Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2257
Fender Hot Rod Deluxe

Hot rod trop puissant

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 123 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Hot rod trop puissant
Hello,
Possèdant un ampli transistor, je me suis beaucoup renseigné sur les amplis lampes et j'étais partis pour craquer pour le hot rod quand mon groupe a splitté :((( .
or là, c'est le dilemme. je veux un ampli lampe (pour le son :aime: ) mais maintenant que je n'ai plus de groupe et que j'habite en appart, j'ai peur de faire une boulette en achetant un 40 W à lampe... Le blues junior (15 W à lampe) est il un bon compromis ? Vaut il le son clair du hot rod ?ou faut il mieux que je reste sur le hotrod et que je bricole une volum box pour profiter des lampes sans décoller les lattes de mon plancher?

je précise que je joue de la pop, et j'aime les sons à la radiohead (i will) ou à la J buckley...

15 watt à lampe, ca couvre un batteur ? Ca vaut combien en puissance transistor ?

au secour, j sais plus quoi faire!!!
thankssss
Afficher le sujet de la discussion
41
Voilà c'est fait...

Allez voir ici

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42
Salut,

Je viens de réaliser une volume box, mais là il y a un pti truc que j'ai du mal à comprendre... :???:

Lorsque le potard est sur le mini le son passe toujours ( donc pas possible de réellement pousser le master, de crancker l'ampli de puissance, et utilité/effet de la volume box pas dragtisque , et losque j'intervertis les jacks dans la boucle d'effet le son passe aussi... :???:

Alors est-ce que chez vous lorsque vous mettez le potard de la volume box au mini le son passe encore ??? Est-ce que chez vous lorsque vous intervertissez les jacks le son passe encore ???

Ou est-ce moi qui ai dû merdouiller dans la cablage ??? < --- J'opterai bien pour cette option :oops:

Enfin pour le matériel j'ai utilisé un potar alpha A100K, donc ça devrait pas venir du potar..

Si quelqu'un à déjà réalisé sa volume box et pourrait me renseigner.. ou m'envoyer un croquis de son cablage ...

Je peux envoyer des photos de ma volume box pour voir si je me suis planté dans le cablage, si besoin est,

Merci

BB

Jes
43
Chimimic a rédigé une page qui décrit le cablage d'un potar: tu t'es certainement planté dans ton câblage. Le potar à zéro, il ne doit rien passer.

Va sur sa fiche, le lien vers son site perso est en bas.
44

Citation : Lorsque le potard est sur le mini le son passe toujours ( donc pas possible de réellement pousser le master, de crancker l'ampli de puissance, et utilité/effet de la volume box pas dragtisque , et losque j'intervertis les jacks dans la boucle d'effet le son passe aussi..

il doit y avoir un binz dans ton montage... quand ma box est sur 0 aucun son ne passe...
une petite précision également : tu ne pourras pas "crancker" ton power amp avec une volume box... car celle ci est avant le power amp ;)
c'est le préamp qui va saturer.
Si tu veux pousser le power amp il te faut un atténuateur placé entre le power amp et le HP

Citation : Est-ce que chez vous lorsque vous intervertissez les jacks le son passe encore ???

je te dirais ca demain car la je peux difficilement jouer avec ampli ;)

Citation : Je peux envoyer des photos de ma volume box pour voir si je me suis planté dans le cablage, si besoin est,

envoie, envoie... ca sera utile ;)

Citation : Si quelqu'un à déjà réalisé sa volume box et pourrait me renseigner.. ou m'envoyer un croquis de son cablage ...

il y a un topic avec plein de photos pour la volume box... je te retrouve ca et je repost ;)

EDIT : bah c'était juste au dessus !
/ampli-guitare/forums/t.136565,construction-d-une-volume-box-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html

shagg
45
Merci , merci jark et shaggy pour la rapidité de la réponse :bravo:

je vais de suite voir sur le site de chimimic pour le cablage, me disait bien qu'il y avait quelque chose de pas normal :oo:

pour les photos j'essaye de poster ça demain et erf pour le crank, exact shaggy " Attenuator : Allows you to lower volume AND get poweramp saturation. More Transparent than the volume box. Doesn't void warranty " :fleche: " Somewhat expensive. " :((( ... pas pour l'instant faute de brouzouf...

thx

Jes
46

Citation : Attenuator : Allows you to lower volume AND get poweramp saturation.

1) Ce ne sont pas du tout les mêmes approches
2) Le power attenuator est un truc couteux et pas évident à réaliser soi-même
3) On peut fusiller son ampli comme de rien en bricolant à la sortie puissance de l'ampli, tandis qu'on ne risque rien avec une volume box

4) NE JAMAIS BRANCHER UNE VOLUME BOX EN SORTIE HP
47
Et oui pour l'atténuateur Jark

et oui j'avais bien fait une merdouille de cablage :mdr:

j'avais mal regardé la photo sur AF :lol:

demain un petit coup de désoudure re-soudure et hop :fleche: volume box :)

merci de votre aide :bravo:

:8)

Jes
48
Salut,

je m'acheterai bien cet ampli mais je connais le probleme du volume ENORME qui sort du HP.

Je possède un Tonelab SE et je recherche un ampli qui me servira seul pour les boeufs avec les potes ou avec le Tonelab SE à la maison. Je me demandais si le volume du Tonelab SE ne faisait pas le même effet que le Volume Box que vous décrivez. Que pensez-vous de la combinaison Tonelab + Hot Rod ?
49
Voila...moi j'ai a peu pres la meme idée..mes parents sont allergiques a la guitare electrique...je peux pas jouer fort...est ce que si je regle le volume de ma pedale de disto rat (que je met entre le gratte et le préamp)a presque 0...est ce que je pourrais jouer avec le master du hot rod plus fort,mais a meme volume sonore grace a la pedale,pour mieux exploiter mes lampes qui sonnent moins bien a faible volume?est ce que je peux utiliser une deuxiemme pedale de disto(inutilisée)et la mettre en tant que volume box ds la boucle?en breff...avec deux pedales de disto et peut etre un multi effet korg ax1500g...comment ne pas avoir un son rikiki a faible volume avec mon hot rod?
50

Citation : comment ne pas avoir un son rikiki a faible volume avec mon hot rod?

Comment rouler en ville avec une Ferrari en respectant le 50 ? EN la laissant au parking.

Je réponds globalement aux deux posts du dessus:

1 - Commencez par acheter des amplis faits pour ce que vous voulez faire au lieu de vouloir détourner n'importe quoi de son usage de base. Le titre même du topic est significatif: le hot-rod est trop puissant pour l'usage que les acheteurs en ont. Pas dasn l'absolu.
2 - Avant d'envisager l'achat d'un ampli, vérifiez que vous avez les notions de base de leur fonctionnement: ce qu'est un gain, un volume, ce que fait un préampli en mode clair et en mode saturé, ce que fait une diato et ainsi de suite. A l'évidence, vous n'avez pas ces notions de base.

Tant que vous ne les aurez pas, vous brancherez les choses au pif sans pouvoir comprendre pourquoi ça ne donne pas le résultat attendu. Inversement, si vous les avez, un bricolage infâme comme la volume box devient évident.