Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/444
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Fender CHAMP.

• 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 994 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci pour la réponse.
Tu as des basses avec le Jensen ?
Moi le HP est d'origine mais c'est un Fender... le tien est un Jensen alnico 8 pouces sous 4 ohms, je suppose.
Pour les lampes tu parles des 12 AX7 ?
72
Oui, j'ai des basses très claires.
Pour les lampes, c'est valable pour toutes.
A plus.
Reg bratt
73

Salut à tous !
Je souhaite remplacer mes lampes sur mon ch'tit champ (elle commence à fatiguer 35 ans apres...mdr ) et je me demande si il y a un réglage de bias à faire sur la 6v6 et sur la redresseuse?

74

salut skanakris
tu n'as aucun reglage de bias a faire sur ta 6V6 et ta lampe redresseuse
par contre si ton champ a 35 ans tu devrais peut etre songer a remplacer ou faire remplacer tes condensateur electro chimique si ils sont d'origine
a+

MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

75

Merci de ta réponse Strat 77 !! je vais pouvoir le faire l'esprit tranquil ...
Pour les condos ça a une durée de vie limitée ? arff ptre que j'y pense un de c4
On peut les trouver où? j'imagine que ça ne coure plus les rues...
En tout cas vraiment un très bon petit ampli lampes... je l'ai acheté en 97 ds un pauv' mag pourri pour 1000fr état nickel... y en a ki font vraiment n'importe quoi !!?
A++

76
pas de probleme skanakris

les condensateurs chimiques ( contrairement au autres ) ont une durée de vie limitée
les condensateurs du rail d'alim en particulier car ils encaissent une forte tension
ce type de condensateurs se trouve assez facilement
voila quelques adresses 

en europe :

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/language/en

https://www.musikding.de/index.php/language/en/XTCsid/e04559f5877f2c84f65f5b489c7624b6

aux US :

https://www.tubesandmore.com/

MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 21:00:44 ]

77
Salut à tous,

J'ai moi aussi hérité d'un Champ silverface de 75 de mon père seulement il l a très mal stocké (humidité..) et le HP d'origine était percé et en le faisant réparé à l'époque par une mauvaise boutique de gratt, le type lui à mis un HP Celestion G10 vintage en 8ohm ?! je sais pas si ça vient de l'HP mais le son est super grave et manque d'aigus.
Après la lecture de vos posts, Je vais changer le HP par un Jensen P8R en 4ohm et les condensateurs mais
comment avez vous fait pour le condo marqué 2uf / 25v  vous êtes passé sur un 25uf/25v ? comme les 2 autres ?

Pour l'instant je m'apprête à commander
- 3 x TAD 25uf 25V
- 1 orange Drop 0,022 uf /600V
- 1 orange Drop 0,047 uf /600V
- 1 orange Drop 0,1 uf /600v

Faut il changer le multi cap 40-20-20uf 450VDC  aussi ?

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 13:51:21 ]

78
Up !

et si quelqu'un passe sur ce topic.... que pensez vous : mieux vaut un Jensen P8R en 4ohm ou que je profite de la découpe que j'ai déjà du fait du Celestion G10 Vintage pour  mettre un Jensen P10R ?

qu'est ce que cela change entre un HP de 8 et de 10 ??? qui font tous les deux 4ohm et 25watts ?

Merci et bonne gratte les Champistes !
79

Bonjour,

Personnellement j'ai posé un Jensen en 10 pouces, après avoir élargi la découpe, et franchement je ne regrette pas. L'ampli a une sacrée patate au point que je l'utilise parfois en club (petite cave) et de toute façon en répé (Formule en Quintet Jazz avec deux soufflants qui envoient). Le son est toujours un peu crunchy avec des medium qui transpercent le mix et pour moi c'est parfait. Sinon, j'utilise aussi un Princeton silverface sur lequel j'ai posé un HP Weber. Avec ce dernier, je suis au même niveau de puissance que le champ mais en son clair avec beaucoup plus de basses. Sur des petites salles plus importante (150 à 300 places) j'utilise le Champ en retour et le Princeton en façade. J'ai un confort incomparable au niveau du son.

Si vous voulez entendre des exemples pris en live au Connexion Café de Toulouse avec un Zoom, rdv sur le Myspace : wwww.myspace.com/philroproject avec les morceaux du Quintet "Tintorette et Tocaille"

Pour des exemples d'utilisation en studio écoutez les morceaux du Philro Trio ou du FuZzy JaZz Orchestra.

Par contre, j'utilise aussi un V-Twin Mesa Boogie pour obtenir un son crunchy sur le Princeton car ce dernier ne sature pratiquement pas.

Bonne zique à Tous 

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 09:52:43 ]

80
Merci pour ta réponse concernant le HP de 10"

Pour ceux qui ont changé les condensateurs je renouvelle ma question pour le condo marqué 2uf ; 25v qu'avez vous pris ? du 25uf ; 25v ou en cherchant un peu j'ai trouvé au mieux des 2,2 uf ; 65v, qu'en pensez vous ?
Vous avez changer le condensateur 40,20,20 uf ; 450 v aussi ?

Merci pour vos conseils..