Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ok en appart?

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 21 047 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ok en appart?
Salut tout le monde!

J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!

Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux :???:
Afficher le sujet de la discussion
81
Retour de vacances et tentative pour relancer le (vieux) debat des amplis lampes à bas volume
j'ai un BJ et c'est tres bien, à la campagne, pour avoir du beau son les lampes demande à etre pousssée.
j'ai d'ailleurs changé 2 des 12AX7 pour des lampes de moindre gain (clean meme à plus fort volume)
mais aprés 10h du soir en appart cela me parrait risqué.
cela fait quelques temps que je me demande par quoi remplacé mon peavey (rage) parisien et j'avais le raisonnemnt inverse de Jimmy_Kane pourquoi pas un cube 30x ou un vox AD30VT pour un clean ou crunch leger à bas volume?????
82
La modélisation merci bien, ça fait un an que je joue sur pod et je commence un peu à en avoir assez, c'est bien niveau son mais pour les sensations de jeu c'est pas top, donc j'ai fait mon choix: ça sera Blues Jr + atténuateur (charge que l'on place entre le HP et l'ampli de puissance et qui bouffe une partie de la puissance, ça permet de pousser l'ampli)
83
Salut,
J'avais le même type de "problème", à vouloir jouer avec mon Mesa Bopogie Studio 22+ en appart, à enrager à pas pouvoir dépasser le 1.2 sur le Master sans que ça devienne trop fort... depuis j'ai acheté un power brake chez VHM et ben pour moi c'est THE solution: le master il peut se mettre à 7 sans problèmes, le power brake s'occupe d'ajuster le volume. Ca permet d'utiliser à fond le pouvoir des lampes, sans avoir le volume qui va normalement avec, et c'est complètempent neutre dans le son de l'ampli. C'est tout simplement nikel. Depuis je peux jouer en appart avec un master à 7, le son est là sans bazooker l'immeuble!
84
D'accord avec toi si on a qu'un ampli c'est un bon choix et c'est un vrai plaisir de jouer sur le BJ (hélas je ne peux le faire que le week end) mais un bon atténuateur coûte assez cher je crois
sur quoi branche tu ton pod thurston? et pourquoi n'y aurait il pas de bon ampli avec entrée CD et autre petites choses pratiques pour travailler le soir sans avoir un son comme la radio de la salle de bain?
85
Non,un attenuateur n'est pas cher(aux alentours de 150 euros).Il ne faut pas prendre le modele marshall qui lui est hors de pris,c'est tout.(plus cher ou idem que le prix du BJ)
86
Apparement le lampe 5W de Peavey, soit-disant signatue Satriani (^___^), en possède visiblement un en standard, c'est le JSX Mini Collosal (par ocntre il semble valloir un prix de dingos :8O: )
87
Le mien je l'ai eu à 60€ tout compris...moins le montage :langue:

c'est un kit dispo chez tube town, j'attends de recevoir le Blues Jr pour en donner un avis.

si ça en intéresse, RDV sur ce thread.

:bravo:
88
Hum... alors attention : atténuateur = pas solution miracle non plus.

C'est un peu la quadrature du cercle.

On veut un atténuateur pour pouvoir monter le volume... parce qu'un ampli à lampes ne marcherait qu'à fort volume... bon... c'est pas si simple... étant donné que :

1. Un atténuateur de base, c'est une résistance, c'est actif, et ça va manger des aigues et de la dynamique... pas mal... Si on prend un truc plus haut de gamme, il y a plus de matos dedans, un travail sur les impédances, des filtres pour reéquilibrer... bref on minimise les pertes et on compense celles qui sont inévitables... et on en a pour 300 €...

2. Un ampli à lampes poussé est plus dynamique qu'à bas volume, il crunche aussi, et les lampes de puissance compresse un peu. Mais ça dépend des amplis !!! En fait il y en a qui compressent plus ou moins, qui crunchent plus ou moins et qui sont plus ou moins dynamiques.
Exemple : mon Rivera (Clubster 25) donne à 3 sur le volume du canal clair, beaucoup plus de dynamique qu'un Vox AC 15 à 8, et qu'un Blue Jr à 6.

3. Donc, la solution de l'atténuateur est plus ou moins interessante en fonction de l'ampli et de ce qu'on cherche. Si on cherche uniquement à saturer tout en ne se fachant pas avec les voisin, c'est bon...
Si par contre on cherche un son clair et cristalin... bof... l'atténuateur va gacher ce qu'on gagne en volume... :(

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

89

Citation : Un atténuateur de base, c'est une résistance, c'est actif

on a pas la même définition d'actif alors, pour moi un composant est actif s'il fourni de l'énergie...or une résistance... :roll:

:volatil:
90
Oui, si tu veux...
Considère le raisonnement général... :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.