Agrandir
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Vos avis!!!

1 Vos avis!!!
Bonjour à tous!
Je voulais connaître vos avis sur cet ampli, en discuter...
Des utilisateurs satisfaits (ou pas)?
Sonne t-il plutôt US? British?
J'adore le son US et je me demandais si on pouvait changer les EL84 pour des 6V6...
Afficher le premier post

il faut aussi des produits pour tous les usages.
j'ai un V22 dans mon studio, il ne bouge pas, tourne très bien, me satisfait grandement pour son prix.

si je veux un ampli pour aller faire du 4x4 sous la pluie, peut-être que je serai plus exigeant, mais là je ne vois pas pourquoi j'aurais payé plus cher.
et si je devais faire un concert avec celui-là, et bien comme avermeer, je prévoyerais une solution de backup et hop, plus de souci (comme je le fais en général pour le reste du matos).

et chez des marques, j'ai aussi eu des soucis de fiabilité, donc quitte à avoir une panne, autant investir moins à la base :)
Citation :
Or, force est de constater qu'en comparaison par rapport à d'autres amplis de la catégorie des 15-30 watts à lampes (Laney VC30, Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, etc.), le V22 compte assez peu de mécontents. :8)
En gros, à part toi et chicagogo35, y a pas grand monde.
Il serait donc logique d'en conclure que le V22 est tout simplement ... PLUS ... fiable que ses concurrents !?

Pour ça encore faudrait-il d'avoir les chiffres de vente de chaque ampli mais aussi de tenir compte de l'âge des amplis. Le VC30, le C30 sont en production depuis des années, voire des décennies pour certains, ce qui n'est pas le cas des Bugera qui ont deux-trois ans au pire.
Impossible donc de tirer un quelconque constat.

Ce n'est pas pour faire le troll mais j'ai eu ouïe dire que les bugera étaient un peu "fragiles" est-ce vrai?

Un jour je serai le meilleur dresseur

oui, là tu fais vraiment le troll icon_facepalm.gif
Si je dis ça c'est juste pour l'aiguiller dans son choix, si c'est vraiment fragile comme je l'ai entendu, il saura qu'il ne faut pas le prendre

Un jour je serai le meilleur dresseur

Pas mal de possesseurs de Bugera ont pas du trouver ça troll longtemps.

:fleche:
Soit j'ai pas compris ce que tu essayais de me dire soit c'est un jeu de mot de merde xD

x
Hors sujet :
Cela ne t'était pas forcément destiné, aussi. :-D
Salut,
je vois que je fais bien de faire un tour sur ce forum car après tout le bien que j'avais entendu de ces amplis, j'allais l'acheter les yeux (et les oreilles) quasiment fermés.

Néanmoins je vous pose la question suivante :
je suis déjà possesseur d'un Peavey Classic 50 qui me satisfait, et que j'utilise en concert, mais que je ne peux pas utiliser dans mon tout petit appartement parisien. Du coup je voulais m'offrir un petit ampli à lampe pour une utilisation strictement domestique.
J'avais porté au départ mon choix sur le Fender Champion 600, mais j'avoue que j'avais un peu peur de l'aspect très basique (je voulais tout de même une réverb et pouvoir régler la tonalité).
Alors pensez-vous que pour une telle utilisation le v22 pourrait me satisfaire, sachant que je ne compte utiliser que le son clair, et brancher mes pédales dessus ?
Ou est-ce que le Champion 600 fera tout de même l'affaire ?
Merci de vos conseils avisés !

attention, le V22 est tout de même assez volumineux, lourd et puissant !
pour du strictement domestique à volume modéré, ça me parait déjà un peu sur-dimensionné (mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir reverb, 2 canaux, EQ, master, HP de 12'...).

je dis ça, mais j'ai aussi quitté un 5W lampes pour le V22, pour avoir plus de confort et pouvoir jouer tranquillement en répét/concert, mais je regrette un peu le petit ampli qui pouvait rester discrètement dans le salon.

la formule mathématique se résume à :
WAF(V22) < WAF(5W)