Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 216 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?
Bon alors là je suis quelque peu déconcerté, j'ai été faire un petit tour dans un magasin de musique de nimes dans l'intention d'essayer le screamer.
Bon manque de pot le gars avait pas ce modèle :(
je lui expliquais mon besoin ( trouver un ampli qui décape bien pour du métal : style meshuggah, gojira, killswitch, fear factory,... attention je demande pas aussi bien qu'eux pour le son )
et lui m'a soutenu que le screamer ne convenai pas pour du métal !!! alors que depuis un bon moment les AFiens affirment le contraire ( perso je suis plus enclins à croire ces derniers ) et l'écoute de samples de ce dernier m'a également convaincu.
Le gars à essayer de m'orienté vers une tête line 6 200W ( 600euros ), certes ça dépote pas mal, mais je n'aime pas cette trop grande polyvalence qui enlève toute personnalité à l'ampli...
je veu un ampli qui sonne comme "lui même" et pas comme un autre...
Alors ? Vous pouvez me confirmer que le screamer conviendrai pour jouer du métal?
merci d'avance
PS: je compte de toute façon aller l'essayer mais j'aime quand avoir l'avis de joueurs ( qui n'ont rien à vendre EUX!! :clin: )
Omen Mortalis
Afficher le sujet de la discussion
31
J'espère pouvoir te répondre bientot parce que je compte l'acquérir bientot, sinon je crois avoir lu qu'à bas volume il sonne très bien donc pas de soucis normalement, va sur guitariste.com, il me semble qu'ils en parlent dans certains post.
Omen Mortalis
32
Ouep la ca serait le top d'ailleurs je pense le commander cette semaine j'ai déjà assez attendu au bout d'un moment ca commence à faire long mais vu qu'après divers essais et avis d'autres personnes qui l'ont je pense être tout à fait sûr de mon choix maintenant en tout cas dès que je l'aurai je tâte la bête et je fou un avis pas très longtemps après ^^
Je parfume un dos d'ane et je tag un mormon
33
Franchement (je vais essayer d'etre serieux pour une fois :clin: ) tu seras vraiment pas deçu par ce combo, la disto est fantastique tout le monde est ok pour le dire. Si vraiment tu fais du metal tres creusé je te conseil une eq dans dans la boucle la MXR KFK, 100% turie avec ce combo.
34
Je viens de recevoir ce Screamer 50 ce matin (Merci Gillou!!) et apres une apres midi de teste j en suis enchanté!!! Les sons clairs sont vraiment excellent, et les saturation sont pleines de punch. Franchement le rapport qualité prix est excellent :aime:

A bas volume les sons clairs sont toujours tres bon, par contre je trouve que les disto demandent un minimum de puissance pour etre percutantes.
35
C'est comme ça avec la majorité des amplis tous lampes, faut laisser chauffer un moment la bete et un bon niveau de volume pour profiter un max de la bonne disto, c est d ailleur pour cela qu un 50 watts c est genial, d'une ça delivre une puissance largement suffisante en toute circonstance et tu peux avoir un super niveau de satu sans te peter les oreilles, enfin quand je compare ce 50 watts avec les double corps 100 watts que j ai eu, c est un soulagement personnel à tous niveaux.
Bienvenue au club :bravo:
36
Ayé j'ai reçu mon combo screamer jeudi dernier !! ( merci Gillou :clin: , vraiment troptrop cool ce mec ) et bin j'en suis super content, non ya pas à dire, cet ampli déchire grave, j'ai eu un peu de mal à trouver un son qui me convenait au début mais c'est parce que j'étai habitué au marshall vs 65r ( beurk... ), c'est à dire à tout mettre à fond pour avoir un son qui "déchire" ( ouais parce qu'en fait il déchire pas lol ).

Non franchement même dans le gros métal, pas de problème, moi je kiffe grave le grain.
Et puis les autres canaux aussi : bon son clean ( pas exceptionnelle mais très bon quand même ), super crunch ( il arrache autant que la disto de mon marshall lol ), et pour le canal low lead très bon pour le rock fort :clin:

Et Messaih, pas de problème, j'ai trouvé qu'à bas volume il sonnait très bien, bon perso je préfère jouer fort ( logique me direz vous ), je craint le jour où j'emménage en appart :(((

voilà, tout ça pour dire que je suis très satisfait ( comblé même ) et hop !! un engl-afficionado en plus :8)
Omen Mortalis
37
Oki bon j'arrive un peu en retard ca fait maintenant deux semaines que j'ai reçu le merveilleux engin de chez ENGL. Et ca fait deux semaine que je bave dessus, je suis pas déçu du tout de mon achat. Je ferai un avis plus détaillé quand j'en aurait le temps sinon je vais pas répéter tout ce qui a été dit : le son clean est vraiment bon, le bright enclenché on s'attaque aux sons funky bien pétant. Rien à redire aussi du côté du crunch. Le low lead est bon aussi mais je trouve qu'il manque un peu de satu et le lead envoie la sauce merveilleusement. On peut s'attaquer a pas mal de genre, bonne polyvalence en ce qui concerne cet ampli. Y a de quoi passer de longues nuits blanches, les voisins aussi mais heureusement chez moi y ont pas l'air de s'énerver rapidement. De toute façon je met le volume assez fort pour pas entendre quelqu'un frapper chez moi. Juste le poids , 25kg j'ai lutté pour le transporter mais après chose faite y a plus qu'a en profiter :bravo: .
Je parfume un dos d'ane et je tag un mormon
38
Ah bin on l'a eu presque en même temps notre ampli messaih, ouais moi aussi je bave dessus depuis que je l'ai ( putain il a vraiment de la gueule c'est ouf ), décidément le club des englophiles s'agrandit de plus en plus, c'est bon ça. Mon seul regret c'est de ne pas être assez bon pour exploiter à fond les sonorités du screamer, ouais chui pas à la hauteur de ses capacités lol :oops:
Omen Mortalis
39
À ce propos, est-ce que le engl
conviendrait au genre blues rock péchu, dans la veine un
peu gary moore, Gov't mule?
merci les news officionados! :bravo:
40
Aucun probleme pour le blues rock :bravo: