Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?
Bon alors là je suis quelque peu déconcerté, j'ai été faire un petit tour dans un magasin de musique de nimes dans l'intention d'essayer le screamer.
Bon manque de pot le gars avait pas ce modèle :(
je lui expliquais mon besoin ( trouver un ampli qui décape bien pour du métal : style meshuggah, gojira, killswitch, fear factory,... attention je demande pas aussi bien qu'eux pour le son )
et lui m'a soutenu que le screamer ne convenai pas pour du métal !!! alors que depuis un bon moment les AFiens affirment le contraire ( perso je suis plus enclins à croire ces derniers ) et l'écoute de samples de ce dernier m'a également convaincu.
Le gars à essayer de m'orienté vers une tête line 6 200W ( 600euros ), certes ça dépote pas mal, mais je n'aime pas cette trop grande polyvalence qui enlève toute personnalité à l'ampli...
je veu un ampli qui sonne comme "lui même" et pas comme un autre...
Alors ? Vous pouvez me confirmer que le screamer conviendrai pour jouer du métal?
merci d'avance
PS: je compte de toute façon aller l'essayer mais j'aime quand avoir l'avis de joueurs ( qui n'ont rien à vendre EUX!! :clin: )
Omen Mortalis
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le RectoVerb 50 v'la un ampli pour du metal de djeunz

oui merci je sais mais je te signale que ce combo vaut dans les 2000euros ( même chez musik produktiv et thomann ), soit le double du screamer, donc faut comparer ce qui est comparable, en l'occurence le screamer et le mesa ne le sont pas ( financièrement parlant bien sur ) et en occaz', allez y cherchez en un déjà ( ce qui est assez rare ) et en plus dans la fourchette de prix du screamer.

Ensuite malgré ce qu'on dit je pense qu'il n'y a pas que mesa, les têtes peavey, engl, crate pour faire du métal. Regardez Fear Factory à leur début : Marshall ( jcm 800 je pense ) et de nombreux guitaristes métal ( même bourrin ) utilisent encore Marshall. Après c'est vrai que pour envoyer de la mort sur scène, c'est un peu just un combo ( quoique avec les retours... ) et puis c'est toujours possible d'ajouter une baffle 1*12, 2*12 ou 4*12.
Omen Mortalis
22
Ou 4x10" ? :mrg:

bon ok, je sors...
23

Citation : Ou 4x10" ?

:bravo:

Y en a qui insiste lol
Omen Mortalis
24

Citation : 4*10 c'est pour les bassistes 4*12 =guitaristes

ENGL fait un 4x10 pour sa tête Classic 50

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
En fait ça dépend, si tu pense faire du metal a plus de 80% de ton temps achète plutot un bon combo dédié au metal et pour les autres sons tu te démerdes avec des effets (reverbs, equa, delays...) pour rendre plus beau le son clean de l'ampli que n'est pas forcement sensationnel. Mais franchement y en a qui son largement corrects, je parle pas des Marshalls.

Le mieux c'est que t'essayes...
26
Oui c'est bien ce que je rereredit pour du metal 4*10 c'est strange!!!
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
27
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je me suis trompé c est pas 4x10 que je voulais dire mais 4x12 biensur!!! spa grave :clin:

C est vrai que bcp utilise du marshall en metal, et ca marche tres bien , suffi de mettre des pedales d effects qui faut c est tout.
28
De toute facon une bonne eq et une bonne pedale de disto, tu fou ca sur n importe kel ampli (pas un gorillia quand meme :mdr: ) meme sur le screamer et t as le son de la mort qui tue la mort plus vite que la mort tue la mort, t as compris ou pas ? looooooooooooooool
29
Ouais enfin, mettre une ou plusieurs pédales sur un ampli à 1 brique ça fait chier non ?
autant bien choisir dès le début...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

30
Hep tlm j'en profites qu'il y ait ce thread pour poser une question et comme certains sont possesseurs de la bête ca tombe bien...
est-ce que le screamer est performant à bas volume? Perso je suis très interressé par cet ampli mais je voudra avoir la réponse à ma question car il m'arrive de me déplacer dans des lieux où le potard à fond ne se pratique pas super bien à cause du mal être environnant que ca provoque chez les voisins par ex ( quoique ils devraient aimer le screamer vu le son qu'il renvoie le coquin :bravo: )
Je parfume un dos d'ane et je tag un mormon