Sujet Hot rod trop puissant
- 49 réponses
- 15 participants
- 8 093 vues
- 16 followers
Berenn
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 23:36:00Hot rod trop puissant
Hello,
Possèdant un ampli transistor, je me suis beaucoup renseigné sur les amplis lampes et j'étais partis pour craquer pour le hot rod quand mon groupe a splitté .
or là, c'est le dilemme. je veux un ampli lampe (pour le son ) mais maintenant que je n'ai plus de groupe et que j'habite en appart, j'ai peur de faire une boulette en achetant un 40 W à lampe... Le blues junior (15 W à lampe) est il un bon compromis ? Vaut il le son clair du hot rod ?ou faut il mieux que je reste sur le hotrod et que je bricole une volum box pour profiter des lampes sans décoller les lattes de mon plancher?
je précise que je joue de la pop, et j'aime les sons à la radiohead (i will) ou à la J buckley...
15 watt à lampe, ca couvre un batteur ? Ca vaut combien en puissance transistor ?
au secour, j sais plus quoi faire!!!
thankssss
Possèdant un ampli transistor, je me suis beaucoup renseigné sur les amplis lampes et j'étais partis pour craquer pour le hot rod quand mon groupe a splitté .
or là, c'est le dilemme. je veux un ampli lampe (pour le son ) mais maintenant que je n'ai plus de groupe et que j'habite en appart, j'ai peur de faire une boulette en achetant un 40 W à lampe... Le blues junior (15 W à lampe) est il un bon compromis ? Vaut il le son clair du hot rod ?ou faut il mieux que je reste sur le hotrod et que je bricole une volum box pour profiter des lampes sans décoller les lattes de mon plancher?
je précise que je joue de la pop, et j'aime les sons à la radiohead (i will) ou à la J buckley...
15 watt à lampe, ca couvre un batteur ? Ca vaut combien en puissance transistor ?
au secour, j sais plus quoi faire!!!
thankssss
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 07/10/2005 à 14:53:17
Citation : (fini le dos cassé pour les concerts et les repettes)
c'est sûr que c'est un argument de poids (c'est le cas de le dire...)!!!
mon hot rod 2*12 pèse une tonne on doit être deux pour le transporter sans nous pêter le dos...
Willow Mc Leod
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 07/10/2005 à 15:08:40
J'ai aussi un Blues Junior depuis peu, le son est superbe, par contre cet ampli présente le gros inconvénient de ne pas avoir de footswitch pour la reverbe (même en option).
Etant donné que certaines distos ne sonnent pas bien avec de la reverbe (la big muff par exemple), c'est assez problematique.... donc je vais etre obligé d'acheter une pédale de reverbe alors que celle de l'ampli est sublime...completement idiot..
Mais bon ca reste un très bon ampli.
Etant donné que certaines distos ne sonnent pas bien avec de la reverbe (la big muff par exemple), c'est assez problematique.... donc je vais etre obligé d'acheter une pédale de reverbe alors que celle de l'ampli est sublime...completement idiot..
Mais bon ca reste un très bon ampli.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/10/2005 à 03:03:54
Ce soir en concert le petit blues junior a brillé, pas de problèmes que du bonheur, même pas besoin de son en + dans les retours (salle de 1000 personnes). Je ne comprend pas ceux qui disent que ça ne suffit pas en concert, faut qu'on m'explique...
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/10/2005 à 10:17:46
C'est généralement ceux qui voient écrit dessus 15W et qui ne l'ont pas essayé
Berenn
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/10/2005 à 10:38:20
Ok, merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais craquer sur le blues junior, alors...
De plus, j'ai cru voir dans d'autre thread qu'il y avait possibilité de débrancher le HP pour sortir sur un cabinet externe sous 8 ohms, donc j'ai toujours possibilité d'améliorer le son...
l'absence de boucle d'effet me chiffonne un peu, mais j'en ai pas l'utilité à ce jour, donc tant pis.
par contre, je vais peut etre jouer un peu la montre car vox va sortir l'AC15CC à moins de 800 euros sur thotho, et la se serait le bonheur absolue
De plus, j'ai cru voir dans d'autre thread qu'il y avait possibilité de débrancher le HP pour sortir sur un cabinet externe sous 8 ohms, donc j'ai toujours possibilité d'améliorer le son...
l'absence de boucle d'effet me chiffonne un peu, mais j'en ai pas l'utilité à ce jour, donc tant pis.
par contre, je vais peut etre jouer un peu la montre car vox va sortir l'AC15CC à moins de 800 euros sur thotho, et la se serait le bonheur absolue
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/10/2005 à 14:12:31
Citation : C'est généralement ceux qui voient écrit dessus 15W et qui ne l'ont pas essayé
;)thesno
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 08/10/2005 à 14:26:59
Faut reconnaître que dans la famille Watts la mésentente est perturbante :
Que les watts transistors n'aient rien à voir avec les watts à lampes, on s'y fait. Mais qu'un fender hot rod deluxe 40 watts tienne la dragée haute à un Marshall (tout lampe aussi) 60 watts, moi, j'y perd mon latin (j'en ai jamais fait en plus, ça aide pas !)
Que les watts transistors n'aient rien à voir avec les watts à lampes, on s'y fait. Mais qu'un fender hot rod deluxe 40 watts tienne la dragée haute à un Marshall (tout lampe aussi) 60 watts, moi, j'y perd mon latin (j'en ai jamais fait en plus, ça aide pas !)
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 17/10/2005 à 23:51:11
J'ai pas encore essayer le Blues Junior mais par contre j'ai un Hot Rod...mon soucis aujourd'hui est de trouver un moyen de baisser le volume Une volume box est à l'étude !!
Au vu de la puissance impressionnante des 40Watts je pense effectivement que 15W doivent etre suffisants pour pas mal d'endroits. De tte facons y a tjrs moyen de repiquer l'ampli ! Par contre y a qu'un seul canal sur le petit frère je crois ?! C ce détail (de taille) et la différence de prix (pas si énorme) qui m'ont fait pencher pour le Hot Rod.
C quand mm un superbe ampli quand mm
Au vu de la puissance impressionnante des 40Watts je pense effectivement que 15W doivent etre suffisants pour pas mal d'endroits. De tte facons y a tjrs moyen de repiquer l'ampli ! Par contre y a qu'un seul canal sur le petit frère je crois ?! C ce détail (de taille) et la différence de prix (pas si énorme) qui m'ont fait pencher pour le Hot Rod.
C quand mm un superbe ampli quand mm
Anonyme
521410
39 Posté le 18/10/2005 à 00:27:14
Chimimic vient de créer la page qui tue pour comprendre et réaliser une volume-box:
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/10/2005 à 18:52:35
Flag pour la volume box, je voudrais en faire une...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte