Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Son de boite de conserve

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 16 937 vues
  • 10 followers
1 Son de boite de conserve
J’ai comparé le son de mon fender super 210 (conçu paraît-il sur la base du twin) et celui de mon blues junior a l’aide d’une A/B box. Le super 210 est un 60 watts à tubes (12ax7 et 6L6 made in china sans autres indications) 2hp de 10’’, le blues junior est un 15 watts à tube (12ax7 et EL84 estampillé made in russia/Sovtek/GT/Fender, ça rigole pas) 1hp de 12’’. Sur les 2 amplis, les HP sont made in Fender.
Quand je suis passe du super 210 au blues junior j’ai eut la surprise de constater que ce dernier avait un son de boite de conserve ! J’ai vérifié les connections, essayé plusieurs réglage, vérifié si les lampes étaient bien mises, RAS.
Je fais toujours chauffer mes amplis avant de jouer, le super 210 à 19 ans et toujours ses lampes d’origine, le blues junior 3 ans et les lampes d’origine aussi, mais je ne me sers pratiquement jamais de mes amplis, on peut presque les considérer comme neuf et les amplis ne sont jamais transportés.
J’ai toujours trouvé que le super 210 était bien supérieur au blues junior mais en les comparant avec cet A/B, le blues junior devient vraiment une grosse merde.
Est-ce que certain utilisateur du blues junior on eut la même désagréable expérience en comparant leur ampli avec un autre ?
Est-ce que de changer les lampes a eut un effet vraiment bénéfique sur le son et a transforme cet ampli ?
Par quelles lampes (marque, modèle etc.) avez-vous remplacé les lampes d’origines ?
Merci d’avance pour vos réponses CONSTRUCTIVES.
Afficher le premier post
41
Yo, le but était en fait vraiment de changer les lampes, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne, et le budget me parait plus correct.. les sons que j'aime c'est des trucs comme ça:



Mais aussi ça, a 1:20 par exemple:


Je sais qu'une pédale de disto ou un hp aurait plus d'influence sur mon pb que le changement des lampes mais ce n'est pas des mes projets, principalement au niveau financier..
42
Bah laisses tomber le changement de lampes mec... De BB King à ACDC... C'est pas en changeant les lampes que ton Blues Junior deviendra un vieux Marshall Plex...
Ce que tu aimes c'est le son Marshall apparemment... Du coup, le Blues Junior est le plus Marshallien des Fender, mais bon c'est pas trop fait pour ça à la base.

Changer les lampes ne feront qu'améliorer légèrement la définition du son, la saturation (surtout si tu passes de preamps chinoises pourrav' à des lampes de preamps top qualité... Pour avoir essayé ça le fait).

Puis le changement de HP n'est pas ton budget, mais les HP Eminence et parfois certains WGS ne coûte pas beaucoup plus chers qu'un set d'EL84 appairées + preamps + réglage du bias (si tu ne sais pas le faire toi même).

Franchement, le changement des lampes là, ça ne te mènera pas vers tes sons préférés...

Perso, je vais peut être bientôt avoir un Blues Junior modifiée, avec une optimisation du gain (une lampe de préamp ne serait apparemment utilisée qu'à la moitié de son potentiel sur le BJ d'origine) et tous les classiques des modifications.
Bah même ça, je pense que ça ne me mènera pas vers tes sons.

Le changement du HP oui par contre...

Si tu passes de Jensen d'origine (ou Eminence d'origine) à un Creamback Celestion. Ca va faire de suite plus ACDC dans la saturation... Mais tu n'auras pas le grain "Marshall" que tu sembles aimer.
43
Yo,
Je le redis, du coup mais j'ai DEJA un greenback, et je cherche des lampes "en plus" du hp que j'ai déjà changé dans cette optique..
44
Salut à tout le monde,
Je me permet d'écrire ces lignes, parce que je viens de vendre mon BJ.
Malgré moults mod - changement transfo de sortie par Hammond, hp greenback puis c12n puis canabis rex, condensateur tone stack et ceux de filtrages , resistance bias 27ko .... - il sonnait toujours plus ou moins "boxy". La dernière répet a été ..... la dernière avec cet ampli.
J'ai pris un Egnater rebel 20 : maintenant je joue !! et ça sonne NORMAL !! :aime:
Quel temps ai-je perdu à le faire sonner :fache:
45
Tiens, un copier coller de G.com !!! :zzz:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 18:56:40 ]

46
à millezotla :
à l'inscription sur Guitariste.com , j'avais pris mon nom. (peut-être que "jack30" était déjà pris à ce moment-là, je ne m'en rappelle plus).
Ayant lu toutes les pages du sujet " bj user's club" , j'ai voulu laissé mon impression sur cet ampli (pas sur les autres amplis Fender) et rejoindre l'avis de Strat64 sur ce que je ressentais. C'est tout.
Mais ça, comme dit la pub, c'était avant.
Cordialement.