Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?
Bon alors là je suis quelque peu déconcerté, j'ai été faire un petit tour dans un magasin de musique de nimes dans l'intention d'essayer le screamer.
Bon manque de pot le gars avait pas ce modèle :(
je lui expliquais mon besoin ( trouver un ampli qui décape bien pour du métal : style meshuggah, gojira, killswitch, fear factory,... attention je demande pas aussi bien qu'eux pour le son )
et lui m'a soutenu que le screamer ne convenai pas pour du métal !!! alors que depuis un bon moment les AFiens affirment le contraire ( perso je suis plus enclins à croire ces derniers ) et l'écoute de samples de ce dernier m'a également convaincu.
Le gars à essayer de m'orienté vers une tête line 6 200W ( 600euros ), certes ça dépote pas mal, mais je n'aime pas cette trop grande polyvalence qui enlève toute personnalité à l'ampli...
je veu un ampli qui sonne comme "lui même" et pas comme un autre...
Alors ? Vous pouvez me confirmer que le screamer conviendrai pour jouer du métal?
merci d'avance
PS: je compte de toute façon aller l'essayer mais j'aime quand avoir l'avis de joueurs ( qui n'ont rien à vendre EUX!! :clin: )
Omen Mortalis
Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme pour le blues rock :bravo:
Omen Mortalis
42
Surtout avec ce crunch merveilleux :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Je relance le sujet, pke j'ai testé le combo screamer avec un cab 1x12 supplementaire, avec une eq kfk dans la bouble et bien serieux c est le gros son metal enOrme !!! Mais c est vrai que le combo seul avec son baffle ouvert sonne plus bcp leger
44
Pour le blues rock tu peux aller écouter les défi de LUNAJENA sur GUITARE-LIVE j'adore son son (et ses doigts surtout)il utilise un ENGL sreamer

les défis c'est par ICI
45
Salut, alors moi je pense que personnelement le screamer ,n'est pas l'idéal pour du métal mais il peut y convenir. Et puis le son crunch est tellement excellent que on ne peut pas lui reprocher, la disto en heavy lead est quand même puissance surtout avec la préscence au maximum mais je dirais que pour du métal de gros bourrin faut peut être prendre autre chose. Voilà après c'est mon petit avis perso le mieux c'est de l'essayer et de voir si le son te conviens je sais que moi quand je l'ai testé en magasin j'ai tout de suite su qu'il me le fallait :mdr: aller bYe
46
Vieux topic! mais qui m'intéresse!

J'utilise cet ampli depuis plus d'un an  et je joue principalement du death "moderne". Ce n'est pas un ampli dédié au metal comme la Powerball, il a moins de gain et il ne faut pas s'attendre à avoir une disto aussi aboutie pour ce style de jeu (Aller-retours, Palm mute...etc).

CEPENDANT, c'est un vrai ampli "pro" avec une réelle présence. En lead il délivre un son très droit, dynamique, un grain serré, ne souffle pas excèssivement et surtout envoi des mediums tranchants idéals pour du death, il se défend donc très bien dans le mix. Ses 50W sont presque exploitables sans exploser les vitres...je l'utilise à la maison c'est pour ça que je l'ai acheté.

Au final c'est un ampli assez raide à jouer au début qui impose d'être rigoureux dans son jeu comme pour tous les amplis ENGL en fait, parsque tout s'entend et qu'il ne bave pas, donc pas un ampli de branleurs!! mais avec une guitare adaptée et une bonne attaque de corde pour du death ou du trash un peu technique c'est un bon ampli pour la maison. Pour du black avec beaucoup d'accords c'est encore mieux. Pour les styles qui se terminent en "core" je ne sais pas.

"ENGL c'est pô pour les branleurs!  " dit-il.
47

Moi je pense que ca convient pour du metal, les canaux lead 1 et lead 2 envoient la purée, sérieusement le potard lead (drive/gain quoi) je le pousse jamais au dessus de la moitié de sa course. Après on peut aimer ou pas, ca dépend de quel genre de son tu recherche... Sache que Cannibal Corpse par exemple (gros death qui tache bravo ) a enregistrer certains albums au pod xt.... C'est une question de mixage et de complémentarité avec la basse aussi... Après si tu hésite vraiment et que tu veux etre SUR prend une powerball, j'entends que des bonnes choses dessus et la je pense que t'auras quasi aucune chance d'avoir envie de rajouter une disto ou une équa.
Perso j'ai pris le Screamer pour sa polyvalence (je joue dans un groupe de funk mais j'adoooore les grosses distos qui crachent et le gros brutal death bien bourrin mrgreen ) mais c'est peut être pas le top pour jouer exclusivement du metal.
Après reste plusieurs tests a faire pour ma part, comme brancher le bouzin sur un bon gros 4x12 des familles, voir essayer une pédale d'équalisation bave

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 09:29:30 ]