Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?
Hello !

Depuis peu j'ai remarqué que j'avais énormément de souffle sur le canal lead de mon Screamer.. Le canal clean est nickel, mais quand j'enclenche le lead, et encore plus quand j'ajoute le "high gain", j'ai un max de souffle..

Je précise que j'ai le potard "lead" (qui règle l'intensité de la disto) et le potard "présence" quasiment à fond, mais j'ai ce problème même à bas volume (1/10 pour "volume lead" et environ 5/10 pour le volume des lampes) et même quand ma gratte n'est pas branchée..

Je pense que les lampes sont peut être à l'origine du problème.. Votre avis ?

Si c'est le cas je me pose les questions suivantes :

- Est-ce plutôt dû aux lampes de préampli ou aux lampes d´ampli de puissance ?
- Puis-je changer uniquement la (les) lampe(s) correspondant au canal lead ?
- Quelles références de lampe me conseillez-vous (durables et pour du gros son) ?



Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est mon Destin ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

52
Salut, je déterre ce topic car je me sens concerné.
Mon ampli fait un bruit de fond au bout de quelques minutes, comme un brrr br brr.
C'est pas permanent, ça revient de temps en temps sur une même session autant en disto qu'en son clair.
Une fois le bouton noir (j'ai pu le nom en tête lol) éteint, y'a pu de bruit.
Alors est ce du à la prise électrique, ou alors une lampe a t elle cramé?
Et si il faut la changer, combien cela coute en moyenne?
Merci de vos réponses
53
Citation :
Une fois le bouton noir (j'ai pu le nom en tête lol) éteint, y'a pu de bruit.

le Stand By ? Si tu avais encore un bruit après l'avoir enclenché, là y aurait vraiment un problème !

Est ce que tu as changé quelque chose dans ton installation ? (nouvelle pédale / jack / guitare / multiprise / alim'..) ou bien un nouvel appareil électrique sur la même prise (parfois plusieurs prises peuvent être montées en série) une lampe halogène par exemple ?

ça peut aussi venir d'une lampe mais là généralement tu l'entends.. peut être une lampe usée ? une lampe de préamp ça vaut dans les 20e et une de puissance 25e environ

Je vais laisser les experts te répondre plus précisément de peur de raconter une grosse connerie..