Hot rod trop puissant
- 49 réponses
- 15 participants
- 8 135 vues
- 16 followers
Berenn
Possèdant un ampli transistor, je me suis beaucoup renseigné sur les amplis lampes et j'étais partis pour craquer pour le hot rod quand mon groupe a splitté .
or là, c'est le dilemme. je veux un ampli lampe (pour le son ) mais maintenant que je n'ai plus de groupe et que j'habite en appart, j'ai peur de faire une boulette en achetant un 40 W à lampe... Le blues junior (15 W à lampe) est il un bon compromis ? Vaut il le son clair du hot rod ?ou faut il mieux que je reste sur le hotrod et que je bricole une volum box pour profiter des lampes sans décoller les lattes de mon plancher?
je précise que je joue de la pop, et j'aime les sons à la radiohead (i will) ou à la J buckley...
15 watt à lampe, ca couvre un batteur ? Ca vaut combien en puissance transistor ?
au secour, j sais plus quoi faire!!!
thankssss
Philm2
Et chez thomann le SAV est assuré? Garantie de 5 ans aussi? quand tu renvois ton ampli tu payes pas le port? Ils te le renvoi combien de mois après?
Mon ampli est encore garanti 3 ans et demi chez Fender France ...
Anonyme
Hors sujet : On est pas là pour parler de la qualité du SAV de tel ou tel revendeur... je m'en fous que tu proposes ton ampli à 650€, je te dis juste que les gens qui réfléchissent comme moi (et je pense qu'ils sont assez nombreux) trouveront ça trop cher et préfèreront acheter par correspondance. Maintenant, si tu trouves preneur, tant mieux.
Anonyme
Hors sujet : J'ai cité l'exemple de celui qui a eu un pb avec son Vox AC30, et qui en a parlé sur un autre thread ici ce week-end. Clair que c'est un défaut de jeunesse (la fameuse courbe en baignoire de la fiabilité d'un système, ou plutôt de la probabilité de panne), mais c'est toujours emmerdant.
Je préfère pour ma part avoir quelqu'un en face de moi plutôt qu'un N° de tel. Au moins, tu peux tordre ses essuie-glaces, faire pipi sur ses jantes, séduire sa femme et provoquer son divorce de façon à ce qu'il tombe dans l'alcool: là, le mec, une fois qu'il a compris que tu pouvais lui faire tout ça, il répare ton ampli en 2 min.
Anonyme
Hors sujet : mettez les balises hs, les gars... on est complètement en dehors du sujet de départ...
Je suis aussi défenseur de l'achat en boutique (surtout pour des instruments...), mais je ne comprends pas cet acharnement à ne pas vouloir comprendre la loi de l'offre et de la demande...
Anonyme
Hors sujet : J'ai rectifié et mis les balises HS. Dsl...
Berenn
>Ecnarf : heu, elle tient toujours ta proposition à 350 euros ???
sans blague, sur un instrument, c'est clair qu'il faut essayer avant d'acheter (et acheter se qu'on a essayé...), mais pour l'ampli, vu les diffèrences de prix, je l'essaie en france pour faire mon choix et je le commande sur un site sérieux à l'étranger.
Quelqu'un peut il m'expliquer cette diffèrence de prix entre france et thomann ?
Berenn
jes1201
Et en ce qui concerne la puissance du hot-rod , c'est kler qu'il est bcq trop patator... c'est pour cela que je pense à la volume box ( j'ai les composants depuis des mois mais po le temps de faire trois trous de perceuse et 4-5 soudures.... ) Pi j'ai aussi choper 4-5 modifs à réaliser sur le net ( par un electronicien , perso jsuis trop une quiche ) , du genre changement du potar volume, de composants qui ne peuvent que l'améliorer.... alors ... il est certain que je ne le revendrai pas 350 - 400 euros ( 2400 balles !!! )... Puis il faut avouer qu'en son clair et reverb il assure même en crunch ( je me suis déjà retrouver avec une strat avec des sons comme sur les vieux Miles Davis ou King Crimson ( alors que les deux gratteux jouer sur Gibson lol ) jvous raconte pas ) et si l'on veut plus de disto ben , il y a juste à lui mettre une big muff, fuzz face ou une Muff'n ou voir même un DM4 ( et là facile de se retrouver avec un son à la Suicidal Tendencies ) ... enfin voilà pour l'instant ( faute de thunes ) je le garde ... et avec la volume box , je pense que je pourrai jouer tranquille à la maison ... et voir un kit KT50 de chez Valve's house ( si quelquun à déjà essayer s'il peut me donner son avis et pour la Muff'n aussi )..
bb
Jes
Kakwen
recommander pour les oreilles...
Mellow mood
- < Liste des sujets
- Charte