Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?
Hello !

Depuis peu j'ai remarqué que j'avais énormément de souffle sur le canal lead de mon Screamer.. Le canal clean est nickel, mais quand j'enclenche le lead, et encore plus quand j'ajoute le "high gain", j'ai un max de souffle..

Je précise que j'ai le potard "lead" (qui règle l'intensité de la disto) et le potard "présence" quasiment à fond, mais j'ai ce problème même à bas volume (1/10 pour "volume lead" et environ 5/10 pour le volume des lampes) et même quand ma gratte n'est pas branchée..

Je pense que les lampes sont peut être à l'origine du problème.. Votre avis ?

Si c'est le cas je me pose les questions suivantes :

- Est-ce plutôt dû aux lampes de préampli ou aux lampes d´ampli de puissance ?
- Puis-je changer uniquement la (les) lampe(s) correspondant au canal lead ?
- Quelles références de lampe me conseillez-vous (durables et pour du gros son) ?



Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien sûr, je l'ai précisé, c'est normal qu'il y ait du souffle, mais pas autant :mrg: quand je joue j'ai l'impression que mon ampli va s'envoler :8O:
32
Le Screamer souffle très peu.

Pour moi tu as soit un problème de tension mal filtrée, soit un problème de lampes.

Ca te le fait sur toutes les prises chez toi ? En salle de répète ? Chez un pote ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
J'ai pas testé sur une autre prise, j'essaie ce soir, sinon j'ai pas de groupe donc pas de salle de répète, et j'ai pas de potes.. Plus sérieusement il bouge jamais de chez moi.

Je vais choper deux lampes de puissance en rentrant, si ça résout pas le problème je teste dans d'autres prises, et si c'est toujours pas ça, je pleure.
34
Teste d'autres prises avant de racker pour des lampes quand même, parce que si il faut t'as juste un problème de terre ou de filtrage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Et si c'est le cas comment ça se règle ce genre de problème ?
36
J'ai testé les prises, c'est pas ça, j'ai changé les lampes de puissance, ça améliore mais c'est pas ça le plus gros du soucis...

Je mets la gratte directement dans l'ampli : très peu de bruit

Je rajoute mon Flanger (MXR) : pareil

J'enlève le Flanger et je branche ma Big Muff : pareil

Je branche les deux en même temps : ça buzz :fache: :fache: :fache:

J'enclenche le Flanger, le buzz disparait presque totalement :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:

Je n'y comprend plus rien, j'espère que la Decimator fera l'affaire. Je viens de repasser 2 heures à tester tous les jacks, à tout débrancher et tout rebrancher, j'abandonne, vive le transistor, bonne nuit.
37
Les 2 pédales sont sur des alims branchées sur la même multiprise ? :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

38
Oui :oops:

Pour mon coin musique j'ai besoin de 3 prises : 1 pour l'ampli, 1 pour l'alim' du Flanger et une pour ma One Spot qui alimente la Big Muff et une Boss RC20..

Là je viens de tout déménager pour avoir deux prises de libres, donc deux seront sur la multi, et une sera sur une prise seule, laquelle isoler ?? J'ai testé avec une autre multiprise et ça n'a rien changé..


edit : en mettant l'ampli directement dans une prise, une alim' dans une multi, l'autre alim' dans une autre : même problème..


edit 2 : y a vraiment quelque chose qui m'échappe, quand je suis en clean, avec la Big Muff enclenchée, sustain à fond, j'ai pas un souffle, vraiment ça me dépasse, même avec 6 lampes neuves ça peut que être un problème au niveau de la disto de l'ampli..
39
En général, toutes les prises d'une même pièce sont en série sur la même ligne électrique.
Prends une rallonge et branche l'une des pédales dans la cuisine, c'est là que la terre est la meilleure...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

40
Techniquement c'est pas impossible, mais bon dans la pratique....... Ça ne le faisait pas avant, c'est ça qui m'intrigue. Je me remets à la folk.

Merci quand même à tout ceux qui ont essayé de m'aider.


pfff 150 euros de lampes, je joue que en disto, c'est vraiment la loose.. :shootme: