Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Suis-je sur la route du bon choix?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 5 596 vues
  • 12 followers
1 Suis-je sur la route du bon choix?
Bonjour à toutes et tous,:) :)

Je suis nouveau sur le forum, mais j'passe depuis un moment de temps en temps sur ce merveilleux site qu'est Audiofanzine. Passon au sujet principal.

Je joue de la guitare depuis bientôt 5 ans. Je suis passé d'un Microcube à un Cube 15 (2 Rolands), pour arriver à un Peavey Bandit 112. A cet ampli très sympatique, j'ai rajouté une Boss ME-50. Tout cela pour en venir à quoi ! Oui, j'aimerai passé maintenant au niveau "lampe" ! J'suis typé Rockabilly, Rock'n'Roll 50's, ... J'obtiens un son très sympatique avec mon combo Peavey 112 - Boss ME-50, mais voilà, le lampe ... C'est mieux !! Surtout pour le Oldies Rock'n'Roll !!!

Je me suis lancé dans l'idée de me procurer un Peavey Classic 30. J'avais entendu de très bons échos. J'suis tombé sur une occaz' 350€, potard bass légèrement défectueux. Mais voilà, j'l'ai vu neuf à un mag de musique, et me vendeur m'a dit de faire très gaffe pour les lampes en occaz'. J'ai de suite reculer. Je me suis par la suite très renseigné sur le sujet. Et je me suis rendu très vite compte que, un 30W tout lampe, dans ma chambre, pour les répètes et les concerts que je donne cela devenais trop "fort". En effet, avec un trio rockab', basse, batterie guitare, chant. Mon Bandit 112 ne va pas haut ! ... J'suis alors tombé dans un sujet de forum, ou on parlait d'un certain Fender Blues Junior, avec toutes les qualités qu'il déploie.

Je me suis dès lors interressé sur cet ampli pour finalement abandonner le Classic 30.Vu les nombreuse qualités qu'ils présentent, et l'ayant déjà vu à l'oeuvre avec des groupes de rockabilly, ... j'ai décidé de me lancer.

Je suis députant donc, niveau lampe, et donc :

- D'après ces renseignements, suis-je sur la bonne voie ?
- Avez vous quelques conseils de "chose à faire, et à ne pas faire" pour le jeune débutant lampe que je suis.
- Merci d'avance !:clin:
Prix Thomman : 479€, FDP Gratuit. :8)


EDIT : J'oubliais ! Je joue sur une Epiphone G-400 .. mais j'ai une Peavey Rockingham qui m'attend sous le sapin ;)
Afficher le premier post
31

Citation : Le crunch n'est pas du tout polyvalent, il est très blues bien gras (grosse compression dans les basses) mais pas moins sympatique pour autant. Le défaut majeur de cet ampli est un manque de basses sinon rien à dire, il est très attachant.


je l'ai dit plus au bebut (et dans d'autres forums) si on trouve que le BJ crunch trop vite et manque de basse ilk suffit de changer les tubes
[url]http://home.comcast.net./~machrone/bjr/bjtubes.htm
soit 12AY7 en V1 et 12AU7 en V3, ça change vraiment le son
32
Bah, je trouve qu'il crunch pas trop (sauf en mode FAT).

J'ai eu un Laney LC30II et j'ai eu l'occasion de jouer sur un Laney 15W : perso, Laney : plus jamais!
Si tu aimes le souffle et les canal saturés inexploitables...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

33

Citation : Laney 15W



ça dépend du quel, le LC 15 est une vraie daube, aussi froide qu'un transistor...par contre le VC 15 est vraiment simpa, mais il mériterait un bon HP de 12' et une meilleur equa...
34
Bonjour,
je joue sur le BJ chez moi avec une demi caisse et des micro double avec un pédale OD (du genre tube screamer )devant pour avoir un bon son, et là pas ou peu de perte de basse et polyvalence accrue du BJ.
Je met le volume vers 2 et le master à 10 ce qui permet de passer à un beau son clair (sans pédale) à un overdrive plus ou moins prononcé (pédale activée)

cette facçon de faire évite d'utiliser l'OD du BJ et de faire travailler l'ampli de puissance à son top, ce qui, à mon avis, permet de tirer le meilleur parti du son de base du BJ. et en plus avec ce genre de pédale on joue avec le volume des micros également
35
Faut préciser que le BJ supporte bien les distos overdrives ou autres fuzzs
36
Bonjour,

On dit souvent que "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" et je pense que cette maxime est d'application ici.

Nous avons chacun nos préférences à la base, de plus certains peuvent déja avoir des à-prioris sur certaines marques suite à une ou plusieurs mauvaises expériences.

Sur le fond, le Blues Junior est un excellent ampli, mais celà dépend de SON oreille et de ce qu'il recherche.

Pour ma part, je joue avec du "tout lampe" en appart et celà sans soucis de voisinage. J'ai la chance d'avoir différents amplis et je ne les modifient pas car j'acquiert l'ampli pour sa "personnalité"

Et selon ce que j'ai envie de jouer, j'utilise tel combinaison de guitare et d'ampli ou une autre.

La seule constante dans toutes mes configurations est un OD-808 et un Chorus.

Ici tu auras l'avis de beaucoups de personnes mais au final, c'est toi qui décide et il est vraiment plus judicieux que tu puisse faire un essai en réel avec ta guitare, plutôt que de faire un achat à "l'aveugle" en VPC et être ensuite déçu. Bien entendu, on te dira que tu as 30 jours d'essai sur le produits mais cela ne changent rien au final.

Le mieux est de t'établir un budget, ensuite de mieux cerner ce que tu souhaite sur l'ampli (master, reverb) et si il le faut comme effets et voir pour les essayer, il n'y a vraiment pas d'autres magasins dans ta région ? Si c'est le cas, essaie de voir si certaines personnes de ta région possède le modèles que tu souhaite et demande de faire un essai. Pour ma part, j'ai déja eu des visites pour des essais.

On ne sais pas vraiment écrire un son car chacun l'entend et le ressent de manière subjective, c'est pour cela qu'au final tu trouveras TON son.

La quête n'est pas évidente, je te comprends, mais seul la patience de la comparaison en réel de tes differents choix possibles est la meilleure des solutions.

Pour ma part, j'ai trouvé en partir ce que je recherche comme son (je joue du Blues)mais il y a un petit quelques chose qui manque selon les jours...

Bonne chance

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

37
Merci beaucoup pour cette réponse fructueuse.

Je m'attèlerai aux tests et à la quête durant mes vacances de Noel.

Je tacherai de vous tenir au courant.

@ bientot