Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2246
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Baffle d'extension

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 11 354 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Baffle d'extension
Je up pour le le baffle d'extension hot rod... est ce vraiment bon ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Le changement de HP change forcément le son et peut faire du bien. Néanmoins il n'y a pas photo; avec un HP d'extension vous donnerez forcément plus de "body" à votre son par rapport à un HP seul.

Après c'est effectivement une question de "muscles" et de volonté de vouloir se trenner une baffle en plus...Personnellement je garderai que le combo seul, mais bon chacun son goût non ?

Utilisez une configuration avec impédance totale 8 Ohm en extension seulement, rien d'autre. Le transfo de sortie ne claquera pas aussitôt avec une 16 ou une 4 Ohm si vous n'avez rien d'autre sous la main - mais gardez dans ce cas le HP de l'ampli lui même branché, mais c'est simplement une question de meilleur rendement. Jamais allumer votre ampli sans HP branché; mort subite du transfo de sortie assuré.

Bonne chance avec le choix des HP, ça reste une question perso; il faudra en essayer plusieurs. La Celestion V30 est en effet une très bonne suggestion mais peut paraître criard à haut volume. Les greenback ont un rendement plus faible mais d'avantage de puissance dans la bande "rock" 600-750 Hz. Verifiez éventuellement les courbes sur les sites des vendeurs de HP : Jensen, Celestion, JBL, Fane, Weber etc etc. Il y en a vraiment pour tout le monde.
Les Alnico ont un son généralelement bien apprécié mais sont assez chèrs..

https://soundcloud.com/laukelux/

42
Lobo, freddy > bien sûr que si... la puissance sonore d'un ampli (dB) dépend d'une part de sa puissance électrique (W) et d'autre part du rendement de son Hp. sinon, on ne parlerait pas de watt pour la puissance de l'ampli, on parlerait en dB... j'en veux pour preuve que, si on résonne par l'absurde, tu n'auras aucun son avec un ampli sans Hp (rendement 0dB), même sur un ampli de 500W... donc, le volume sonore ne dépend pas que de la puissance! en fait, un ampli de 40w sonnera aussi puissamment qu'un ampli de 20W branché dans un Hp au rendement supérieur de 3dB. Eh oui... la course aux watts n'est pas tout... en doublant les Hp, c'est comme si on amériorait le rendement du Hp. ça lui fait gagner 3dB de plus. si vous avez un Hp d'origine avec un rendement de 96dB par exemple, ça vous fera l'équivalent d'un Hp de 99dB etc...

mais il doit exister des sites qui explique ça bien mieux que moi.

donc, pour moi, mieux vaut acheter un meilleur Hp. c'est moins impressionnant, mais je vous garantis que ça va mieux sonner, pour moins lourd à porter. selon moi bien sûr! :clin:

enfin, perso, je respecterait précisemment la bonne impédance, car cela a aussi des répercutions sur le bias des pentodes.
43
44
Salut à tous !

Outre le fait que kakwen et d'autres tentent à raison de vous expliquer qu'on ne monte pas des enceintes à "la va que je te pousse" ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi 99.99% des orchestres mettent une reprise à leur amplis???

Le boulot d'un ampli n'est pas initialement de faire du "bruit" sur des kilomètres mais d'amplifier le son du manche de sa guitare ! On n'apprendra à personne que c'est le manche de votre guitare qui donne LA sonorité de votre gratte, le corps apportant plus ou moins des nuances.
Dans ce sens, et pour ma part si j'achete un HDR c'est pas pour faire du bruit, c'est pour avoir le Son fender des années 50-60; quand à vous tous les adjectifs possibles qui sonnent le mieux avec ce que vous appelez VOTRE son.
Quand des industries serieuses fabriquent un ampli, elles le fabriquent dans le but de developper des fréquences spécifiques (plus de basses, plus de medium ou moins d'aigüe, groove, hard...) et pour celà elles choisissent des composants spécifiques pour avoir ce son spécifique (tel HP, tel ampli, tel type de lampe...) la puissance allouée à un ampli est de facto spécifique au fréquences désirée. Ce qui veut dire que un HDR 40W lampe ne vous donnera jamais le même son qu'un HDR 20W lampe (même avec les mêmes marques et type de lampes).
L'exemple le plus flagrant c'est celui des marshall acoustic. Suffit d'aller essayer un as50D et un as100D : les deux mêmes HP (2x8') le son est radicalement différent....
Bref, l'ampli est fait pour ma part et je pense pour l'ensemble des musiciens à tirer le meilleur son de son instrument. Si vous voulez de la puissance pour faire ecouter VOTRE son à un public éloigné mieux vos dépenser votre argent dans une bonne reprise (micro + sono neutre).

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

45
Oui juste! n'oubliez pas qu'on est repiqué en concert... et on ne repique pas tous vos Hp sur scène, juste 1 Hp! et perso, à chaque fois, on me demandait de baisser le volume de mon ampli (un HRD deville). :((( impossible d'en tirer toute la quintescence, car beaucoup trop fort... perso, je regrette d'avoir trop de puissance et d'avoir deux Hp... car, deux hp, non seulement, c'est plus lourd, non seulement ça permet de moins exploiter son ampli, non seulement ça prend plus de place dans la bagnole et dans la chambre, non seulement c'est deux fois plus cher si on veut les changer pour des meilleurs, mais en plus ça ne sert à rien... alors, effectivement, mieux vaut privilégier le son sur le volume sonore!

voilà, maintenant, c'est vraiment mon avis perso, et certains estiment que ça donne effectivement un meilleur son. ça claque sans doute plus. donc faites comme vous le sentez, mais simplement, réfléchissez bien en terme de priorités! en plus, au prix où son les cabinets HRD, vous pouvez vous payer un super bon Hp Alnico Celestion ou Jensen!!!!

allez bonne ziq les mecs! :bravo:
46
Kakwenn,

tu as certainement raison, je voulais juste dire que la puissance n'était pas multipliée par le nombre de HP.Et n'oublions pas que pour doubler la pression sonore , il faut quadrupler la puisance!

après, d'un certain sens, un ampli avec plusieurs hp peut être moins agressif parfois, moins médium car le son est mieux réparti entre les hp. Et puis le son d'un 4x12 est vraiment propre, différent d'un 1X12 à mon avis, plus précis en rythmique.

Mais c'est une horreur à trimbaler :fache: :fache:

perso, j'ai toujours un ampli trop puissant sur scène (twin etc) , et une fois bien repiqué, un blues deluxe ou princeton est largement suffisant .

salut
lobo

http://www.akalewube.com

47
> Kakwen a écrit :
>
> Cf: https://www.projetg5.com/modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=5&categories=#38
>

Mmmouais, mais après avoir lu le document word, je suis toujours d'avis que si tu ajoutes un 2e HP identique à to ampli, les 3 dB proviennent plutôt du fait que maintenant tu as 4 Ohms en tout et si tu divises la résistance par deux alors tu obtiens le double de l'intensité du courant. Ce qui te donnerait exactement les 3 dB dont tu parles. Ton trafo cependant doit te fournir plus d'Ampèrage. Si tu le pousserais au fond (40W au primaire) le trafo devrait te fournir beaucoup plus que sa limite, ce qu'il ne peut pas à la longue s'il n'est pas prévu pour...

Selon l''expérience de jojo' (du document word)
Au secondaire du trafo:
1er cas 1HP:
U = 2,83V
R = 8Ohm
I = U/R = 0,35A

2e cas 2HP:
U = 2V
R = 4Ohm
I = U/R = 0,5A (!)
Ce n'est pas exactement le double, je crois que l'inpédance d'un HP change selon la fréquence donc c'est difficle à donner une valeur fixe.

Donc en résumé: Si tu laisses le réglage du volume à la même position et tu ajoutes un deuxième HP, tu auras le double de la puissance, donc 3dB de plus. Je crois que cela revient à dire que l'ensemble des HP a maintenant le double de son efficience - comme décrit dans le document. Mais comme il suce aussi à peu près le double du courant , je crois que dans ce document il faudrait aussi mesurer l'ampérage et ceci surtout à la sortie du trafo.
Surtout que la puissance d'un trafo se mesure plutôt en VA, donc en multipliant le voltage par l'intensité de courant et non en prenant la formule P=U^2/R (je crois que là on néglige la partie 'réactive' de l'impédance dûe à la bobine - et si je me rappelle bien, cette partie n'est pas constante et varie avec la fréquence).

Pour raisonner à l'absurde, si tu ajoutes un grand nombre de HP en parallèle, le primaire de ton trafo reste peut être stable (même voltage, même résistance), mais je crois qu'en fin de compte tu vas court-circuiter le secondaire du trafo... trop de courant à fournir...

Mais bon, comme l'ampli a assez de réserves et comme on ne le pousse jamais jusqu'au fond, sauf si on a envie de savoir à quoi ressemble un vrai tinnitus, on remarquera en général seulement que l'ampli a doublé de volume avec 2 HP ou que pour un même volume le son devient plus rond et moins 'stressé' surtout dans les basses (ceci parce que les HP se partagent le travail).
48
Comme y en a qu'aiment bien les formules, un petit lien pour se ressourcer avant d'aller au lit :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/hp.htm
49
Tiens là, sverlag, je ne comprend pas pourquoi mais je reçois ton post en version avortée sur AF et en version complète (née à terme ?) sur ma messagerie outlook. Peu importe tant que j'ai au moins reçu une version complète et tu abordes "mon dada" : l'upgrade. :P:
Je suis 100% d'accord avec toi, mieux vaut remplacer un haut-parleur par un meilleur que d'en utiliser deux moins bons. Je pense qu'en plus tu as choisi un des tops du marché avec le Celestion Gold :bravo2: .
J'ai également assez bien consulté les deux sites que tu mentionnes et suis assez étonné par les conditions d'import "continental" des produits de chez Watford. Je fais allusion à la TVA. As-tu déjà commandé d'autres articles au Royaume Uni en devant payer un supplément de TVA à la douane ? Personnellement, j'ai passé deux commandes aux insulaires vers la zone Euro assez récemment et aucune taxe ne m'a été réclamée en douane. Certes, je suis belge mais en zone Euro malgré tout :?!: .
J'envisage justement une première commande chez Watford et commence à me demander ce qui m'attend ? Déclareraient-ils leurs expéditions d'une manière spécifique ? :???:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

50
Bizarre que ca soit coupé !
En termes de vendeurs, en tout cas chez Watford, effectivement ils t'ajoutent la TVA et il y a les frais de port. Je n'ai pas bien compris la manip sur la TVA mais en fait juste considéré l'ensemble. Au final ca depend du HP, un Gold va etre interessant, si tu fais le calcul sur un V30 par exeple, tu vas trouver des prix tres proches voir mieux chez Auditube tech, toutlehautparleur ou d'autres en France. Je pense que on peut aussi trouver équivalent pour un Jensen P12N en France. Pour le Gold, malheureusement pas (en UK il y a aussi www.lean-business.co.uk). Sinon en delai de livraison et service, c'est tres bien, pas eu de pb avec eux.