Sujet Ok en appart?
- 115 réponses
- 25 participants
- 21 046 vues
- 24 followers
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2007 à 01:47:35Ok en appart?
Salut tout le monde!
J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!
Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux
J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!
Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 19/08/2007 à 14:58:35
C'est bien ce que j'avais compris! On est sur la mailing list du BJ, n'est ce pas?
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 19/08/2007 à 15:05:42
Je ne savais pas qu'il y avait des séries avec des HP différents. Donc je peux pas te dire, il était noir en tolex comme sur la photo, j'ai pas regardé la marque du HP mais je pense que c'était un BJ normal avec le HP Fender special design.
En tout cas j'ai trouvé cet ampli clairement bon, voir imbattable dans sa catégorie. J'ai essayé aussi un mesa et un riviera qui était pas mal, mais qui compresse trop à mon goût, à la façon d'un baffle style mesa, et qui rend le son certe meilleur en disto moderne mais beaucoup moins ouvert et brillant en son clair. Une affaire de goût quoi
Pascal
En tout cas j'ai trouvé cet ampli clairement bon, voir imbattable dans sa catégorie. J'ai essayé aussi un mesa et un riviera qui était pas mal, mais qui compresse trop à mon goût, à la façon d'un baffle style mesa, et qui rend le son certe meilleur en disto moderne mais beaucoup moins ouvert et brillant en son clair. Une affaire de goût quoi
Pascal
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 19/08/2007 à 15:08:28
... Par contre thurston, peut etre bien qu'il parlait du Vox
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 19/08/2007 à 15:13:54
bon et puis zut, la question marche aussi avec le BJ...
(cf edition tweed avec HP jensen)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 19/08/2007 à 15:15:24
Celui que j'ai essayé n'était pas en tweed en tout cas, mais bien en tolex noir.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 19/08/2007 à 15:16:33
Je crois que le tweed ne se fait plus de toute façon.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Stephblues
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 19/08/2007 à 19:41:33
Pour Thurston : Si tu parles du Blues Junior Tweed, il est toujours en vente chez Musicstore
hnim
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 19/08/2007 à 23:34:07
Salut,
j'apporte ma petite contribution au debat :
j'ai un BJ depuis maintenant plus de 4 ans, j'habite un petit appart a paris dans un immeuble annee 1980, je joue environ 1h par jour (enfin un peu moins maintenant en verite ... mais bon j'espere m'y remettre plus serrieusement !!) cote reglage de base volume a 6 et master a 3, 4 pour un son clair et si je veux un peu plus de crunch je met le volume à 10 et master à 2. Le switch FAT permet d'avoir un peu plus de grain. Ce qui fait un volume quand meme pas mal ... Mes voisins me disent tjs bonjour et personne n'est venu encore se plaindre...
Tout ca pour dire que en appart ca ne se pose aucun probleme !!! enfin j'ai ptet des voisins sourds ..
a part ca tres bon ampli couple avec ma strat wawww le bonheur !!!
avec un les paul (epiphone je suis pas de la famille hilton) le son est plus chaud plus gras c bien aussi, mais ca transmet bien la qualite du micro epiphone, je cherche a mettre des SDuncan dessus si yen a qui one des conseils je suis preneur ...
et si je ve avoir un peu plus de peche j'ai un lui met un 0d808 et un bigmuff devant la ca envoie severe
Par contre jamais essaye en groupe mais sur les anciens posts avec basse batterie ca le fait egalement pour des repetes ou petites salles
voili voilou a+
j'apporte ma petite contribution au debat :
j'ai un BJ depuis maintenant plus de 4 ans, j'habite un petit appart a paris dans un immeuble annee 1980, je joue environ 1h par jour (enfin un peu moins maintenant en verite ... mais bon j'espere m'y remettre plus serrieusement !!) cote reglage de base volume a 6 et master a 3, 4 pour un son clair et si je veux un peu plus de crunch je met le volume à 10 et master à 2. Le switch FAT permet d'avoir un peu plus de grain. Ce qui fait un volume quand meme pas mal ... Mes voisins me disent tjs bonjour et personne n'est venu encore se plaindre...
Tout ca pour dire que en appart ca ne se pose aucun probleme !!! enfin j'ai ptet des voisins sourds ..
a part ca tres bon ampli couple avec ma strat wawww le bonheur !!!
avec un les paul (epiphone je suis pas de la famille hilton) le son est plus chaud plus gras c bien aussi, mais ca transmet bien la qualite du micro epiphone, je cherche a mettre des SDuncan dessus si yen a qui one des conseils je suis preneur ...
et si je ve avoir un peu plus de peche j'ai un lui met un 0d808 et un bigmuff devant la ca envoie severe
Par contre jamais essaye en groupe mais sur les anciens posts avec basse batterie ca le fait egalement pour des repetes ou petites salles
voili voilou a+
chuck'n roll
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 21/08/2007 à 15:48:53
Et pourquoi pas la champion 600 de chez fender ?? il sonne super en clair et etant donné qu il ne fait que 5watts tu peux le pousser plus que le bj.
De plus il n y a aucun soucis d equalisation puisqu il n y a qu un bouton de volume...
Et le prix est résonnable : pas plus de 300 € il me semble...
De plus il n y a aucun soucis d equalisation puisqu il n y a qu un bouton de volume...
Et le prix est résonnable : pas plus de 300 € il me semble...
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 21/08/2007 à 16:59:24
Pas de soucis d'egalisation car pas de bouton d'egalisation?! Désolé mais ça veut rien dire, ça peut tres bien poser probleme...
- < Liste des sujets
- Charte