Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assez puissant pour jouer en groupe?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion assez puissant pour jouer en groupe?

Salut à tous,

Je possède un hot rod deluxe, que je ne pousse pas à plus de 3,5 quand je joue en groupe.

Je voudrais changer d'ampli et je suis super intéressé par cet ampli mais j'ai peur d'êtr eun peu court en puissance et de cruncher un peu vite.

des avis?

merci d'avance

2
Largement assez puissant en groupe, après si tu utilises des micros doubles, le crunch arrivera assez vite aussi.
3

Salut. J'utilise une version boutique de cet ampli, mais j'ai aussi fait des tests comparatifs avec la version fender ri actuelle pour écouter ce que je préférais.

 

Je pense que la puissance suffit pour à peu près tout le monde. Sauf peut-être pour celui qui veut du clean archi pur à donf de chez donf. Car, environ en milieu de course, à un volume que je qualifie de élevé, le clean bascule alors dans le crunch qu'on lui connait.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 00:58:33 ]

4
juste une precision.....

le deluxe reverb est le conjoint ideal de la fender stratocatser .
et le roi du son clair.
apres bien des essais d'amplis: hughes et kettener tube 50, fender twin reverb, peavey classic 30,
le deluxe est de loin le meilleur. et je precise , avec une stratocaster ( 54 ) . c'est un ampli pour les simples
bobinages....pour le crunch , j'utilise la pedale verte de chez ibanez....
voila voila
5

Je l'utilise avec une dean flying V, juste magnifique en clean. Je lui branche aussi une une white Falcon qui ratisse toutes les sonorotiés de ce truc à la perfection ; et j'ai de splendides crunchs "d'un autre type" avec une Warrior soldier. Si les amplis étaient limités à une guitare, il y aurait un avertissement dans la notice d'emballage. Heureusement ça n'est pas le cas.

6
bien sur qu'il est assez puissant. apres avoir joué sur : twin reverb, tube 50, peavey classic 30, oublions tout
le deluxe et une stato 54 voila le couple ideal. sons clairs absolus et pur le crunch ; une petite pedale verte ibanez .... voila . pour les saturations , changez de marque. le deluxe reverb ; c'est comme une vielle auto vintage, il lui faut de l'amour et du respect.
7
C'est marrant, en répète je l'utilise vraiment pour le crunch!
Mais si tu veux éviter trop de crunch et plus de "headroom" tu peux y mettre des 6L6.
Ca va pas augmenter la puissance qui est limitée par le transfo, mais le garder plus clair.
Par contre surement un réglage de bias à refaire!
8
hello,
je déterre le forum car je me pose exactement la même question.
J'ai un Hrd qui me frustre en jeu en groupe car le son devient brouillon à haut volume et manque de chaleur en même temps.
Je me demande si le Deluxe ferait l'affaire, je l'ai essayé en magasin j'adore le son .

Voici la musique que je fais, beaucoup de clean funk, et un peu de satu avec des pédales. Du Jazz aussi avec une 335.

http://www.akalewube.com

merci !

http://www.akalewube.com

9
Pour avoir eu les deux (et avoir gardé le DLR) A moindre puissance, le DLR va être plus présent dans un mix groupe là ou le HRDL devient en effet un peu brouillon. Pour du clean : OK niveau répé et bars. Si tu joue dans des salles plus grandes (>50 personnes) il va falloir repiquer de toute façon car il se peut que les 22 Watts du DLR deviendront un peu juste, malgré sa belle sonorité.
Evt regarde pour un Twin Rvrb ou Carvin Belair 212 qui ont une puissance bien supérieure, mais qui seront donc un peu plus dûr à faire grincer en répé à bas volume.
Les petites amplis de Mesa Boogie sont une très bonne option également.
Slts,

https://soundcloud.com/laukelux/

10

DLR tout à fait adapté à ton usage lobo. Si jamais l'argent et les longs délais de livraison ne sont pas un problème, regardes du côté de VSA (vintage sound amps). C'est un bon ampli, qui arrive au niveau d'un blackface d'époque (ou qui le dépasse si on part du principe que les blackfaces mythiques auraient besoin d'une petite séance d'optimisation pour atteindre ce niveau de stabilité). C'est actuellement le bout de la pointe en deluxe reverb.

 

Sinon, tu peux bidouiller ton dlr fender pour sortir le vibrato du signal. Dès que tu cesses de l'alimenter, tu gagnes encore un poil de présence et de headroom.

 

Pour reprendre le commentaire de lauke_lux. J'utilise un deluxe reverb de vsa en live, et c'est plus que suffisant pour toutes les situations rencontrées. Souvent même trop puissant pour des petits bars où elle remplit très vite l'espace. Ensuite, pour des gros festivals et des scènes "vastes", y'a de toute façon la PA pour amplifier. Mais il y a du volume en suffisance pour exploser les oreilles du public dans les 7 premiers rangs.