Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?
Hello !

Depuis peu j'ai remarqué que j'avais énormément de souffle sur le canal lead de mon Screamer.. Le canal clean est nickel, mais quand j'enclenche le lead, et encore plus quand j'ajoute le "high gain", j'ai un max de souffle..

Je précise que j'ai le potard "lead" (qui règle l'intensité de la disto) et le potard "présence" quasiment à fond, mais j'ai ce problème même à bas volume (1/10 pour "volume lead" et environ 5/10 pour le volume des lampes) et même quand ma gratte n'est pas branchée..

Je pense que les lampes sont peut être à l'origine du problème.. Votre avis ?

Si c'est le cas je me pose les questions suivantes :

- Est-ce plutôt dû aux lampes de préampli ou aux lampes d´ampli de puissance ?
- Puis-je changer uniquement la (les) lampe(s) correspondant au canal lead ?
- Quelles références de lampe me conseillez-vous (durables et pour du gros son) ?



Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est juste pour faire le test !
S'il s'avère que c'était une boucle de masse comme je le soupçonne, tu auras retubé pour rien....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
Est-ce qu'un bloc d'alim' genre Fuel Tank ou Voodoo Lab pp2+ peuvent y changer quelque chose ? Ou bien quoi que je fasse le problème vient de mes prises ?
43
Peut-être, le seul moyen c'est d'essayer...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

44
Eurêka !! J'ai tout branché dans ma cuisine sur des prises de terre (pas de rallonge pour faire l'expérience sur deux pièces différentes) et là ça marche nickel ! C'est donc bien une fuckin' boucle de masse...

Mettre une prise terre dans ma chambre n'est pas ce qu'il y a de plus simple, les prises sont bien en série, j'ai un pote électricien que je vais solliciter afin de voir si c'est réalisable sans avior à péter tous les murs de la maison mais j'en doute..

Sinon je vais commencer par me choper un bloc d'alim' en espérant que ça règle le problème, de toute façon je ne suis plus à ça près.. Et si ça règle pas le problème je devrais faire un choix dans mes pédales et en mettre une de côté (snif).

Grand merci Gillou :bise:
45
J'ai le Pedal Power 2 en stock, si ça te dit... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

46
How much ??
47
Je te dis ça en privé. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48
J'me disais bien que ça devait être un problème d'alim ton truc, du coup t'as retubé pour rien :surpris:

Pour le prise de terre, si t'as des gaines dans les murs, ça devrait aller pour câbler, si c'est fait a l'ancienne sur le genou là par contre ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Ma maison n'est absolument pas aux normes niveau électricité :police: en plus quand on a changé l'isolation on a dû bidouiller les prises avec des relais et tout, donc je vais quand même voir si c'est jouable sans trop y croire..

Je pense pas avoir retubé pour rien, déjà ça m'a permis d'apprendre la technique, et puis du coup je garde les anciennes de côté au cas ou.. Cela dit 150€ ça fait quand même mal :surpris:
50
Voodoo Lab pp2+ bien reçu, problème réglé :aime: :aime: :aime: grand merci à Gillou :bise: