Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Vos avis!!!

  • 60 réponses
  • 24 participants
  • 22 496 vues
  • 25 followers
1 Vos avis!!!
Bonjour à tous!
Je voulais connaître vos avis sur cet ampli, en discuter...
Des utilisateurs satisfaits (ou pas)?
Sonne t-il plutôt US? British?
J'adore le son US et je me demandais si on pouvait changer les EL84 pour des 6V6...
Afficher le premier post
41
J'ai oublié de dire que j'étais également tenté par un Hiwatt T20, mais là ça devient beaucoup plus cher, et comme je disais c'est vraiment pour une utilisation purement récréative... Mais bon, comme j'ai souvent la folie des grandeurs, je peux partir avec l'idée de prendre un tout petit ampli à lampe (le Champion 600) pour passer au stade supérieur (V22) voire carrément supérieur (T20)...
42
Histoire de mettre mon grain de sel , moi j'ai un v55hd : le son clair et la reverb sont vraiment chouette , sinon la disto est crade et a une dynamique décevante . Avec une guitare qui a un haut niveau de sortie, j'ai l'impression que le son s'estompe quand j'attaque fort . Au début j'ai percu ca comme une panne , mais aprés 2 allez retour chez thomann rien n'a changer , bon ... J'ai aussi eu un souci de faux contact avec le bouton disto/clean , ca a duré une répéte et ca na pas recommencé depuis , pas rassurant quoi .
Au final je regrette pas (trop) mon achat : pour un prix dérisoire on a un bon son clean a lampe , sur lequel on peut mettre toute les pédale qu'on veut . Et pour moi après des années de transistors c'est quand même le jours et la nuit niveau grain et dynamique .
Aprés si c'était a refaire j'aurais peut être du prendre mon mal en patience , économiser 200e de plus , et attendre qu'une bonne occasion se présente ...(mais ca c'est ce qu'on dit toujours ;) )

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 17:43:23 ]

43
Je viens de recevoir mon V22, il y a 2 heures a peine, et j'ai eu juste le temps de l'essayer une 1/2h avant de poster ici.
Je me retrouve completement dans tous les commentaires que j'ai lu a propos du look - je le trouve vraiment agréable a regarder et d'une finition étonante -, et bien sur a popos du son. Toutefois, il faut noter que le son de ce Bugera V22 est bien souvent - comme je le fais ici -, jugé sur un ampli flambant neuf a peine déballé, et comparé avec celui de son prédecesseur, qui a forcément déjà des heures de vol. Hors plus le HP est grand (Le Bugera est un 12" ), plus il peut y avoir une difference sensible entre un haut parleur neuf et le meme modele rodé par quelques heures de fonctionnement.
Ceci dit : le canal clean est effectivement excellent, alors que le saturé semble un poil étouffé, ou legerement moins dynamique que sur mon VOX AD30VT que j'ai pas encore vendu (130€ si ca vous interesse). Cependant, juste avant de débrancher, j'ai eu la bonne idée de pousser le bouton BOOST, et la ca a changé pas mal de choses : le son a changé de spectre (pourquoi diable ce p.. de FW commande t il la reverb et pas le boost ???), mais surtout la disto m'a semblé plus propre, comme si j'entendais mieux chaque corde de la guitare.
Sinon, concerant la fiabilité, j'ai lu beaucoup de choses a ce propos dans les forums, avant (et apres aussi ;-) ) de me decider . Mon feeling a ce sujet est qu'on en a pour son argent, faut pas rever. Mais c'est pas la peine non plus de s'enflammer pour ou contre. Pour ce que j'en ai compris, le V22 est un ampli récent produit par une marque jeune. Seul le temps dira si Bugera fait ce qu'il faut pour que son produit (et sa marque) dure, et fera donc le necessaire pour fiabiliser ce qui doit l'être. D'ailleurs ces pb concernent ils toute la gamme ?
En attendant le V22 m'a fait une tres bonne impression, et je ne regette pas de passer au tout lampe sans modelisation.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 23:38:31 ]

44
Citation de studio23 :
j'ai moi aussi acheté ce petit ampli pas cher sur les "on dit"
rodage au studio, bof, j'ai mis un celestion g12t75 et là c'est le jour et la nuit
alors je penses maintenant changer les lampes par de meilleures appairées, faut pas rever de trop, a 259 € le bout , c'est pas du top dedans
en repette c'est tres bien avec gibson ou iba js1000 et zoom g71ut parfait pour moi
sachant que j'avais du marshall 2x100 w avant a lampes qui buzzait grave et fort(honte a marshall) là, pas de bruit de fond et un canal clair a tombé par terre, pourtant j'ai eu des vox ac30 de m...e je peux le dire le son est meilleur avec le v22
en saturé, c'est vintage donc j'utilise la zoom g71ut .....
pour l'instant bon achat, on verra avec le temps......


apres plusieurs mois de grattage, cet ampli avec lampes 12ax7 JJ de qualitée et celestion G12 -75 en gamelle, c'est de la balle, sans blague cela en a surpris plus d'un, même des inconditionnel d'ampli à 2500 € le bout, maintenant je ne dis pas qu'il vivra 15 ans bien sur

Studiocreuse

45
Quand je vois ce que l'on peut trouver d'occase pour un budget semblable, je ne comprends pas facilement l'intérêt pour ce genre de truc.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
L'interet est p'tetre que pour le même budget, t'as un ampli neuf qui a une garantie. Alors que sur de l'occaz, t'as juste la "renommée" du produit qui t'sert de garantie.. C'est pas parce qu'une marque parrait fiable, que tout ses produits tiendront 10ans sans pépins ^^ Donc au final.. Un p'tit ampli neuf (donc sûr qu'on va pas claquer d'avantage dessus pour réparer dans les premières années) permet de faire un bout de chemin à s'amuser avec un bon son, le temps d'économiser et avoir du "fiable" si on n'se sent pas en confiance avec ça, ou quelque chose de plus lourd ou plus adapté à notre style.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 04:26:20 ]

47
jp6l6, j'ai aussi pris un V22 neuf, alors que je suis pourtant un fervent partisan des achats d'occaz.

mais quel budget pour un ampli tout lampes 2 canaux, en bon état et complet ??
pour 260€ neuf le V22 offre un rapport Q/P imbattable et concurrence même des amplis 2e main, surtout si on tient compte du fait qu'un ampli d'occaz ne s'achète pas par correspondance, donc ça limite un peu le choix...

48
Ca reste du subjectif, et pourtant je confirme : apres quelques heures de vol, je trouve que mon V22 sonne de mieux en mieux. Peut être que je m'y habitue, peut être aussi que j'ai eu le temps d'affiner les reglages qui conviennent a mes guitares (€pi Swingster + €pi LP bas de gamme).
Depuis, deux potes sont passés et ont testé, et chacun est resté jouer une bonne heure mini sur mon matos tellement ca leur plaisait. Ils ont pourtant ce qu'il faut à la maison : Strat US signature + Fender Hot Rod chez l'un, PRS SE + Marshall tout lampe chez l'autre ...
.... et aucune panne a signaler ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 23:38:35 ]

49
Après quelques heures de vol, heureusement qu'il n'est pas en panne, faut-il s'en féliciter ?

Pour le son ça peut être les lampes aussi qui sont rodées. Ca joue un peu;

 

50

Bonjour,

depuis quelques jours, je louche un peu sur cet ampli qui me semble pas très cher pour ce qu'il a l'air de donner. J'ai bien compris que son son était bluffant pour la plus part avec un mini-bémol coté crunch malgré l'électronique cheap montée avec les pieds.

Je viens voir deux ans plus tard si la chose est restée fiable, si elle passe son temps au garage ou si elle a explosé en route...

?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.