Fender CHAMP.
- 150 réponses
- 30 participants
- 30 989 vues
- 30 followers
Reg Bratt
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Pyrhus
hello,
je cherche un petit fender à lampes, le champ me semble tout trouvé. J'hésitais avec un princeton reissue, mais la solution du champ me parait la meilleure et la plus économique ( enfin, en espérant ne pas à me retrouver chez le technicien avec) je joue surtout du rock indie, du vieux blues crados, dans un esprit un peu lo-fi. Pensez-vous que cet ampli conviendrait ? ( avec des pédales, j'ai un overdrive et une fuzz). Je voulais aussi vous demander quelle reverb acheter qui irait bien avec, dans l'esprit fender, sans se ruiner.
merci à vous
MagicFFT
Oui, je pense qu'elle correspondrais plutôt bien à tes besoins ;)
Moi perso, j'ai une fuzz Big Muff d'origine des année 70, avec ma fender, ça sonne du tonnerre !
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Pyrhus
super, c'est justement une big muff que j'utilise ( enfin une copie, https://www.youtube.com/watch?v=nxK7BD79WJA), ton avis m'intéresse beaucoup ! Le petit hp d'origine encaisse bien ? J'ai hâte de me trouver ce petit champ !
Reg Bratt
J'ai un vieux Champ qui a autour de 35 ans minimum !
J'ai changé les lampes et le hp (Jensen d'origine, ça existe toujours)
Génial !
J'utilise avec une vielle Tube Screamer Ibanez (premières séries)
En studio, c'est le grand pied !
Reg Bratt
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:28:29 ]
Reg Bratt
Reg Bratt
Pyrhus
pour le prix, j'en ai vu entre 350 et 550 euros pour des silverface. ça me parait élevé, mais je doute qu'en attendant je trouverai moins cher...
merci pour vos témoignages.
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:45:32 ]
Pyrhus
au fait, pour le mettre sur une gamelle externe de 12", il faut débrancher le hp interne, ou il y'a une sortie? ( ou est-ce que ça se bricole ?)
MagicFFT
Alors ça, j'en sais rien ^^
J'ai jamais mis les mains dans le cambouis pour l'ampli
Avec la Big Muff, elle sonne d'enfer, honnêtement, le son est parfait, pour le volume, t'inquiète pas, il a de la patate !
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
frobben
Pas de sortie, faut bidouiller.
Attention de ne pas alimenter l' ampli sans HP branché, sinon, byebye le transfo de sortie
Mais le 12", quel bol d' air.
Une tuerie cet ampli (enfin perso g le vibro champ, modele 68).
Fr.
Pyrhus
ok, mais on peut juste débrancher le hp interne et mettre un autre non ? sur les photos, ça semble facilement accessible. Sinon, j'ai vu des types qui mettent une autre plaque de médium dans l'ampli, avec les mesures pour un hp plus gros...
- < Liste des sujets
- Charte