Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Club 40
Photos
1/287
Blackstar Amplification HT Club 40

Sujet [TEST] Plus près des étoiles (noires)

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 18 511 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Plus près des étoiles (noires)
Blackstar, constructeur britannique d’amplis et de pédales à lampes, est connu des guitaristes pour ses séries «Artisan», des amplis câblés à la main au son crunchy, et «One», des modèles Hi-Gain qui ont la faveur des métallurgistes. La marque revient cette année avec une nouvelle série d’amplis à lampes, «HT Venue», se voulant moins onéreuse et néanmoins polyvalente. Focus sur le combo 40 Watts.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu veux dire quoi exactement Pucelle_Dabidjan ??

Citation :
La 20w s'occupe de barrer la route à vox en proposant une variante avec plus de gain, la 40w vient massacrer les haze et autres saloperies du genre

Si tu peux développer le raisonnement c'est sympa bravo

22
Ben, ce qu'il-y-a écrit. Le 20w propose des sons à l'el84 avec leur lot de crème. Vu le prix d'attaque, les gens qui se seraient tournés automatiquement vers un vox, seront peut-être tentés d'essayer cet ampli (avec la probabilité de l'acheter).

Quand au 40w, il a des sonorités british autrement plus vivantes qu'un Haze ou qu'un road Kinge.
23
Salut tout le monde!!

Je recherche un ampli assez polyvalent, pour succéder/compléter mon ptit spider III 75W. Je pensais partir sur le HT5... Mais les HT 20 et HT 40... me tentent bien!! pas le meme budget c'est sur mais relativement accessibles quand même pour du tout lampes polyvalent!
Alors HT 20 ou HT 40... quelle est la différence? Le HT 20 en groupe, utilisé en retour et repiqué par micro dans la sono ça passe? Et le HT 40 pour jouer a la maison, trop puissant?

Merci de vos réponses pour ces questions un peu con-con^^


24
Merci pucelle_Dabidjan, moi c\'est le ht 60 stage qui me botte.
Je trouve le son un peu aigrelé sur les modèles comportant un seul haut-parleur, surtout sur les sons. saturés en fait...
J\'ai quand même un peu peur du volume sonnore à la maison, mais bon, c\'est pas pour tout de suite et je m\'arrangerais pour le tester avant :smiley:

25
Alors là, effectivement, 40w dans un HLM ça pousse trop fort (atténuateur de rigueur). En maison, y'a toujours moyen de s'arranger, mais ça nécessitera des compromis. Pour répondre à Billie-joe... le ht20 en groupe, c'est suffisament puissant pour ne pas avoir besoin d'être repiqué. Mais si tu veux le faire, ça passera tout aussi bien. =)

La différence entre les deux, c'est l'esprit sonore d'une tête et de l'autre. Les el84 sont des lampes qui produisent des saturations crémeuses et un clean avec un petit côté clocheteux. Les el34 sont plus tendues globalement avec un joli râle.

J'ai trouvé deux vidéos qui ne s'attardent pas en détail, mais qui te permettront de comprendre.


El34


 


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:15:03 ]

26
EL84

(je met un lien url, car la vidéo veut pas marcher autrement)
https://www.youtube.com/watch?v=JbqhIfDSx_w


En fait, on voit que c'est enregistré au même endroit, c'est probablement la même chaîne d'acquisition, le même guitariste, mais ça sonne pas pareil.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:20:30 ]

27
Merci pucelle_dabidjan! Effectivement je ne m'etais pas trop attardé sur les différences entre les deux vidéos, effectivement, le son est un peu diff"rent. Le HT 20 me botte pas mal^^ Et 20W je pense que c'est raisionnable en maison non? Apres au niveau des autres différences, a part le switch sur la reverb du 40W je n'en ai pas vu d'autre...

Le HT 20 m'intéresse bien^^ pour mon niveau et ma pratique, et par rapport a mon ampli actuel... c'est déja pas mal, bon rapport qualité/prix je pense...
28

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29
En fait je reviens un peu sur mes propos...c'est le son de la strat que j'apprécie que moyennement sur les vidéos, mais alors pour le coup je préfère le HT20 !

Par contre là ça joue à mon gout dans une autre catégorie



Mais je sais pas il manque un truc, le côté 'cremeux' (pour citer Pucelle_Dabidjan) du HT20 peut-être...j'aime le fait qu'on sente bien les palm mute et les basses franches, raaaaaaaah c'est énervant !

30
Dites, je reve ou il n'y a pas de sortie "emulated output" sur le HT 20 et le HT 40 comme il y a sur le HT5... si c'est le cas c'est vraiment dommage!!! Elle n'est que sur la HT 60?
Zut alors... Le HT 20 m'aurait plu sinon....