le cerveau frais car c'est un peu complexe ;)
*Le Clean marche nickel.
*L'overdrive va marcher 2min, puis craquement et baisse de volume.
*C'est alors que le clean ne marche plus!
*Je pousse le volume du clean à fond, je fais juste un son pour que l'ampli se réveille -BLAM!- (j'aime pas faire ça car c'est vraiment fort et surement pas bon pour l'ampli, mais je suis obligé =/) et la l'ampli remarche!
-> A noter que si je fais pareil sur le canal saturé en poussant le volume et en faisant la même manip' ça marche également ;)

Voila, je t'embête et te prends beaucoup de temps, mais je te sens chaud pour avoir une solution ;)
43
Ah et merci pour les conseils de marques/modèles, je teste ça dès que je peux!
44

Mouais, essaye déjà avec un nouveau tube. Vu le prix que ça coûte encore une fois, si ça règle le problème, tant mieux. Il se peut que ça soit ça, mais j'ai comme un petit doute... de l'ordre de l'intuition plus que de l'affirmation scientifique.

Ton père a l'air de savoir faire les soudures, pourquoi ne pas inspecter une à une (je sais, c'est fastidieux) les soudures de ton ampli ? Avec le temps, il se peut très bien qu'une soit un peu sèche. Et ça pourrait facilement expliquer ce phénomène selon moi. Ca pourrait valoir le coup de perdre une petite demi-journée à refaire la totalité des soudures de la carte.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

45
Oui c'est sur que les tubes de préampli ne valent pas si cher, je pense la changer d'ici peu ;)
Oui ça va, disons qu'on aime bien bricoler, mais malheureusement mon père ne peux pas consacrer tout un après-midi à refaire les soudures, merci du conseil en tout cas je pense m'y coller tout seul, ne serait-ce que pour vérifier les soudures.
Je te tiens au jus mec, merci pour ta précieuse aide =)
46

Verifie la connexion du HP. On m'a amene un petit  combo Marshall il y a quelques jours qui avait les memes problemes que tu decris.

Le HP etait connecte avec des cosses qui s'etaient detendues. Les cosses du HP etaient aussi oxidees.

J'ai nettoye au papier verre, coupe les cosses des cables HP et soude tout ca proprement. Ca a regle le probleme.

C'est pratique ces cosses rapides, on peut brancher/debrancher en un tournemain, mais une connexion soudee sera toujours plus fiable, AMHA.

47

+1 pour tout ça

S*ck my duck !

Mes ventes... 

48
Alleluia!
NoOne, tu avais raison! Je suis allé chez le type qui m'a vendu l'ampli et accessoirement mon ancien professeur de guitare pour voir si il avait pas une lampe. Il m'en lache une, une chinoise, et la teste. Je sens que ça a légèrement changé, mais toujours du crépitement et une baisse de volume. Je redémonte, vraiment gonflé et là en sortant le tube je vois que le support bouge anormalement! J'active mon oeuil bionic et vois qu'un soudure ETAIT SECHE (Merci NoOne)!! Je retourne le tout, mais ce n'est pas une, ni deux soudures foireuses, mais bien trois! Je déssoude/ressoude et... TADAAAAAM!! Un ampli tout neuf ;)

Merci Valve Geek pour ces infos ;) Effectivement j'avais remarqué que la cosse "+" était un peu "lâche", je l'ai resserré mais cela n'avait rien changé...

Pour info, je préferre la lampe Marshall EC88 qu'il y avait plutôt que cette lampe chinoise sans marque et sans plus en fait... =)

Merci encore NoOne et VG, vous avez fait de moi un guitariste heureux!
49

Aaaaahhh ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Ca fait plaisir de pouvoir aider un peu.

Valve Geek et moi (je pense pouvoir parler en nos deux noms) sommes ravis d'avoir pu t'apporter quelque chose. Et je pense aussi que si la lampe Marshall d'origine te plaît bien, tu obtiendras un son encore meilleur en terme de grain et de dynamique avec un bon petit tube des familles ! Mais bon, c'est loin d'être indispensable tant que ça fonctionne comme ça.

Hors sujet :

Alex, je pense à toi, hein. J'ai juste peu de temps... je prépare mon déménagement ! J'aurai un vrai atelier où je serai encore plus à l'aise pour créer le Delay Ultime ! mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

50
Oui je suis soulagé, je pensais qu'un élément électronique du type condensateur serait à changer et ça m'embettait bien!
C'est-à-dire une lampe des familles?

A+ Sur le Faux-Rhum ;)