Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet BLACKSTAR ht-5 combo ou head

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 11 984 vues
  • 20 followers
1 BLACKSTAR ht-5 combo ou head
Bonjour, je suis très curieux de savoir ce que vaut cet ampli !!! :oo: seul Thomann le vend mais impossible d'avoir un avis précis sur le combo, la tête ou le mini-stack :non: Je me demande comment il sonne, la pédale, on connait, mais l'ampli :???: Moi, c'est pour jouer du Shred, sur mes séquences à la maison...
Quelqu'un possède t'il cet ampli ou l'a t'il essayé ?
Merci de votre aide
:aime:

Let's Rock !

Afficher le premier post
21
22
Bocounet : il y a peu je cherchais également un petit ampli lampes avec comme critère essentiel un bon son clair et une bonne tolérance aux pédales d'effet.

J'avais essayé le Blackstar HT-5 mais j'ai pas du tout été convaincu par le dit son clair : plutôt froid, à peine meilleur à mes oreilles que le son clair de mon vieux combo Marshall Valvestate (c'est dire !).

Résultat je me suis orienté vers le Blackheart BH5, petit lampe 5 watts avec switch pour utilisation en 3 watts. Très joli son clair et superbe crunch quand on le pousse un peu. A noter aussi que pour 5 watts l'ampli envoie méchamment. D'ailleurs, à domicile je ne joue qu'en 3 watts.

Sinon il y a aussi le Epiphone Valvejunior et le Fender Champion qui ont bonne réputation dans le style...
23
Excuse je suis trop trop long pour répondre ! donc oui je parle bien du randall... question grosse grosse disto, le rg est nickel : c'est gras, lourd et rempli de basse... les gros defauts que je lui trouvais : le son clair complètement nul ! l'equalisation qui sert a rien et son poid (un peu plus de 20kg) par contre on a deux gain et deux gain reélement différent... mais tjr pareil c'est au niveau de la disto qu'il se défend super bien.
Le HT 5 : clean neutre mais super jolie, disto qui n'est pas criarde et assez bien définit avec un spectre assez large ! et un truk qui me tue, le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est Tout à 12h ! et ça sonne !!!!!!! puis niveau connectique c'est vraiment complet !... puis il pese 10kg et dès qu'il faut vraiment envoyer du lourd, on le branche sur un 4 x 12 et c'est fini !... non franchement je recommande ! surtout pour ce qu'il coute !
24
Ah donc blackheart c'est bien ? c'est inquietant telement c'est pas cher en faite ! par contre moi je trouve que le ht5 encaisse super bien les effets !
25
Pseudo.nyme : bah ce n'est que mon avis mais je préfère effectivement le Blackheart au Blackstar. Et le prix inférieur peut se justifier par le fait qu'effectivement le Blackheart est plus "simpliste" dans sa conception que le Blackstar (monocanal, pas de boucle d'effet, pas de prise casque). Cela dit il est possible d'y ajouter une boucle d'effet ainsi qu'un kit permettant d'obtenir 3 voicing différents (on en parle largement sur ce forum).

Le Blackstar n'est pas un mauvais ampli, mais il manque à mes yeux cruellement de personnalité là où le Blackheart s'affirme vraiment ! (pourtant je ne suis pas non plus hermétique au son Blackstar puisque je possède une disto HT-Dist).

Bref, question de goût, l'essai s'impose donc !
26
Merci beaucoup de ton commentaire ad-rock.
j'ai commandé le blackstar hier soir. Visant une utilisation home studio la boucle d effet intégrée a été un argument de poids de meme que la sortie line out émulant le hp. je posterai mon comment dans quelques semaines étant pas mal occupé en ce moment.

Encore merci!
27
Salut à tous, cet ampli me tente bien.
Connaissez-vous des revendeurs sur internet, français ou européens pour les lampes 12BH7? Apparemment c'est pas les plus répandues. Si je ne me trompe pas, y'en a pas chez Thomann.

Sinon, peut-on mettre une autre référence?
28
Non pas possible de mettre autre chose que de la 12bh7, dixit Bruce de chez Blackstar à qui j'ai envoyé un mail à ce sujet il y a quelques semaines. Par contre ru peux en trouver chez tube amp doctor ( en gold pin de chez electro harmonix) ou chez banzaï si ma mémoire est bonne...
29
Salut, moi j'hesite entre le blackstar combo, un blackheart hot head 100W (apparemment assez dur a avoir vu les délais de livraison) et une tête bugera 6262.
Vous me direz qu il n y a rien a voir entre ces 3 amplis :???: et pourtant ...
ce qui m'intéresse c'est : au minimum 2 canaux, une boucle d'effet (si possible switchable au pied), reverbe et que ça reste transportable.
Ces 3 amplis on quasi tout mais j me pose beaucoup de questions sur la puissance, en effet 100 ou 120W c est ENORME (je repet avec un half-stack JCM 900 en mode 50W et je peut pas pousser a plus de 11h le gain et le volume du canal clean). Par contre 5W je trouve ca juste, le clean doit être poussé a fond pour entendre quelque chose sur le blackstar non? En plus faut pas que je me loupe si je prend le blackstar car on est 5 dans le groupe dont 2 basses et les mecs on commandés des amplis de 500W 'transistor of course'.
Voila vous l'aurez compris je sais plus quoi faire j en dors plus la nuit :(((

PS : J ai vu une video sur youtube d'un groupe faisant une reprise de Van Halen avec le ptit 5W mais forcement le gratteux jouait sur le canal saturé. Quelqu'un peut confirmer qu'on peut jouer en groupe "funk rock" avec le canal clean restant assez clean ?

Merci de votre aide
30
Salut

si vous voulez entendre comment il sonne et poser quelques questions si vous n'êtes pas encore convaincu...
http://www.aubrymusique.com/prest2/prestashop/product.php?id_product=545