Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet 5W en classe A, suffisant pour répète petit concert?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 197 vues
  • 12 followers
1 5W en classe A, suffisant pour répète petit concert?
Bonjour à tous,

J'hésite entre certains amplis tout lampes 15W et un combo tel que celui là, à lampes, classe A et 5W. La vraie question que je me pose c'est de savoir si c'est suffisant pour de la répète en sachant que je l'utiliserais en sons clair par moment.
Pour tout avouer c'est pour amplifier des sons de clavier types Rhodes, Clavinet et autres instruments vintage. Avant je passais par un Fender Hot Rod Deluxe mais il est trop puissant pour nos répètes et même en concert, les ingés sons prèfèrent pas trop poussé pour se garder de la réserve, du coup, je profitais pas du sons des lampes je restais sur 1 ou 2. En bref je cherche un ampli avec disto/overdrive qui me permettent de jouer en répète avec canal clair et saturé à un bon volume pour de l'electro/rock/funk avec pour formation, Batterie, Guitare, Clavier et de nombreuses machines. On joue pas trop fort mais quand même, on aime les sons bien crunch voir bien saturés par moment.
Voila, je me pose donc la question de savoir si ce combo (ou un autre avec même caractéristiques de puissance) à une puissance équivalente (je veux dire pour le volume) à un Laney VC15 par exemple...

Merci

Teddy
Afficher le premier post
41
Ca y est, nouvelles lampes de preamp testées, le bilan dans ce topic
42
Euh... c'était pas le HT-5 le sujet ici???    icon_lol.gif
43

Hors sujet :

C'est bien pour ça que j'ai déplacé mon info dans un autre topic pour ceux que ça intéresse.

 

Le sujet est plus général : "5W en classe A, suffisant...."

Et le problème de breakup précoce que j'aborde (également signalé en début de ce topic) concerne quasiment tous les amplis 5w...

 

44

Hors sujet :

Citation :

 

mdr. Il serait pas déménageur à côté?

Ah ben c'est sur que ça doit très être agréable de jouer sur une telle config...

Par curiosité : il fait quelle genre de zik? J'imagine bcp de grosse scène?

 

Des salles moyennes, c'est pas un pro. Il joue du rock français assez dynamique, principalement des compos.