HELP ! Plus de son
- 42 réponses
- 7 participants
- 3 601 vues
- 7 followers
Aldersea
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2017 à 13:01:34HELP ! Plus de son
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide car du jour au lendemain, plus de son dans mon Blues Deluxe Reissue. En mettant le volume et le drive absolument à fond (ce qui rendrait n'importe qui sourd en temps normal) j'ai un touuuut petit peu de son presque jouable mais ridiculement faible.
En branchant ma tête Micro Terror (comme je le fais souvent pour jouer à la maison) directement dans la prise jack du HP du Blues Deluxe je n'ai absolument aucun son, j'en déduit que ça vient du HP du Blues Deluxe ?
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
C'est chiant, j'ai un concert lundi
J'ai besoin de votre aide car du jour au lendemain, plus de son dans mon Blues Deluxe Reissue. En mettant le volume et le drive absolument à fond (ce qui rendrait n'importe qui sourd en temps normal) j'ai un touuuut petit peu de son presque jouable mais ridiculement faible.
En branchant ma tête Micro Terror (comme je le fais souvent pour jouer à la maison) directement dans la prise jack du HP du Blues Deluxe je n'ai absolument aucun son, j'en déduit que ça vient du HP du Blues Deluxe ?
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
C'est chiant, j'ai un concert lundi
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 22/10/2021 à 10:42:17
leoko
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 12/11/2021 à 16:15:22
Bon, le technicien n'a rien vu. La panne était disparu chez lui. Une fois récupéré, l'ampli a marché quelques temps à bas volume dans ma chambre, mais aux balances d'un concert la semaine dernière, énorme bruit continu qui se déclenche, super fort... J'ai allumé, éteint, ré-allumé... à chaque fois le bruit se déclenche après une ou deux minutes de fonctionnement normal. L'ampli est comme neuf, il a été acheté en 2016, a peu servi. Donc pour résumer : Parfois à l'allumage aucun son, aucun souffle sort de l'ampli. Et parfois il marche normalement, mais un énorme bruit/buzz se déclenche au bout de 2 minutes...
[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 16:16:27 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 12/11/2021 à 21:26:31
Le technicien a t'il entendu ce bruit chez lui ?
leoko
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 13/11/2021 à 09:37:28
Non, le problème est apparu après la visite chez le technicien
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 13/11/2021 à 10:10:54
Le technicien ( si s'en est véritablement un) n'a pas fait son travail.
Il aurait dû prendre le temps pour que le problème se manifeste.
Il t'a facturé combien ?
Si l'ampli fait le problème avec toi, c'est que le problème existe.
Si je comprend bien ce que tu as écrit ( j'insiste sur le SI) ce type est soit un incompétent , soit il est trop occupé et n'est pas intéressé a ton problème.
Il faut voir quelqu'un d'autre
Il aurait dû prendre le temps pour que le problème se manifeste.
Il t'a facturé combien ?
Si l'ampli fait le problème avec toi, c'est que le problème existe.
Si je comprend bien ce que tu as écrit ( j'insiste sur le SI) ce type est soit un incompétent , soit il est trop occupé et n'est pas intéressé a ton problème.
Il faut voir quelqu'un d'autre
leoko
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 02/02/2022 à 00:17:16
Retour de news. Je me suis aperçu que le châssis bougeait légèrement dans le cab. J'ai fait le tour de toutes les vis en les serrant à fond. Il n'y a plus aucun jeu, et depuis plus aucun problème de son...
En espérant que ça ne revienne pas.
En espérant que ça ne revienne pas.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 02/02/2022 à 10:06:05
C'est impossible que ça vienne des vis ,ça va revenir certain .
J'ai changé les lampes qui s'allument bien, testé un autre Hp, entré en Power IN, mais pas de son, aucun souffle, tout à coup une peu de son sale /vrombissement à 5 de volume quand je gratte les cordes. Mais sinon rien, le silence.
Si quelqu'un a une solution avant d'aller chez le tech ?
Merci
J'ai changé les lampes qui s'allument bien, testé un autre Hp, entré en Power IN, mais pas de son, aucun souffle, tout à coup une peu de son sale /vrombissement à 5 de volume quand je gratte les cordes. Mais sinon rien, le silence.
Si quelqu'un a une solution avant d'aller chez le tech ?
Merci
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 02/02/2022 à 11:08:55
Bonjour à vous,
Très certainement comme indiqué par Latole une mauvaise soudure, ça arrive fréquemment sur ces amplis, tu as diminuer les vibrations en resserrant les vis. Mais ça ne va le réparer. Tu peux aussi avoir plusieurs pannes, par exemple une mauvaise soudure et un problème de lampe...
Tu dis bruit/buzz, c'est un buzz ou une fréquences aigu ?
Très certainement comme indiqué par Latole une mauvaise soudure, ça arrive fréquemment sur ces amplis, tu as diminuer les vibrations en resserrant les vis. Mais ça ne va le réparer. Tu peux aussi avoir plusieurs pannes, par exemple une mauvaise soudure et un problème de lampe...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 02/02/2022 à 11:18:33
Il faut voir un( vrai ) technicien compétent et qui aura la patience pour trouver , refaire la soudure.
Les pseudo techniciens qui ont appris sur le tas comme beaucoup, n'ont pas cette compétence pour réparer autre que des pannes faciles
Les pseudo techniciens qui ont appris sur le tas comme beaucoup, n'ont pas cette compétence pour réparer autre que des pannes faciles
leoko
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 02/02/2022 à 12:07:10
Citation de CREACH :
Un super buzz sur toute les fréquences, difficilement supportable
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:08:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte