Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Baffle d'extension

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 11 328 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Baffle d'extension
Aaah ... enfin ... c clair


Sur les deux hp du marshall il y a marquee 16 ohm ... et comment savoir si c en parallel ... ben ... les deux HP sont lie l un avec l autre a l aide de 2 cables :
le + (rouge) de HP 1 va vers le + ( rouge) de HP2 et le - (noir) du HP 1 va vers le - (noir) du HP2 ... donc c du parallel ... ( en serie c plutot + - + - ) ... voila ... donc le calcul est 16 + 16 ( en parallel ) = 8 Ohm ... donc pas de probl pr mon HR deluxe ...

Ceci me rapelle mes cours quand j avais 15 ans ... j aurais du faire plus attention a c moment la ;)

Les cab de Fame ... vais regarder et le supersonic a l air top
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je crois que c'est bien 8 ohms pour le cab . c'est assez logique , donc ça doit marcher. :bravo:

Franky Red Cloud

32
Pour avoir vu les Strokes en live, ils jouent avec chacun deux HotRod posés sur des baffles 4x12 Fender :
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
33
Il existe un cab pour le hot rod , qui l'essayé ? il est fermé donc devrait donner plus de basses et c'est un 12” Celestion® G12P-80.Si quelqu'un connait ce HP...






34
J utilise un cab 2*12 de chez TT CABs (TREX 2*12)avec 2 Celestions Gold Alnico (2*16ohms=8ohms en sortie et 100W (achetés en promo)) avec mon HRD ou aussi un autre ampli.
Le son est enorme, par contre je mets les basses a 2 ou 3 avec le HRD, ca suffit meme avec une Strat.
En concert je branche le cab a la place du HP de l'ampli et mets un SM58 a pendre devant pour le retour sono. Ca sonne plutot bien.je l'utilise pas en repet, ca fait trop a trimbaler.
Je ne sais pas s'il y a un interet reel a mettre un cab identique a l'ampli, un 2*12 ou 4*12 a une projection différente mais un 1*12 comme celui, je ne sais pas si c'est effectivement tres interessant. Sais pas non plus ce que donne ce HP. Je vois plutot cet ensemble pour une tete entre 15 et 30W par exemple.

Concernant les explications serie / parallel

http://professional.celestion.com/guitar/features/loadingyourspeakers/index.asp#
Choisir : Speaker Wiring Diagrams
35
Je up pour le le baffle d'extension hot rod... est ce vraiment bon ?
36
Je suis d'accord avec sverlag.
rajouter un second hp = doubler le volume sonore. point. et vous trouvez que le hot rod ne pète pas suffisamment??? :oo: :oo: :8O: en plus de devenir plus encombrant...
plutôt que d'acheter un hp supplémentaire, mieux vaut acheter un meilleur hp. là vous aurez un meilleur son. et si vous acheter un hp avec un rendement suppérieur de 3db, vous aurez le même effet, à savoir que vous doublerez le volume.
alors... réfléchissez bien.

pour les hp, allez voir sur le site de tube town. vous pouvez également faire des caissons sur mesure en choisissant votre hp...
37
Attention, un deuxième haut parleur double la puissance de sortie mais doubler la puissance de sortie revient à ajouter 3dB, pas plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
Je suis très sceptique quant au fait que le deuxième baffle double la puissance. La puissance délivrée par l'ampli reste la même, donc le deuxième soulagera un peu le premier à fort volume, d'où un son mieux réparti dans les fréquences mais il ne doublera pas la puissance.
Pour ça il faudrait doubler la puissance de l'ampli.

http://www.akalewube.com

39
Un deuxième baffle ne double pas la puissance de sortie. Le son peut cependant devenir plus stable parce que la puissance est répartie sur les deux HP et ils ne rentrent pas aussi vite en distortion des HP (la disto ampli reste....).
Le son sera aussi différent, déjà parce que le Celestion a d'autres caractéristiques que le HP d'origine. Ainsi les deux HP ensemble donnent un son plus précis et plus stable et un peu plus agressif dû aux Celestion. Ils devraient donc donner un meilleur son, surtout en distortion.
Je te conseille -comme toujours- de l'écouter et de faire la comparaison.
Personnellement, je n'aime pas porter autant de matériel et j'ai opté pour un meilleur HP. Ainsi le combo reste un combo avec tous ces avantages - et un son auquel je n'ai vraiment plus rien à reprocher.