Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Photos
1/73
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Pourquoi ce prix exorbitant ?

• 79 réponses
  • 24 participants
  • 15 817 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce prix exorbitant ?
Ben tout est dans le titre, j'ai du mal à comprendre le prix si élevé de ce petit 15w ?
A moins qu'il ne soit plaqué or 24 carats ? :mdr:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le sujet de la discussion
71
ok ben je vais me prendre 2 amplis au final :
- le Fender Princeton recording ou le Princeton 65 reverb ou le Fender 65 delxue reverb (ils m'ont l'air très très proche non ?) ce sera ideal pour l'appart et les repetes pas trop fortes mais lequel des 3 choisir ?
- le Fender Hot Rod Deluxe (40 watts pour la scene ça sera plus approprié si jamais mon princeton n'est pas assez puissant)

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:57:47 ]

72
J'ai essayé ma Gretsch G5122DC une petite demi-heure sur un Princeton 65 Reverb, et peux donc un petit peu en parler.

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau au Princeton Recording (circuit, puissance, HP, réverb à lampe), avec en plus :

- un tremolo à lampe qui a l'air sympa (pour jouer par exemple Rebel Rouser comme Duane Eddy)

... mais sans (mille excuses si je me trompe) :

- l'atténuateur de puissance, si pratique pour jouer dans une chambre.
- le compresseur (mais toi n'en n'auras peut-être pas l'usage)
- l'overdrive (même réflexion) qui permet aussi d'élargir la palette sonore.
- les sorties XLR (ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Recording), mais tu t'enregistres sans doute plutôt au micro.
- la boucle d'effets parfaite
- le footswitch costaud et pratique
- la sortie casque avec simul. HP.

Pouvoir en acheter deux, c'est le top.

Régale-toi !
73
Vas-y fonce ! Le Hot rod deluxe est une pure merveille, je l'adore ! Si tu peux pousser les watt vas-y veinard !!!!!

Le Princeton recording c'est sûr ça le fera pour ton appart. Son atténuateur de son est une pure merveille et me semble le meilleur compromis pour jouer tranquille chez toi... Après je dis ça je dis rien ! tu fais ce que tu veux !

Tu nous donneras tes impressions

74

ok merci

je viens de me prendre le Hot rod deluxe d'occaze, il est pas mal du tout, dommage que le footswitch ne permette pas d'activer ou descativer la reverb , il ne sert qu'à changer de canal est activé le more drive

sinon il faut que je trouve mon son dessus et que je le teste en repete

pour le princeton je me suis arrangé avec un gars de Montpellier, des qu'il passe près de chez moi il viens me le porter et je lui achete 700 euros

j'ai hate d'avoir les deux pour comparer

merci à vous pour vos precieux conseils

75
Oui j'avais vu l'annonce du gars de Montpellier ça m'intéressait aussi à l'époque, mais j'ai préféré mettre 200 € de plus pour m'acheter un neuf. Pense à te faire transférer la garantie Fender de 5 ans (sauf s'il l'a acheté en Allemagne !).

Pour le Hot Rod deluxe, tu vas t'éclater ! Je t'envie car c'est vraiment un super ampli. Tu as le canal more drive et le canal clean qui sont de toute beauté... Les potards sont très agréables pour sculpter ton son ... Bref que du bon !

Juste un dernier avis : lorsque tu compareras les deux amplis, garde bien en conscience qu'ils n'ont pas la même puissance. Je dis ça car après avoir testé le Hot Rod tu éprouveras peut-être le sentiment que le Princeton est un peu faiblard. Or : l'usage de ces 2 amplis est très différent ! Le Princeton est sans conteste le meilleur ampli pour bosser chez toi en poussant les lampes,  tout en restant à un niveau supportable pour le voisinage. J'ai par exemple branché ma TS9 + une FuzzFace en série sur mon Princeton hier soir jusqu'à minuit. Jamais je n'aurai pu faire ça avec le Hot Rod (qui demeure un super ampli).

Alors, bonne quête de ton son ! Vu la qualité des amplis celle-ci sera longue car tu resteras scotché pendant des heures sur une multitude de sons différents avant de te positionner ! Que du bonheur ... !!!
76
Merci

Maintenant il me reste à acheter une bonne pédale de disto, j'hesite entre la tube king d'ibanez, la Fulltone OCD, et la Carl Martin plexitone

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 10:57:21 ]

77
Citation de : Montaigne
J'ai essayé ma Gretsch G5122DC une petite demi-heure sur un Princeton 65 Reverb, et peux donc un petit peu en parler.

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau au Princeton Recording (circuit, puissance, HP, réverb à lampe), avec en plus :

- un tremolo à lampe qui a l'air sympa (pour jouer par exemple Rebel Rouser comme Duane Eddy)

... mais sans (mille excuses si je me trompe) :

- l'atténuateur de puissance, si pratique pour jouer dans une chambre.
- le compresseur (mais toi n'en n'auras peut-être pas l'usage)
- l'overdrive (même réflexion) qui permet aussi d'élargir la palette sonore.
- les sorties XLR (ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Recording), mais tu t'enregistres sans doute plutôt au micro.
- la boucle d'effets parfaite
- le footswitch costaud et pratique
- la sortie casque avec simul. HP.

Pouvoir en acheter deux, c'est le top.

Régale-toi !

Par contre le Recording est super lourd. Niveau son, j'ai quand même une légère préférence pour le 65, dont le son, très proche, me semble plus pur.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

78
Salut,
Au delà de ce qui vient d'être dit, le princeton est qd même trop juste pour une utilisation en groupe, ça crunch trop tôt.
Perso, moi qui cherchait aussi comme toi un son clair avant tout (typé " twin reverb") c'est à dire, à la fois sec, chaud et transparent dans sa texture mais un peu plus puissant que le recording amp tout en restant ouvert à une utilisation à la maison, je me suis orienté vers un 65 deluxe reverb.

C'est pour moi devenu une référence en terme de son clair. La puissance (22 "gros" watts) permet de jouer chez soi ou en groupe tout en gardant un son clair bien clair jusqu'à 5-6 (ce qui est déjà très fort).

Par contre pas de gadget, d'effets, d'atténuateur (pas besoin en même temps), pas de boucle, 2 canaux (normal et vibrato), 2 potards par canal (trebble et bass), rev. et vibrato à lampe.

Donc du plug and play à l'état pur, tu branches, ça sonne et les réglages sont très précis et permettent d'avoir accès à une palette de sonorité vraiment importante.

Avec cet ampli, je joue (moi aussi comme toi beaucoup en sons clairs en accompagnement) du coldplay, du radiohead, du J. Buckley, du portishead et avec une TS9, j'en parle même pas.

Voilà pour ma contribution dans tes réflexions mais je pense que ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir sérieusement car, entre nous, le son clair du hot rod deluxe est assez particulier et n'évoque pas vraiment pour moi LE type de son clair qui ont fait la réputation de fender (que ce soit de type bassman ou twin reverb).

Bonne continuation à toi.
79
Merci pour ton temoignage

En effet j'ai testé le Hot Rod Deluxe, le son clair ne m'a pas du tout convenu, pas assez cristallin et brillant, pas vraiment le son Fender, de plus il est trop puissant meme en groupe 40 watts c'est trop, et le canal saturé est horrible !

Avant j'avais le fender super champ XD et je m'en suis servi meme en repete et en concert, et je n'ai jamais poussé le son à plus de 6 et meme à 6 il ne cruncher pas pourtant c'est un 15 watt mais le son clair était un peu sec et sans personnalité

a combien de volume le princeton recording commence à cruncher ?

sinon oui le 65 deluxe reverb et le 65 princeton reverb sont de bonnes alternatives, si je trouve pas de Princeton recording à moins de 700 euros je pense que je me tournerais vers ces 2 amplis

80

J'ai fait cruncher le Princeton recording amp  vers 3.5 - 4 au vol. Sans atténuateur bien entendu et avec une Gibson LP je précise équipée avec des doubles. Donc vers 5/6 avec des simples je dirais
Par ailleurs, c'est toujours une bonne chose à mon avis de disposer d'une réserve de puissance a minima plutot que de jouer vraiment au taquet de ce que l'ampli peut produire comme son clair.
Bon le Princeton est vraiment un très bon ampli hein, je ne veux certainement pas te faire changer dans Tes choix mais comme j'ai mené exactement la même réflexion ou presque il y a 2 mois... autant t'en faire profiter.

Une dernière chose qui compte aussi énormément : c'est le HP. Le Princeton est équipé d'un 10' et le 65 deluxe d'un 12'.
En ce qui me concerne, je jouais sur un boogie subway rocket équipé d'un 10' depuis plusieurs années, je m'y étais habitué. Mais qd même depuis que j'ai le deluxe, la headroom d'un 12' c'est qd même autre chose. Pour une utilisation en groupe, le rendement est qd même bien supérieur.

Bonne réflexion