Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/423
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Fender CHAMP.

  • 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 204 vues
  • 30 followers
1 Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Afficher le premier post
101

hello,

je cherche un petit fender à lampes, le champ me semble tout trouvé. J'hésitais avec un princeton reissue, mais la solution du champ me parait la meilleure et la plus économique ( enfin, en espérant ne pas à me retrouver chez le technicien avec) je joue surtout du rock indie, du vieux blues crados, dans un esprit un peu lo-fi. Pensez-vous que cet ampli conviendrait ? ( avec des pédales, j'ai un overdrive et une fuzz). Je voulais aussi vous demander quelle reverb acheter qui irait bien avec, dans l'esprit fender, sans se ruiner.

merci à vous

102

Oui, je pense qu'elle correspondrais plutôt bien à tes besoins ;)

 

Moi perso, j'ai une fuzz Big Muff d'origine des année 70, avec ma fender, ça sonne du tonnerre ! mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

103

super, c'est justement une big muff que j'utilise ( enfin une copie, https://www.youtube.com/watch?v=nxK7BD79WJA), ton avis m'intéresse beaucoup ! Le petit hp d'origine encaisse bien ? J'ai hâte de me trouver ce petit champ !

104
Bonjour.

J'ai un vieux Champ qui a autour de 35 ans minimum !
J'ai changé les lampes et le hp (Jensen d'origine, ça existe toujours)
Génial !
J'utilise avec une vielle Tube Screamer Ibanez (premières séries)
En studio, c'est le grand pied !

Reg Bratt

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:28:29 ]

105
Attention, les vieux Champ coutent très cher !

Reg Bratt
106

pour le prix, j'en ai vu entre 350 et 550 euros pour des silverface. ça me parait élevé, mais je doute qu'en attendant je trouverai moins cher...

merci pour vos témoignages.

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:45:32 ]

107

au fait, pour le mettre sur une gamelle externe de 12", il faut débrancher le hp interne, ou il y'a une sortie? ( ou est-ce que ça se bricole ?)

 

108

Alors ça, j'en sais rien ^^

J'ai jamais mis les mains dans le cambouis pour l'ampli

Avec la Big Muff, elle sonne d'enfer, honnêtement, le son est parfait, pour le volume, t'inquiète pas, il a de la patate !

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

109

 

Pas de sortie, faut bidouiller.

 

icon_non.gif Attention de ne pas alimenter l' ampli sans HP branché, sinon, byebye le transfo de sortie icon_non.gif

Mais le 12", quel bol d' air.

Une tuerie cet ampli (enfin perso g le vibro champ, modele 68).

Fr.

110

ok, mais on peut juste débrancher le hp interne et mettre un autre non ? sur les photos, ça semble facilement accessible. Sinon, j'ai vu des types qui mettent une autre plaque de médium dans l'ampli, avec les mesures pour un hp plus gros...