Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ok en appart?

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 21 045 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ok en appart?
Salut tout le monde!

J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!

Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux :???:
Afficher le sujet de la discussion
71
Les ampli fender sont toujours très bien égalisés ( du moins ceux que j'ai essayé ) mais je me trompe peut être.
72
J'ai commandé le Blues Jr aujourd'hui... :bave:

hate... :P:
73
Tu ne regretteras pas... ça dépote sévère par contre attention au obkets en verre! :8)
74
Faudra que je fasse gaffe... :volatil:

d'autant plus que je suis un peu maladroit, aujourd'hui dans le TGV ma guitare a fait une belle chute de 2 mètres parce qu'elle été mal callée dans l'emplacement à bagages au dessus des sièges, coup de bole elle est tombée à plat et aucune tête de passagers ne se l'est payée...ouf, gros flippe... je réfléchis de plus en plus à lui payer un case...
75
Oh putin ouai chute de deux mêtres sans gigbag... à mon avis t'as du bouger des trucs t'es bon pour un bon réglage j'espère que tu n'a rien fragilisé!
Ca coute 70€ un bon gigbag ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver et ça évite bien des frayeurs...
76
Elle était déjà dans un gigbag (assez épais, je pense pas qu'elle ait trop bougé)

les gigbags pour moi sont les "simples housses", les softcases sont les étuis mi-tissu/mi-polystyrène ou assimilé, et les fly case, c'est les vrais étuits avec la moumoute rose cercueil d'un très bon gout qui protège bien).

mais un case c'est chiant pour voyager avec, c'est lourd, volumineux...etc
77
Et si ça tombe sur la tête à quelqu'un... :mdr:
78
Ben restera plus qu'à transformer ma guitare façon paquet de cigarette:

LA GUITARE TUE
79
Je suis sur 2 endroits differents et j ai a un un Hot Rod et l'autre un BJ. Je trimbale juste mes pedales (un compresseur Maxon a lampe, un overdrive OCD, un chorus et un viel echo analogique) et guitare.
En fait les 2 sont jouables en appart, le volume du HDR un peu delicat a gere mais ca ce fait. Apres c'est une question de gout, moi j'aime bien les amplis avec du headroom et la, la différence est énorme entre le HRD et BJ, je préfere le HRD, le BJ manque de basses a mon gout. En general je repete et scene avec le HRD.
Mais le BJ est un excellent ampli quand meme, surtout en simple bobinage. Pour info il n'a qu'un canal (donc OD ou disto conseillée, sinon galère pour changer si tu joues en clair) et pas de boucle d effet (pour moi, ca n a pas d'importance)
Par contre pour une OD, par experience autant une TS9 / 808 ou OD808 est excellente avec le HRD, autant ca perd avec le BJ, il n'y a plus de basse. Avec du Boss, ca devient mauvais. L'OCD, par contre, super.
J'ai aussi changé les lampes du preamp et le HP, j'ai mis un V30, mais je le trouve en fait pas bien adapté pour le BJ, vaudrait mieux un Jensen ou un truc Anilco, le V30 est trop médium a mon gout. Je vais le switcher avec le Jensen du HRD.
Le mieux , tu prends ta gratte et tu vas essayer en magasin, au moins tu verras. L'avantage du BJ, c'est 14Kg, ca c'est le pied et puis tu peux faire une repet et jouer en scene, éventuellement tu le repiques dans la sono, c'est excellent (je le fais systématiquement quelque soit l'ampli).
Pour info, mon BJ, je l'avais trouvé d occaz etat neuf a 400€ il y a environ 1 an et demi. Je pense que ca vaut le coup d'occaz, par contre faut essayer avant.
Si ca peut t'aider, bonne zic.
80