Combo Screamer + cab 1x12, une grosse difference de son ?
- 55 réponses
- 16 participants
- 7 981 vues
- 16 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2005 à 18:43:42Combo Screamer + cab 1x12, une grosse difference de son ?
Quelqu un possede un cab 1x12 avec son screamer ??? Je voudrai m'en prendre un pour avoir une plus grosse dynamique dans les basses, mais y a t il une grosse difference avec et sans ??
Anonyme
521410
31 Posté le 08/12/2005 à 00:09:46
Je m'en souviendrai lors de mon prochain appel alors ;)
Anonyme
521410
32 Posté le 20/01/2006 à 12:02:48
Et bien ce coup ça y est !! Je viens de passer commande ce matin je vais reçevoir tout ça en milieu de semaine prochaine je pense. Alors j'ai pris un cab ENGL avec un hp celestion G12H30. Je vous ferai un mini exposé dès que j'aurrai testé tout ça, et je vous dirai objectivement si ça vallait réelement le coup ou pas.
Anonyme
521410
33 Posté le 02/02/2006 à 10:43:00
Bon ça est j'ai testé le tout, effectivement ça change absolument tout. Le son est est enorme, il faut que je retouche tous mes reglages c'est normal, mais pas evident. Sinon niveau basse bas mediums,c est énomre, je pensais pas à ce point, surtout avec ma MxR kFk (eq en V dans la boucle d'effet), ça encaisse parfaitement, et le son est gros comme c est pas possible, les palm mute sont si enorme que je sentais géné hier au local, vis à vis du bassiste. Bref la turie, c'est vraiment ce dont j'avais besoin dans mon son. reste à me trouver un reglages parfait, pke la c'est pas top top surtout qu'on à live samedi.. Bref sinon oui ça fait le grave, c'est le cas de le dire, les basses sont enormes du coup piouff. Serieux j'en reviens toujours pas, ouch...
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/04/2006 à 11:08:50
Donc si j'ai bien compris, tu joues avec le hp du combo et celui du cabinet ?
Le rendu serait il meilleur qu'avec une tete screamer et un cabinet ?
Le rendu serait il meilleur qu'avec une tete screamer et un cabinet ?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/04/2006 à 11:18:55
Bah non
le must c de prendre une tete et un gros cab genre 2X12 en v30 ou 4X12 en v30....sans forcement jouer plus fort.
enfin a mon avis le ca il envoie carrement plus que le hp du combo open back.
enfin mon avis c'est que je possede la tete et le 2X12 horizontal depuis 1 an et j'ai testé le combo depuis, et j'ai eté assez deu, enfin c'est une facond e parler car ca reste un bon engl mais je l'ai trouvé quand meme bien moins bon. Peut etre que les lampes etaient fatiguées ect...
le must c de prendre une tete et un gros cab genre 2X12 en v30 ou 4X12 en v30....sans forcement jouer plus fort.
enfin a mon avis le ca il envoie carrement plus que le hp du combo open back.
enfin mon avis c'est que je possede la tete et le 2X12 horizontal depuis 1 an et j'ai testé le combo depuis, et j'ai eté assez deu, enfin c'est une facond e parler car ca reste un bon engl mais je l'ai trouvé quand meme bien moins bon. Peut etre que les lampes etaient fatiguées ect...
Le marchand de sable
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/04/2006 à 11:22:03
Oui, ça je veux bien te croire !
Je suis schiant, mais une tête + 1X12 c'est toujours mieux que combo + 1X12 ?
EDIT : Croisage !
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/04/2006 à 11:29:18
Bah jvois vraiement pas l'interet du combo +1X12 ?
soit tu prend une tete avec un 1X12 pour avoir un son avec un peu plus de basses
soit le combo te convient parfaitement
soit tu prend une tete avec un cab plus gros :D
mais c'est un peu une solution batarde je pense combo +1X12
les defauts du combo ( pr le transport ect tu peux pas avoir de flycase std pr ton combo faut en faire un sur mesure ect.
alors qu'un fly de 2X12 ou 4X12 est beucoup plus facile a trouver.
et tu pers les avantage du combo : genre je prend ma grosse boite noir je branche ma guitare et je joue.
enfin bref .... à toi de voir
soit tu prend une tete avec un 1X12 pour avoir un son avec un peu plus de basses
soit le combo te convient parfaitement
soit tu prend une tete avec un cab plus gros :D
mais c'est un peu une solution batarde je pense combo +1X12
les defauts du combo ( pr le transport ect tu peux pas avoir de flycase std pr ton combo faut en faire un sur mesure ect.
alors qu'un fly de 2X12 ou 4X12 est beucoup plus facile a trouver.
et tu pers les avantage du combo : genre je prend ma grosse boite noir je branche ma guitare et je joue.
enfin bref .... à toi de voir
Le marchand de sable
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/04/2006 à 11:35:20
Le combi + cab, c'est dans l'optique: j'ai pas assez d'argent pour une tete et un cab alors je prend un combo et dès que j'ai des tunes (un an plus tard) j'achète un cab !
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/04/2006 à 11:40:10
C'estc e que je pensait aussi, sinon pourquoi ne pas te prendre un cab d'une autr marque ( chez thomann t'as les harley benton montées en v30 ou les framus montées en v30) et qui n'ont pas dutout le meme prix que les engl (ds les 300 euros je crois alors que engl c'est dans les 700 pr un 2x12)
enfin voilà apres il vaut peut etre mieux attendre plutot que d'acheter un truc dont on ne sera finalement qu'a moitié satisfait 1 ou 2 ans plus tard
mais sinon le combo seul est tres bien , tu peux aussi te prendre un combo et voir apres pr le revendre et prendre une tete et un cab ou alors carrement changer d'ampli enfin de tt facon t'as du choix
enfin voilà apres il vaut peut etre mieux attendre plutot que d'acheter un truc dont on ne sera finalement qu'a moitié satisfait 1 ou 2 ans plus tard
mais sinon le combo seul est tres bien , tu peux aussi te prendre un combo et voir apres pr le revendre et prendre une tete et un cab ou alors carrement changer d'ampli enfin de tt facon t'as du choix
Le marchand de sable
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/04/2006 à 11:51:44
Citation : il vaut peut etre mieux attendre plutot que d'acheter un truc dont on ne sera finalement qu'a moitié satisfait 1 ou 2 ans plus tard
Ca serait plutot ma philosophie ouais.. Pour les cab moins chers j'y est pensé, mais au prix ou me reviendrais le tout, autant attendre pour quelques roro de plus et prendre du ENGL.. !
- < Liste des sujets
- Charte