Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ok en appart?

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 21 044 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ok en appart?
Salut tout le monde!

J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!

Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux :???:
Afficher le sujet de la discussion
91
Et autre point important.

Le son de l'ampli n'est pas uniquement dû aux lampes. Il est aussi le fruit des réponses en fréquence du haut-parleur.
Et là, tant qu'on joue à bas volume (avec un volume sur 1 ou en mettant un atténuateur) on change rien au fait que certains HP, faut les pousser pour qu'ils sonnent.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92
+ 1

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

93
Oui, je suis assez d'accord avec ce que dis Igdas. Pour le clair et le cristalin, mieux vaut pas d'atténuateur puisque le fait de booster le master va jouer sur le fait de cruncher plus vite, ou du moins sans avoir les décibels prévus pour. Pour le HP, d'accord aussi, il fait partie du son d'un ampli, c'est bien pour ça qu'il y en a des de base et des qui coûtent le prix de l'ampli... et c'est quand il tord que le son prends le truc. Maintenant quand on est un mec comme moi qui fait tout ca pour le plaisir sans ambition pro, mega scene et tout, bah le fait de pouvoir pousser le gain sans se décrocher la tête, c'est cool. Maintenant évidemment quel'atténuateur c'est du bridage d'ampli en quelques sortes, je confirme, et un truc d'amateur qui ne fera jamais de miracle. Un ampli ca sonne quand ya moyen de jouer fort, basta. J'ai malheureusement pas le luxe de jouer fort, tout en étant un amoureux du son lampeux.
94
Tout à fait, c'est un compromis.
Je ne disais pas cela pour déconseiller d'avoir un atténuateur... mais plutôt pour que ce choix soit fait de manière lucide sur les avantages ET les inconvénients. :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

95
Bien dit!
96
:roll: il y a combien de personnes qui ont réellement essayé un ampli avec un atténuateur dans l'assistance?...

parce que bizarrement les possesseurs de ces engins qui donnent leur avis ne sont pas aussi catégoriques.

je viens de recevoir mon Blues Jr, ben l'atténuateur ne bouffe pas tant que ça d'aigu et est indispensable pour jouer chez soit, je sais que je viens de le recevoir donc je peux pas être objectif, mais d'ici quelque temps (genre le W-E en 8) j'essayerai de poster divers samples ("avec" "sans" à fort "volume" )... ect.

Citation : mieux vaut pas d'atténuateur puisque le fait de booster le master va jouer sur le fait de cruncher plus vite, ou du moins sans avoir les décibels prévus pour

:??:

ben moins de décibels c'est pas le but? et puis un atténuateur ça peut plus ou moins atténuer, le mien au max c'est impossible d'avoir un clair même à faible volume, par contre baissé d'une ou deux graduations ça passe nickel. :bave:
97
N'empeche, j'utilise l'atténuateur quand je veux que mon boogie crunch un max sans les db qui vont normalement avec. Si c'est pour du son clair et limpide, je l'utilise pas... ou beaucoup moins, quoi. C'est tout ce que je voulais dire, quoi.
98

Citation : d'ici quelque temps (genre le W-E en 8) j'essayerai de poster divers samples ("avec" "sans" à fort "volume" )... ect.

Alors ? On attend ! :lol:
Guilll
99
J' ai pas eu le courage finalement (excuse: je suis en prepa, je n'ai du temps libre que le W-E et j'ai pas trop envie de le consacré à faire des samples, je sais, c'est un peu égoïste mais bon...)

mais un jour je les ferais
100
En fin de compte les constructeurs d'ampli à lampe pour le grand public devrait simplement prévoir un simulateur cab/micro avec une sortie casque/ligne pour ceux que veulent jouer faible volume-entrée sono etc dans un circuit indépendant de celui qui va a l'ampli de puissance, avec un switch pour injecter le signal de simul de cab dans le cab réel et donc jouer au volume qu'on veut de façon la plus optimale :bravo: