Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reparation lampes?

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 5 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reparation lampes?
Bonsoir,
je possede un twin reverb (the twin) avec les boutons rouge.
cependant, il ne fonctionne plus. plus de buzz quand on l'alume.
j'ai verifier les lampes, et une seule 6l6 ne s'allume plus.
Je me demande si en la changeant, cela remarcherait-il ou alors il me faut tout changer :?: :?: :?:
Merci de vos réponse.
seb
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour enlever une lampe de préamp, il suffit de tirer dessus. mais attention, si le support ets vieux, il peut casser.
22
Bon bah j'ai changé la lampe.
toujours aucun son.

le fusible est bon, l'ampli s'allume. aucune odeur de grillé.
pas de son quand je connecte le préamp à un baffle externe. pas de son quand je connecte une autre tête sur l'ampli.

aucun buzz quand l'ampli est a fond, sans qu'une gratte y soit plugée.

je suis un peu paumé là...
Trop trop bon!
23

Citation : Bon bah j'ai changé la lampe.
toujours aucun son.

C'est ce que je te disais au début, un Twin fonctionne tres bien avec seulement 2 lampes de puissance sur 4, donc c'ets autre chose.

Citation : le fusible est bon, l'ampli s'allume. aucune odeur de grillé.
pas de son quand je connecte le préamp à un baffle externe.

Le préamp ???? Tu veux dire l'ampli de puissance ? tu as débranché le baffle et branché un autre baffle a la place ?

Citation : pas de son quand je connecte une autre tête sur l'ampli.

C'ets a dire ? tu a branché le baffle du Twin sur un autre ampli ou tu as fait autre chose ?

Citation : aucun buzz quand l'ampli est a fond, sans qu'une gratte y soit plugée.

je suis un peu paumé là...

Il est clair maintenant que tu as un autre composant grillé dans ton ampli, ca peut etre un transfo ou autre chose... je ne vois qu'une solution : apporter l'ampli chez un pro.
24
Ce Twin avec les boutons rouges n'est vraiment pas des plus fiables Une série "loupée" de chez Fender
25
1/ ok
2/ oui
3/ oui
4/ j'crois que je vais faire comme ça...----> trouver un pro

:evil:

:P:
Trop trop bon!
26
Salut ,
j'arrive un peu tard sur ce sujet mais les conseils étaient bon : as-tu réussi à faire réparer ton ampli "the twin"?Comme le disaient justement des utilisateurs avertis , une lampe qui ne s'allume pas c'est mauvais signe pour le transfo....les lampes sont souvent changées bien avant de cramer car elles emettent plein de souffle , perdent du rendement et deviennent inutilisables.Et surtaout ne jamais brancher l'ampli sans charge (HP) sinon les 130 w de la bête explosent le transfo de la bête.

Alain

27
Tant d'années après et le twin est toujours dans un coin à l'abri sauf des araignées.
Je l'ai fait regarder par un technicien renommé qui m'a confirmé que le transformateur de puissance était bel et bien hors service.
Il m'a aussi dit que le changement d'un transfo couterait 200 euros et surtout qu'il ne voulait pas réparer cet ampli car il y avait trop de frais a prévoir et pas sûr qu'il refonctionnerait.... le mec vend aussi des amplis et doit préférer des marches mal:bravo:

Bref:

je vais essayer de trouver le transformateur
et voici des photos ( si jamais vous avez des suggestions ou autres )

fender-the-twin-3066440.jpg
fender-the-twin-3066441.jpg
fender-the-twin-3066442.jpg
fender-the-twin-3066443.jpg
fender-the-twin-3066444.jpg
fender-the-twin-3066445.jpg
fender-the-twin-3066446.jpg
fender-the-twin-3066447.jpg
28
Fais attention, il y a eu plein de twin différents et les transfos ont pas toujours la même forme et les mêmes pattes de fixation, faut bien vérifier ça avant d'acheter.

Par ailleurs, avant d'acheter un transfo, vérifie les tensions avec un voltmètre pour t'assurer que c'est bien le transfo qui pose problème (d'expérience il ne faut jamais se fier à un diagnostic posé par quelqu'un qui n'a pas pu réparer un truc). Le cas échéant, il faudrait également savoir ce qui a provoqué la défaillance du transfo, normalement ça arrive pas tout seul. Il faut d'abord vérifier qu'il y a pas une mauvaise soudure, une cosse mal sertie ou un court-circuit quelque part.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 12:40:10 ]

29
Merci Shreddator
vérifie les tensions avec un voltmètre pour t'assurer que c'est bien le transfo qui pose problème...
Comment procéder? je ne savais pas que cela étais possible. avec du 240 volt j'ose pas trop et je parie qu'il faut mettre l'ampli sous tension ( allumer pour tester)??? j'ai pas trouver la bonne vrai info sur la toile

je n'y connais pas grand chose en voltmètre

Résultats de recherche
Résultats Web

le transfo soit disant est: 290REX Hammond ou 290rx ??? c'est quoi cette différence.

vaudrais t'il pas mieux de le vendre en l'état? pour 200 euros genre?:(((:(((
30
ce sont les mêmes tensions de sortie mais le RX ne fonctionne qu'avec du 120v en entrée. le REX est multi-tension donc c'est plutot celui-ci qu'il te faudrait.

Après quand il a parlé de transfo de puissance, il parlait pas plutôt du transfo de sortie?