Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Ok en appart?

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 21 121 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ok en appart?
Salut tout le monde!

J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!

Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux :???:
Afficher le sujet de la discussion
101
Ou un powerbreak de série ou du moins d'origine un jack haut-parleur/ampli, ce qui n'est pas toujours le cas.
102
Bonjour,

J'ai lu le thread depuis le début et suis étonné. Je joue en appart avec entres autres un Blues Junior et je n'ai pas de soucis...

Pour les sons clairs : Volume 3 et Master 3 (à voir quand même selon le niveau de sortie des micros de la guitare utilisée)

Pour le "crunch", le volume entre 10 et 12 et je règle le Master selon l'heure de la journée rapport au voisins :bravo: (entre 1 et 2) et sans utilisé le Fat Boost. En fait sur l'ampli 1 = 0 donc il faut pensé que quand on parle de 3 sur le Master, c'est 2 en fait.

Sinon, je lui greffe un bonne pédale, actuellement, je laisse la Tube King d'Ibanez et m'en sert comme 2ème canal (super pratique avec son equalisation)

Je pense rajouter l'equalizer MXR 10 bandes pour avoir un genre de 3ème canal que je modulerais à mon gout (régler le clean de l'ampli pour les simples bobinages et le MXR pour les doubles ou l'inverse)

Pour avoir plus de "Présence" (pas volume !!!) je vais le brancher sur un box Super-Sonic 212 (Celestion Vintage 30) en 8 ohms, faut juste débrancher le jack du hp interne et brancher le jack du box à la place. Aprés ça, je pense que ce sera un Super Blues Junior lol

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

103
Je crains que la notion de "problème en jouant avec le BJ en appartement" ne soit pas une donnée bien objective et dépende en grande partie:

1/ de la sensibilité de son entourage à ses talents de guitariste;
2/ de la tolérance de ses voisins à tout instrument électrifié en général et à ses talents de guitariste en particulier.

Non?
104
Oui, cela est tout à fait vrai !
De plus, faut voir aussi si les murs sont épais genre "papier cigarettes" mais sinon ce que tu dis est tout à fait exact.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

105

Citation : les murs sont épais genre "papier cigarettes"

Ce genre d'appartement est effectivement déconseillé, non seulement pour la pratique de la guitare, mais aussi pour la fonction principale d'habitation dont c'est en principe la finalité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
106

Citation : les murs sont épais genre "papier cigarettes"

je pleinds mes futurs voisins alors, l'année prochaine je serais snas doute sur un campus d'école d'ingé...donc dans une cité U... :volatil:
107
Un peu comme la forme de certains manches Fender... C'est de bon augure!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
108
Non, cité U ... comme la forme d'un manche qu'on vient de péter sur une tête mais à l'envers :bravo:
109
Pas de bole, ma tele a un manche en V :oops2: :oops2:
110
C'est fait quelque sample avec l'atténuateur et sans l'atténuateur.

il en résulte une assez faible différence sonore, l'interet est surtout de ne pas devoir trouver la position idéale entre 1.01 et 1.02.

c'est ici:

http://www.myspace.com/samplett