Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Photos
1/73
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Pourquoi ce prix exorbitant ?

• 79 réponses
  • 24 participants
  • 15 861 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce prix exorbitant ?
Ben tout est dans le titre, j'ai du mal à comprendre le prix si élevé de ce petit 15w ?
A moins qu'il ne soit plaqué or 24 carats ? :mdr:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le sujet de la discussion
51
Je relance, pour deux ou trois questions subsidiaires aux possesseurs du Recording amp:

1/ Quel est la longueur du cable du footswitch? (utile pour lascène)
2/ Comment est typée l'overdrive? Tubescreamer like, ou autre, plus grasse, compressée ou pas, etc...
3/ Quelqu'un a t'il essayé un autre HP, sachant que le rendement du Jensen est donné pour 95db, un Hp avec un meilleur rendement pourrait être utile (toujours pour la scène).

Merci pour vos réponses, que je n'ai trouvées sur aucun autre forum.
52
Je pense qu'il aurait été plus approprié de créer un sujet du genre "Caractéristiques du Fender Princeton Recording", mais ça n'empêche pas de répondre.

Je ne peux être catégorique que pour la première des 3 questions, mais je peux donner mes impressions pour les 2 autres :

1/ Le cable du footswitch fait 6 m de long.
2/ Je n'ai pas une grande expérience des overdrives. Celui-ci ne me semble pas typé gras ni être compressé. Il est doté d'un potard de tonalité qui permet d'enrichir la palette de sons, compensant un peu l'absence de position "bright" ou de potard "presence". Marié avec le compresseur interne, on peut faire pas mal de choses avec tout ça, même si personnellement, je suis plutôt "clean".
3/ Un rendement de 95db, c'est déjà conséquent. Les avis sur une évolution HP vont plus vers un 12", pour des graves plus importants. Pour ma part, jouant toujours à domicile dans une petite pièce, je ne changerai rien.
53
Concernant l'overdrive je trouve celui-ci plus sombre et brouillon qu'une bonne tube screamer ibanez ou maxon; cela ne donne pas un son à la SRV mais plutôt un son à la Cocaine d'Eric clapton par exemple; mais il fait merveille pour attaquer un solo et la combinaison des trois réglages permet un large éventail de sons; combiné avec le compresseur on a aussi beaucoup de possibilités.
Mais ce qui reste le plus merveilleux dans cet ampli se sont ses sons clairs et les divers crunch que l'on peut obtenir à tous les volumes!!! les voisins apprécient je suis en appart et moi aussi!C'est le Grand Son FENDER!je dirai même FRI-SSON!
Ayant un Twin-Reverb que je n'utilise plus à cause du volume qu'il dégage je suis bien content d'avoir retrouvé ce son cristallin à des volumes moindres et surtout de merveilleux crunchs.
Je ne vois pas l'intérêt de changer le HP! repiquer par la bonne sortie console avec émulateur HP si besoin! c'est tout!
Bluesybeach
54
Il est a 915€ ici :clin:
55
On le trouve à 1009 € chez L'ampli à lampes (Paris) et Le Marchand de sons (internet).
Dans tous les cas, le mieux est de se rendre dans son magasin habituel, lequel cherchera toujours à ne pas rater une vente.
Dans un magasin à Strasbourg j'ai pu l'essayer à loisir et alors qu'il était affiché à 1434€, après discussion (je ne peux même pas parler de négociation, celle ci s'étant déroulée au téléphone devant moi entre le magasin et le représentant Fender) je l'ai eu à 1060€. Je pense que le surcoût de 50€ par rapport aux 2 magasins cités au début est justifié par :
    - j'ai pu l'essayer
    - j'ai pu discuter avec un interlocuteur valable
    - en cas de problème, le magasin n'est pas loin (pas de transport, de risque et de délais d'attente)
    - en cas de problème persistant j'ai quelqu'un en face de moi à engueuler
    - mon statut de "client" me permettra d'obtenir plus facilement des remises pour d'autres achats
    - j'aurai pu partir tout de suite avec si je n'avais pas été en moto!!
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
56
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire, lui il fait surtout les parties rythmique en grosse disto et les solos, moi je fait surtout les rythmique en clair et les arpèges j'ai donc besoin d'un ampli qui est un son clair magnifique, à la fender, bien cristallin, avec bloc de reverb et de delay, et qui ne sature pas trop vite, car en concert je monte encore le volume et pour mes arpèges je ne veux pas qu'il sature.

je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé : https://www.youtube.com/watch?v=9UVuv3Ra0Cw

donc je voudrais avoir un son clair identique à celui de cette video

mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.

j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.

j'hesite entre ces 3 amplis :
- le  Laney VC15 et ajouter des pédales pour la disto (MXR M151), pour le delay (Boss DD6) et la reverb (Boss RV5)
- le Fender Princeton recording mais il coute 850 euros neuf contre 350 pour le laney et je sais pas si cet différence de prix est vraiment justifié
- le Fender Princeton 60' Reverb celui là j'adore le son clair
- le Blackstar HT5 mais je sais pas si il a vraiment un son clair comme je veux à la Fender

que me conseillez vous ?

Merci
57
Bonjour,

Avec le Fender Princeton Recording, comme avec le Princeton Reverb, tu obtiendras ces sons cristallins dont tu rêves.

La différence entre les deux :

- le poids : 21 kgs pour le Princeton Recording (que j'utilise), moins de 13 pour le Princeton Reverb (si je me fie aux docs pour cet ampli). 
- l'atténuateur de puissance : c'est ce qui m'a fait acheter le Princeton Recording. Un régal de pouvoir jouer à faible puissance avec les lampes qui donnent encore fort. Le Reverb en est dépourvu.
- le Trémolo : pour les amateurs de son Vintage, un atout du Reverb que n'a pas le Recording.
- compresseurs et overdrive : deux effets intégrés honnêtes du Recording absents sur le Reverb.

Le seul petit défaut (des deux je pense) : manque un contrôle de médium ou de présence, pour sculpter encore un peu plus le son. Mais sur le Princeton Recording, il y a un "Tone" sur l'overdrive qui ajoute une possibilité.

Autre bémol (ou qualité, selon les goûts) : une tendance à cruncher assez tôt, ce qui peut obliger à relayer l'ampli par une sono si on joue dans une grande salle, ou avec un cogneur de batteur en répètes.

Je ne connais pas les autres amplis cités.

Concernant le prix, il faut s'assurer pour le Princeton Recording qu'il ne s'agit pas d'un B-Stock, à 850€. Méfiance.

Tu as aussi dans ta région (ou pas loin) un vendeur de Princeton à 690€, avec essai possible sur place. Voir sur cette page à la rubrique Annonces.

Bon choix.
58
En effet ce qui m'attire chez le Princeton recording c'est l'atténuateur et les effets intégrés, le seul inconveignent c'est le poids, par ailleurs j'ai eu pas mal d'echos de problemes technique avec le Recording je cite :

"- 1 souffle assez important atténuateur by passé, volume à 4-5 (sans cable branché dedans of course)

- des bruits mécaniques suspects à l'enclenchement et désactivation de l'atténuateur + un poc important du HP en mettant l'atténuateur en position by pass

- une "explosion" vraiment inqiétante à la mise hors tension

- 2 coupures du son en 1 H de jeu (sécurité due à surchauffe j'imagine)"

tu as eu ce genre de soucis avec le tiens ?

Qu'entends tu pas B stock ?

l'annonce pour l'ampli à Avignon, j'ai deja contacté le gars j'étais sur le point de le prendre mais il m'a dit que l'ampli avait un probleme des qu'on mettais sur l'atténuateur cela brouillais le son, donc j'attends de voir si il peut le reparer
59
Le son cristallin tu ne le trouvera que chez fender et surtout pas sur le Blackstar ampli pour les distos.
Avec mon Princeton recording je n'ai pas de problèmes de bruits divers cités sur les forums. C'est vrai qu'un réglage de medium aurait été le bienvenu mais pour ma part j'ai corrigé le problème en inserrant une pédale d'équalisation dans la boucle d'effet!
Le seul problème que j'ai eu c'est une lampe de puissance qui a cramé et fait quelques dégats dans le circuit mais le SAV de fender a réparé rapidement la chose même en plein été! c'est pour ça que il faut mieux acheter un peu plus cher en France et avoir la garantie de 5 ans de Fender France et ne pas oublier d'enregistrer son produit sur le site fender france.
Bluesybeach
60
Il y a en effet eu des pocs un peu bizarres à l'allumage au début. Ce ne sont pas des bruits mécaniques, mais des impulsions zarbies envoyées au HP.

A présent, je remets systématiquement l'atténuateur en position zéro avant d'éteindre, et je le remets en fonctionnement (au 5ème cran le plus souvent) un moment après l'allumage. Ainsi, tout se passe en douceur.

Il y a un léger souffle en effet, atténuateur by passé, mais volume 4-5 c'est forcément couvert par la gratte. Pas génant. Est-ce vraiment anormal avec un ampli tout lampe ? hmmm...

Pas de coupures de son.

Un B-Stock, c'est soit un modèle d'Expo de magasin, soit un retour client plus ou moins utilisé. J'ai eu unpremier un Princeton B-Stock chez Thomann. Ampli utilisé à plusieurs reprises, footswitch bien rayé de coups de godasses sans précaution, et surtout un des boutons de l'overdrive en travers. L'ampli avait été trimballé, avait pris un coup en façade, et, top du top, ne s'allumait plus. Le "brave" client avait tout renvoyé sous je ne sais quel pretexte dans les délais requis, et Thomann m'avait expédié ça sans même (j'imagine), contrôlé ce retour.

Après envoi de  quelques photos témoins, ils ont repris (rééxpédition à leur frais) ce pauvre ampli ravagé, et m'en ont renvoyé un neuf (à peine plus cher) sans le moindre mot d'excuse. Je le voyais encore, plusieurs mois après, à la vente en B-Stock... réparé j'espère.

Les B-Stock des vendeurs Internet sont donc à fuir, je le sais aujourd'hui, car nombre d'utilisateurs s'amusent à tester un produit ainsi, pour voir, et le renvoient sans explication dans les 30 jours si pas satisfaits.

Pour conclure, je pense que les défauts de jeunesse de cet ampli ont été résolus.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 16:57:55 ]