Sujet de la discussionPosté le 09/08/2021 à 19:09:06Champion 600 - Grésille/Crachotte + procédure changement du HP
Salut chers AFiens,
Ayant trouvé en occasion un Champion 600 en très bon état, j’ai sauté le pas ! Voilà une décoration de plus dans le salon !
Il s’agit d’un ampli qui n’a pas été joué pendant 8 ans mais qui a vraisemblablement été conservé dans de bonnes conditions (pas d’humidité, au sec donc).
Voilà le problème, une fois rentré, je le teste d’une manière plus posée et approfondie. Voilà qu’à haut volume il crachotte et grésille à chaque note jouée, plus intensément lorsque les notes sont particulièrement basses.
J’aurais bien voulu vos conseils afin de déterminer s’il s’agit des lampes (vraisemblablement j’imagine), du HP, ou à cause d’un autre problème qui m’échappe !
Encore merci pour ton retour très complet et instructif ! J'espère que tu as aussi trouvé le beurre dont tu parlais, car c'est mon cas
Plus sérieusement, j'ai pris en compte tes remarques et eu l'occasion d'y réfléchir. Puisque j'utilise un Fender Tone Master Deluxe Reverb et un AC15 pour les répètes, les petits amplis branchés sur un cab me serviront quasiment exclusivement à la maison !
J'imagine que la suggestion du cab 112 closed back prend donc tout son sens et vais donc lancer mes recherches/essais en ce sens.