Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Plus de son

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 241 vues
  • 7 followers
1 HELP ! Plus de son
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide car du jour au lendemain, plus de son dans mon Blues Deluxe Reissue. En mettant le volume et le drive absolument à fond (ce qui rendrait n'importe qui sourd en temps normal) j'ai un touuuut petit peu de son presque jouable mais ridiculement faible.

En branchant ma tête Micro Terror (comme je le fais souvent pour jouer à la maison) directement dans la prise jack du HP du Blues Deluxe je n'ai absolument aucun son, j'en déduit que ça vient du HP du Blues Deluxe ?
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

C'est chiant, j'ai un concert lundi :??:

Afficher le premier post
31
Comme çi tu débranchait le Jack de ta guitare ? Ou différent?
32
Oui exactement, comme un buzz de jack débranché, mais en super fort.
33
La prise jack POWER AMP IN (J4) qui déraille ? Elle est après le master et ses switches sont sur le chemin du signal, si je comprends bien.
34
Il y aurait une soudure sur cette entrée jack qui pourrait être en cause ?
35
C'est une piste : soudure, crasse, oxydation, tout ce qui peut faire un mauvais contact.
36
Tu peux mettre un câble de patch ou un câble guitare dans la boucle d'effet (de préamp out à power amp in), voir si ça enlève ton problème.
37
Ok, j’essaierai le câble dans la boucle si le problème revient, mais il me semble que j’avais déjà testé sans succès. Je vérifierais aussi l’aspect de l’entrée power In mais ça m’étonnerait que je vois plus de truc que le technicien qui m’avait dit n’avoir rien vu d’anormal (l’ampli marchait chez lui). L’ampli est comme neuf.
38
Citation de leoko :
Ok, .... le technicien qui m’avait dit n’avoir rien vu d’anormal (l’ampli marchait chez lui). L’ampli est comme neuf.


Réponse no 25
39
Oui retest avec le câble, parce que tu as peut-être 2 problèmes, le buzz est peut être indépendant de la perte de son.
Par exemple (hypothèses) le buzz vient de la prise jack power amp input, (toujours hypothèse) la perte de son d'une soudure dans l'alimentation.

Déjà est ce que mettre le câble va changer quelques chose pour le buzz ?

C'est vrai que de toute façon il va falloir retourner chez un technicien, la plus part du temps lorsque on travaille sur cet ampli il faut déposé 1 ou les 2 circuits imprimés. Pour avoir accès au soudures.
40
Oui je l’amènerai chez quelqu’un de compétent. Là j’ai fait l’essai de jouer fort avec des boules quies pendant 20mn pour voir si les vibrations provoquent le problème, mais tout marche nickel. Bizarre.