Sujet Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?
- 46 réponses
- 17 participants
- 7 272 vues
- 7 followers
Adrien13
Bon manque de pot le gars avait pas ce modèle
je lui expliquais mon besoin ( trouver un ampli qui décape bien pour du métal : style meshuggah, gojira, killswitch, fear factory,... attention je demande pas aussi bien qu'eux pour le son )
et lui m'a soutenu que le screamer ne convenai pas pour du métal !!! alors que depuis un bon moment les AFiens affirment le contraire ( perso je suis plus enclins à croire ces derniers ) et l'écoute de samples de ce dernier m'a également convaincu.
Le gars à essayer de m'orienté vers une tête line 6 200W ( 600euros ), certes ça dépote pas mal, mais je n'aime pas cette trop grande polyvalence qui enlève toute personnalité à l'ampli...
je veu un ampli qui sonne comme "lui même" et pas comme un autre...
Alors ? Vous pouvez me confirmer que le screamer conviendrai pour jouer du métal?
merci d'avance
PS: je compte de toute façon aller l'essayer mais j'aime quand avoir l'avis de joueurs ( qui n'ont rien à vendre EUX!! )
Adrien13
Lonewolf
Anonyme
raziel79
gourou74
To sirius_2051
J'utilise cet ampli depuis plus d'un an et je joue principalement du death "moderne". Ce n'est pas un ampli dédié au metal comme la Powerball, il a moins de gain et il ne faut pas s'attendre à avoir une disto aussi aboutie pour ce style de jeu (Aller-retours, Palm mute...etc).
CEPENDANT, c'est un vrai ampli "pro" avec une réelle présence. En lead il délivre un son très droit, dynamique, un grain serré, ne souffle pas excèssivement et surtout envoi des mediums tranchants idéals pour du death, il se défend donc très bien dans le mix. Ses 50W sont presque exploitables sans exploser les vitres...je l'utilise à la maison c'est pour ça que je l'ai acheté.
Au final c'est un ampli assez raide à jouer au début qui impose d'être rigoureux dans son jeu comme pour tous les amplis ENGL en fait, parsque tout s'entend et qu'il ne bave pas, donc pas un ampli de branleurs!! mais avec une guitare adaptée et une bonne attaque de corde pour du death ou du trash un peu technique c'est un bon ampli pour la maison. Pour du black avec beaucoup d'accords c'est encore mieux. Pour les styles qui se terminent en "core" je ne sais pas.
"ENGL c'est pô pour les branleurs! " dit-il.
LORENZOOLSEP
Moi je pense que ca convient pour du metal, les canaux lead 1 et lead 2 envoient la purée, sérieusement le potard lead (drive/gain quoi) je le pousse jamais au dessus de la moitié de sa course. Après on peut aimer ou pas, ca dépend de quel genre de son tu recherche... Sache que Cannibal Corpse par exemple (gros death qui tache ) a enregistrer certains albums au pod xt.... C'est une question de mixage et de complémentarité avec la basse aussi... Après si tu hésite vraiment et que tu veux etre SUR prend une powerball, j'entends que des bonnes choses dessus et la je pense que t'auras quasi aucune chance d'avoir envie de rajouter une disto ou une équa.
Perso j'ai pris le Screamer pour sa polyvalence (je joue dans un groupe de funk mais j'adoooore les grosses distos qui crachent et le gros brutal death bien bourrin ) mais c'est peut être pas le top pour jouer exclusivement du metal.
Après reste plusieurs tests a faire pour ma part, comme brancher le bouzin sur un bon gros 4x12 des familles, voir essayer une pédale d'équalisation
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 09:29:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte