Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reparation lampes?

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 5 275 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reparation lampes?
Bonsoir,
je possede un twin reverb (the twin) avec les boutons rouge.
cependant, il ne fonctionne plus. plus de buzz quand on l'alume.
j'ai verifier les lampes, et une seule 6l6 ne s'allume plus.
Je me demande si en la changeant, cela remarcherait-il ou alors il me faut tout changer :?: :?: :?:
Merci de vos réponse.
seb
Afficher le sujet de la discussion
31
parfait pour le rex .
je ne sais plus trop pour le transfo de puissance et ou de sortie. en faites le twin fonctionne mais il n'a aucune puissance musicale
32
Oui, il faut mettre l'ampli sous tension pour prendre les mesures, le mieux pour ce genre de test est d'utiliser un variac : c'est un outil qui permet d'alimenter l'ampli avec une tension variable. Pour un appareil en panne ça permet d'envoyer une tension plus faible que celle du secteur afin d'éviter de faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà, et ne pas prendre de risque.

Pour s'assurer que le transfo actuel est bel et bien mort, la première chose à faire est de tester les tensions qu'il délivre. Cela dit si tu n'y connais pas grand chose, à ta place j'éviterais de mettre les mains là-dedans car il y a un risque électrique : les tubes fonctionnent avec des tensions de l'ordre de 500 volts. En tous cas, sans un multimètre ça sera quasiment impossible de diagnostiquer ton ampli.

Le 290REX semble convenir comme pièce de rechange pour ton ampli. Il coûte 200€ chez Mouser, ce qui est vraiment pas donné. A priori (si le transfo est mort) on pourrait mettre autre chose en modifiant les perçages sur le châssis ou éventuellement faire re-bobiner l'actuel transfo, il y a des boîtes qui font ça mais c'est pas forcément intéressant financièrement.

Tu peux peut-être trouver un autre technicien ou alors revendre l'ampli, faut voir la solution où tu es le plus gagnant.
33
Citation de buzziburn :
parfait pour le rex .
je ne sais plus trop pour le transfo de puissance et ou de sortie. en faites le twin fonctionne mais il n'a aucune puissance musicale

Ah, ça change pas mal de choses ! Mais ça ne nous dit pas quelle est la panne. Bon en général c'est jamais très compliqué de réparer un ampli de ce genre (je pense que le technicien que tu es allé voir était pas très compétent) mais ça n'empêche qu'il vaut mieux savoir ce qu'on fait et que je te conseille pas d'y aller à l'aveugle sans connaissances en électronique.
34
Merci beaucoup:bravo:

je voulais pas me lancer dedans j'y connais en électronique que pour fabriquer des pédales d'effets....et réparer quelques petit trucs.
Maintenant que j'ai un peu plus d'argent je vais donc essayer de trouver un technicien.
Celui que je suis allé voir est cependant compétent (d'après d'autres guitariste et bassiste) il me disait que cela ne valait pas le coût de faire réparer ce twin car il est de sois disant mauvaise facture. C'est quand même fou quand je m'en servais, je le trouvais plus que terrible!!!! .

Après, il a peut-être raison: si l'achat d'un transfo coute environ 200 euros, et qu'il y auras paiement de maintenance, cela couteras peut-être trop chère.....
je me renseigne donc

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:07:13 ]

35
Salut à tous !

C'est un "Twin" ou un "The Twin" ?

Il est de quel année ?

Tu as du son mais pas de volume ?

et si seulement c'étaient les lampes de puissance rincées ?

Et les fusibles à l'arrière sont bons ?

On commence par le niveau 1 :-)

Alain

36
c'est un the twin 1982

Du son oui mais très faible.
Les fusibles on justement été changé
Les lampes apparemment sont bonnes