Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Suis-je sur la route du bon choix?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 5 725 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Suis-je sur la route du bon choix?
Bonjour à toutes et tous,:) :)

Je suis nouveau sur le forum, mais j'passe depuis un moment de temps en temps sur ce merveilleux site qu'est Audiofanzine. Passon au sujet principal.

Je joue de la guitare depuis bientôt 5 ans. Je suis passé d'un Microcube à un Cube 15 (2 Rolands), pour arriver à un Peavey Bandit 112. A cet ampli très sympatique, j'ai rajouté une Boss ME-50. Tout cela pour en venir à quoi ! Oui, j'aimerai passé maintenant au niveau "lampe" ! J'suis typé Rockabilly, Rock'n'Roll 50's, ... J'obtiens un son très sympatique avec mon combo Peavey 112 - Boss ME-50, mais voilà, le lampe ... C'est mieux !! Surtout pour le Oldies Rock'n'Roll !!!

Je me suis lancé dans l'idée de me procurer un Peavey Classic 30. J'avais entendu de très bons échos. J'suis tombé sur une occaz' 350€, potard bass légèrement défectueux. Mais voilà, j'l'ai vu neuf à un mag de musique, et me vendeur m'a dit de faire très gaffe pour les lampes en occaz'. J'ai de suite reculer. Je me suis par la suite très renseigné sur le sujet. Et je me suis rendu très vite compte que, un 30W tout lampe, dans ma chambre, pour les répètes et les concerts que je donne cela devenais trop "fort". En effet, avec un trio rockab', basse, batterie guitare, chant. Mon Bandit 112 ne va pas haut ! ... J'suis alors tombé dans un sujet de forum, ou on parlait d'un certain Fender Blues Junior, avec toutes les qualités qu'il déploie.

Je me suis dès lors interressé sur cet ampli pour finalement abandonner le Classic 30.Vu les nombreuse qualités qu'ils présentent, et l'ayant déjà vu à l'oeuvre avec des groupes de rockabilly, ... j'ai décidé de me lancer.

Je suis députant donc, niveau lampe, et donc :

- D'après ces renseignements, suis-je sur la bonne voie ?
- Avez vous quelques conseils de "chose à faire, et à ne pas faire" pour le jeune débutant lampe que je suis.
- Merci d'avance !:clin:
Prix Thomman : 479€, FDP Gratuit. :8)

EDIT : J'oubliais ! Je joue sur une Epiphone G-400 .. mais j'ai une Peavey Rockingham qui m'attend sous le sapin ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai le classic 30 se debrouille pas mal pour le prix!

!!!

22
J'ai vraiment bien accroché avec, mais il est malheureusement trop puissant vu que je ne joue pas (encore) en groupe. :((
23
Moi je me suis prix le vc30 de chez laney! un poil au dessus du peavey je trouve. j'ai essayé le stateman de chez hugues kettner en 20w j'ai été agréablement surprise trés fonctionnel pour le prix! juste EQ qui manque un peu d'efficacité... :??:

!!!

24
Le statemen je l'ai pas franchement aimé, effectivement l'équa est pas géniale, et je trouve qu'il a pas beaucoup de personnalité... il est de qualité c'est clair mais pour ce prix là je préfère voir du coté d'un AC15 en alnico
25
Bon peut-être que dans la boutique ils avaient trouvé le bon moyen de dérégler le peavey, mais la différence était énorme, j'ai pas démonté les hp pour voir s'il y trainait pas quelques clous mais ça donnait cette impression là.
Pour le drive, je drive pas trop, un p'tit coup de TS09 de temps en temps mais je compte pas trop sur l'ampli pour ça.

Je voulais vraiment ressortir avec un peavey et d'habitude je change pas d'avis.

Un dernier comparatif : du point de vue rentabilité pour le magasin le blues junior doit également être bien meilleur que le classic 30.
26

Citation : Un dernier comparatif : du point de vue rentabilité pour le magasin le blues junior doit également être bien meilleur que le classic 30.

effectivement quand on voit qu'en france le classic 30 est à 600€ en allemagne et pas beaucoup plus en france mais que par contre le blues est à 680€ en france et 480€ en allemagne, on se dit qu'il doit y avoir un sacré entubage quelque par...
27
Bonjour !

En fait, mon magasin de musique n'est pas très grand ... et il n'y a aucun des deux amplis en rayon :s ...

J'peux seulement dire que j'ai vu le Fender BJ à l'oeuvre en concert, et le son me semblait extra avec une ptite pédale de Delay pour jouer du rockab. Il est donc quasi certain que le son du Fender BJ devrait me plaire ... Mais le Laney, je n'ai aucune idée ... :???:

Comment puis-je essayer ?? J'vais tenter de triuver quelques videos sur Youtube.
28
Salut une question qui n'a rien a voir, quelqu'un connait l'impédence des hp d'un blues deville 212
29
feignant!

Citation : Comment puis-je essayer ??

ta voiture? il faut bouger pour ça!

pour les histoire france-allemagne c'est encore plus flagrand aux u.S.A!

!!!

30
J'ai le BJ depuis quelques mois et j'adore cet ampli. Je le joue en apparte et en concert avec une strat et une sheraton. J'ai aussi un Twin Reverb mais le poids est vraiment génant et c'est pas franchement utile de sortir la grosse artillerie pour jouer dans des bars. Donc je me suis acheté un BJ j'en suis super satisfait. J'avais peur qu'il sature en concert (je joue uniquement en son clair) mais pas du tout, à un bon volume ça reste clean (même avec des humbuckers).

Au niveau son il ressort bien du mix car il est très brillant. Le crunch n'est pas du tout polyvalent, il est très blues bien gras (grosse compression dans les basses) mais pas moins sympatique pour autant. Le défaut majeur de cet ampli est un manque de basses sinon rien à dire, il est très attachant.