Agrandir
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Vos avis!!!

1 Vos avis!!!
Bonjour à tous!
Je voulais connaître vos avis sur cet ampli, en discuter...
Des utilisateurs satisfaits (ou pas)?
Sonne t-il plutôt US? British?
J'adore le son US et je me demandais si on pouvait changer les EL84 pour des 6V6...
Afficher le premier post

J'ai le mien depuis presque 3 ans, utilisé toutes les semaines pour 3h de répét + du jeu en dehors.
Bilan : 0 souci, il est toujours comme neuf.

Ah oui, je précise : je prends plutôt soin de mon matériel, je ne sais pas ce que ça aurait donné en lui mettant des coups de batte régulièrement (pour certains ça semble être un critère de test).

Merci. Cool d'avoir répondu vite ( je croyais ce sujet un peu enterré ). bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Voici que je découvre la version " infinium " ( mais si! ).

J'ai un peu fouillé, rien trouvé.

J'ai lu la newz évidement et d'autres info... ( Et j'ai même capté, je pense )... Mais pas vraiment d'avis. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur cette nouvelle technologie qui " révolutionne " le même ampli ( pour le double du prix )? Si ça vaut ça, donc? ( eek ) Ou pas.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Moi aussi j' attend des retours sur le V22 infinium qui a baissé de prix (259€), mon V22 tourne toujours depuis 2 ans et demi sans panne, je suis prêt à reprendre le même.
Salut, la technologie Infinium est censée augmenter la durée de vie des lampes mais surtout de te prévenir quand l'une d'entre elles va lâcher.
De ce que j'ai put voir, la technologie n'est pas encore toute à fait au point surtout lorsque l'on change les lampes.

Néanmoins, le Bugera V22 reste un ampli vraiment sympa. Après ça dépend ce que tu recherches comme type de son.

Le son clair n'est pas très typé "ampli à lampe", il ne crunch pas très joliment et ça un changement de lampe ni fera rien (j'ai mis des bonnes lampes RFT 12AX7 en préamp, et même la le crunch n'était pas fameux), c'est plus du à sa fabrication (info confirmée par un pro qui fabrique des amplis).
Néanmoins, pour un son clair typé "Fender" super droit qui ne tord jamais, ça le fait parfaitement bien (même si pour ce type de son, je ne vois que très peu d'intérêt à se trimbaler un ampli à lampe si ce n'est pour une certaine dynamique naturelle des lampes).

La réverb dedans, j'ai vu beaucoup de monde qui lui crache dessus, perso elle m'a plu ! Elle est utile si on veut une petite reverb pour agrémenter son son clair. Moi en tout cas, elle me manque sur certains ampli parfois, j'y ai pris goût.

Pour le canal overdrive, perso, je ne le trouve pas si pourri que ça, après mon souvenir remonte au canal overdrive avec mes lampes RFT. Mais le son était bien typé Marshall et assez dynamique au coup de médiator. Après c'est vrai que quand on poussait le gain ça devenait un peu brouillon. Mais avec une guitare qui a un fort niveau de sortie (Gibson) on baisse le gain et ça le fait plutôt pas mal, surtout en solo !

Après, le son clair, je trouve avait tendance à un peu colorer les pédales utilisées dessus, du coup, on peut avoir des surprises (c'est pareil pour tous les amplis, mais sur celui là c'était assez flagrant).

Sinon l'ampli est super pratique en terme de customisation au niveau du HP, des lampes. Tout est plutôt aisément accessible (au début on s'en fout, mais après ça devient un atout).

La boucle d'effet est un truc bien pratique aussi ! Ca manque sur certains ampli. Mais pas sur lui !

Lui manque qu'une sortie directe est ça aurait été nickel. Même si le switch Pentode/Triode est pas mal, j'avais tendance à préférer le son en 11w même ! Le son me paraissait plus doux, je précise que j'adore les sons bien rock, crado, mais pas les sons qui puent le transistors mal maîtrisés. (Quand on joue à volume de chambre ou de répète repiquée ça se conçoit).

Par contre si tu veux cet ampli quelques conseils :

- Essayer de l'acheter d'occasion, comme ça tu pourras tester le footswitch voir s'il y a pas un problème de footswitch dessus (plutôt récurrent...). C'est ce que j'ai fait. Regardes mon Astuces dans "Tutos et Astuces" sur le produit pour voir ce qu'il faut faire pour diagnostiquer un peu le problème.

- Essayer de changer les lampes. Les lampes Bugera sont des chinoiseries qui ne le font pas du tout (toutes les chinoiseries ne sont pas mauvaises ! J'ai testé des Made In China dessus qui sonnait divinement...). Elles sont plus typées "Métal" dégueulasse, ce qui sur cet ampli, ne correspond pas du tout et donne le côté un peu "brouillon" justement du son. Cet ampli gagne vraiment à se faire changer les lampes.
Après ça pourra te convenir tel quel sorti d'usine aussi !

Bref voilà, tout dépend encore une fois de ce que tu recherches !

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 00:16:04 ]

C est un ampli à lampes complet et pas cher qui sonne correctement. (Pour le prix j entends)
Maintenant, c est encore le debat pour ou contre behringer (bugera=behringer).
Effectivement, ça n est pas de l electronique de haute voltige.
Dans le cadre de repete, d enreg de maquettes, il sera parfait.
Pour du live, au pire, prenez un petit pedalier au cas où il aurait un bug sur scene, mais cela vaut pour tous les amplis je pense meme si on a moins de chance de tomber en panne avec des grosses marques.( Quoique, certaines séries....)
Moi, perso j ai aussi un petit ampli estampillé behringer et il tourne toujours aussi bien, comme quoi rien n est écrit.
Mais il est inutile de se prendre la tete avec du matos.
Si Vous en etes content, dites le, les pas contents, dites le aussi.
Apres chacun prendra position.
Peace les gars. ;)

Citation :
meme si on a moins de chance de tomber en panne avec des grosses marques

hum, certains réparateurs mettent les réparations "classiques" pour des grandes marques en page d'accueil de leur site ! :D
ça donne une idée de volume d'ampli qu'ils recoivent pour ça.

Citation :
Effectivement, ça n est pas de l electronique de haute voltige.

et alors ? Seul le son compte, non ?

quand on voit que certains hésitent entre un V22, un hotrod ou un classic 30... ça donne une idée de la qualité du V22, à mettre en regard de son tout petit prix !
(ne m'accusez pas de parler sans connaitre, j'ai chez moi un V22, un C30 et un blues deluxe).

le sens de mon message est de dire stop aux critiques de ces amplis juste parce que c'est Bugera/Behringer !
ça ne sera jamais un ampli de légende, tout simplement car cette marque ne sera jamais associé à l'histoire de la musique (comme peuvent l'être Fender, Gibson, Ampeg, Marshall, etc....), donc l'aura du V22 ne peut pas atteindre celle des amplis plus "connus", mais cela ne retire pas ses qualités pour ceux qui savent les apprécier.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:30:09 ]

C est exactement ce que j ai mis au dessus, tu peux relire mon message ;) (d ailleurs, voir la critique d un ampli behringer sur mon profil...)
Tout à fait d'accord,

Après l'électronique on s'en fout, c'est le son qui compte. Au début je disais oui, maintenant je dis non.

Parce qu'avec de l'électronique pourrav' ça peut vite tomber en panne.

Donc l'électronique tu t'en fous si tu es pas ruiné ou si tu es rock'n'roll !

Sinon tu essayes de prendre un ampli qui tient la route sur l'électronique pour le garder longtemps ^^.
J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter, après mon Carvin 112 nomad car j'ai vu beaucoup de gens qui critiquaient cet ampli sur tous les sites et je ne comprends pas.
Il est précis et musical en canal clair et le canal saturé "british"me convient mieux que le Carvin qui grognait un peu trop. Les 22 watts s'expriment suffisamment et les lampes travaillent bien. L'equalization est très efficace. La reverb fait le job.La technologie infinium apporte un plus côté entretien comme la longévité des lampes et leur remplacement sans passer par un réparateur pour régler le bias. C'est un ampli économique en vente libre !