Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Aider moi je deviens fou!

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 261 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Aider moi je deviens fou!
Slt tout le monde!!! alors je vous explique mon probleme :

je cherche un ampli tout lampe ( fender de préférence ) avec lequel je pourrais jouer ; reggae, ska, rock, blues, donc avec un son chaud, rond, cristallin, avec beaucoup de dynamique et de caractere, et pas 15 tonnes de bass non plus.

vous me direz que c'est facile a trouver, seulement il faut que je puisse jouer chez moi (sans ameuter tout le quartier) et jouer en groupe (batterie,percussion,bass,guitare,synthé,trompette). et c'est la que cela devient galere parce que le hot rod deluxe, le fender super 210 (qui m'interesse beaucoup)... on me dit qu'ils sont trop puissant pour jouer en appart, et le fender blues junior on me dit qu'il risque de cruncher si je le pousse assez fort et qu'il est très typé blues... fin bref ca fait de nombreux moi que je cherche un ampli tout lampe et a chaque qu'un ampli semble me convenir il y a toujours un points négatif très génant. de plus chaque tout le monde a des avis different sur la puissance alors a force je commence a devenir bargeot.

donc je voudrais avoir des avis objectifs sur ces amplis (puissance de l'engin par exemeple parce quand je lis les avis sur un meme ampli on se demande si les gens possede le meme) et puis si des personnes ont des modele d'ampli a proposé qui pourrait me convenir... fin bref j'ai grand besoin d'aide parce que la je ne m'y retrouve plus et je commence a désespérer.

en tout cas merci beaucoup de vos futurs réponses et surtout essayez d'etre le plus objectif possible, cela pourrait aider de nombreuses personnes qui sont dans le meme cas que moi et il doit y en avoir pas mal.

voila merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, ou un classic 30 c vrai et c'est encore moins cher...Par contre je vous confirme qu'on peut avoir un classic 50 et jouer pas fort puisque sur le C50 (contrairement au C30), il y a un master (pre et post) donc...

Au delà, et en fonction de ce que tu nous dit

Citation : mais j'ai vu que le sont du peavey été quand meme assez neutre, et je recherche quand meme un son assez typé, avec un très bon clair et un très bon crunch après pour les grosse satu je m'en fou un peu

, je pense que le C30 est plus adapté à ce que tu recherches car il à un grain plus agressif que le C50, ya un fanzinien qui l'a même appelé "le p'tit teigneux" :mdr:
Pour avoir jouer sur les 2, je confirme totalement.
Précision: polyvalent ne veut pas dire sans personnalité et le C50 a "son" son qui ne ressemble ni à un fender, ni à un marschall, ni à un mesa...etc.
32
Ouai ca je sais que c'est pas parce qu'un ampli est polyvalent qu'il n'a pas de personnalité, mais d'après les avis que j'ai lu le son reste assez neutre, mais bon comme vous me dites que ce n'est pas le cas, cela pourrait etre interessant. mais j'ai deja pas assez d'argent pour me payer l'ampli pour l'instant donc je ne peux pas trop changer les hp. dailleur les HP sont pas terrible pour que tu conseil de les changer???

sinon il y a le fender super 210 (tt lampe 60watts) qui m'interesse beaucoup, que j'ai eu l'occasion d'entendre a un concert de ska. j'ai vraiment adoré le son de cet ampli, seulement ce n'est pas un ampli très connu et il se trouve pas aussi facilement qu'un peavey classic 30. et puis je ne connais pas le prix neuf de cet engin... :??:
33

Citation : il y a un master (pre et post)


sur le classic 30 aussi!

Citation : Un changement de Hp, et ton classic 30 devient une bombe !


y'a pas mal de monde qui affirme ça... Qu'est ce qu'il a de pas bien le blue marvel? Et que conseilles tu de mettre comme hp à la place?
34
Gillou conseille le V30
35
Ces blues Marvel, on les trouve ailleurs que sur les Peavey ??

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36

Citation : mais j'ai vu que le sont du peavey été quand meme assez neutre



Citation : mais d'après les avis que j'ai lu le son reste assez neutre, mais bon comme vous me dites que ce n'est pas le cas, cela pourrait etre interessant.



va les essayer ... c'est pas sur un forum que tu trouveras l'ampli qu'il te faut. Les conseils c'est bien mais il y a un moment ou ce sont tes oreilles qui doivent choisir. ;)
Tout ce que tu peux lire ici est hyper subjectif... donc si ca se trouve tu penseras exactement l'inverse quand tu entendras le peavey.

shagg
37
Ya un master sur le classic 30 pour le canal dead ??? :???: t'es vraiment sur ?
38
Oui ca je sais très bien que je ne trouverais pas un ampli sur un forum, mais je demande des avis (le plsu objectif possible) car la plupart des ampli qui m'interesse sont introuvable sur metz...biensur il y des hot rod deluxe (que ja'ai deja essayer et que je trouve pas mal du tout) et des classic 30 (si je me souviens bien) mais les autre ampli qui m'interesse sont difficielemnt trouvable sur metz...

mais sinon je sais très bien que faut que jaille essayer, les gouts et les couleurs...mais pour l'instant je demande juste quelques avis, et puis comme j'ai pas encore l'argent pour me payer un ampli je ne veux pas aller essayer, pas envi d'etre deg parce que j'ai essayer un putain d'ampli et que je dois quand meme continuer a jouer sur mon ptit transistor pourri le temps de trouver les moyens financier :??:
39
:8) d'accord avec toi...C'est frustrant de ressortir et de se dire "encore 10 ans à économiser et je me le paye ! :furieux:
...et puis ya un truc qu'on oublie souvent justement dans les forums c'est que l'essayer, c'est clair que c essentiel, mais faut le trouver l'endroit ou ya tous ces amplis...Alors ok, à Pigale, mais bon ça fait qd même pas mal de tune en caisse ou en TGV... :((
Donc pas toujours évident, d'ou l'intérêt des avis sur audio...même si, même si...
40
Je possède un Hot Rot equipe en Jensen (C12N) et un Blues Junior. De plus je joue avec un guitariste qui a un Peavey Classic 50.
En premier lieu le HRD et le BJ sont 2 amplis qui ont un son différent. Il vaut mieux d'abord essayer les 2 au niveau son pour se donner une idee. Je trouve le HRD nettement plus gros en son clair (au minimum la différence de dimension y est pour quelque chose au niveau de la résonnance et ensuite le Jensen dont le mien est equipé me semble supérieur). Ceci dit j'ai quand meme changé les lampes du préamp (merci shaggy pour tes conseils) ce qui a nettement amélioré le son saturé mais je préfère celui du BJ, plus facile a faire cruncher proprement et plus chaud. J'ai aussi changé les lampes du preamp du BJ et je vais mettre un V30 parce que quand meme Fender ne se casse pas vraiment avec les HP Eminence et les lampes GT, meme si les sons d'origine sont corrects.
je te conseille deja de faire ton choix sur le son qui reste un critère majeur et selon ta guitare ca peut avoir un rendu différent.
Ensuite sur l'usage, il me parait utopique de vouloir un bon son d'ampli a lampes avec un ampli a lampes dans sa chambre (faut pas de voisins ou d'enfants ...). J'utilise un vieux multieffet Digitech avec des HP préamplifiés, je trouve que ce donne un tres bon son pour ce genre de choses et en plus ca permet d'avoir une prise casque et de le brancher dans un système d enregistrement (evidemment, ce genre d'effet est a banir avec le HRD ou le BJ). Le vrai son a lampes, c'est en repet ou en concert. Il existe aussi des petits amplis a modelisation 15W pas cher (Vox ou Roland) ou a transistor (Fender, Marshall, Vox).
A propos de la puissance, le BJ va bien avec une batterie pour des salles petites/moyenne ou il faut le repiquer en sono. (Ca depend aussi de ton batteur si c'est genre brute qui envoie furieux ou plutot feeling plus cool blues.) Attention au fait qu'il n'a qu'un canal, donc sur scene pedale de saturation indispensable (une TS9 ou 0D808 fait l'affaire, mais une bonne disto passe bien aussi) car l'effet du FAT du BJ est relativement limité.
Avec le HRD, aucun pb de puissance, ca donne, mais un bon overdrive ou disto est aussi bienvenue. Donc a mon sens sur le point de la puissance, si ta cible c'est des concerts fréquents dans des salles assez grandes et que tu ne repiques pas en sono, prends plutot un HRD, si ce sont des salles plus petites ou si tu repiques en sono, un BJ fait tres bien l'affaire. Question transport le HRD fait 20kg, le BJ 14kg.
A propos du Classic 50, d'abord c'est lourd (pas loin de 30kg). Ensuite c'est puissant (comme le HRD) avec un son tres différent. Un bon canal clair assez neutre que je trouve en dessous du HRD et un canal saturé qui est en fait une distorsion. C'est propre mais pas vraiment un son marquant. Je préfère un Peavey classic 30, plus bluesy et assez puissant pour jouer en groupe (on en trouve aussi d'occaz en tres bon etat a des prix corrects).
Pour conclure, a mon sens, choisis d'abord ton ampli pour le son que tu veux en concert avec ta ou tes formations , apres tu adaptes et n'investis pas des sommes dans un ampli si ta guitare ne suit pas, ca me parait etre avant tout l'élément fondamental.
A titre d'info, on trouve des HRD d'occaz en bon etat a partir de 600€ et des BJ ou classic 30 a partir 400€ (mais vaut mieux les essayer en occasion, ceci dit j'ai aussi acheté mon BJ d'occaz et il fonctionne tres bien.
Bref, ces 2 amplis (HRD et BJ) sont vraiment des amplis sympas et acceptent tres bien tout type de pédales d'effet, mais en ce qui me concerne je privilégie en concert mon HRD surtout pour le son clair mais aussi pour le son plus gros) et je n'ai pas de limite de puissance en toutes circonstances (au moins pour le style de musique que je pratique). J'utilise plus le BJ en repet (plus facile a transporter et je bouge beaucoup) ou pour quelquefois doubler le HotRot en concert dans les solos.
Mais c'est vrai que si tu peux, le mieux est quand meme d'essayer et encore mieux avec ta guitare. Je ne sais pas comment est Metz, mais je partage mon temps entre Caen et Paris et a Caen, qui est en province, il y a du choix et des bons magasins bien equipés, pas de problèmes, ca devrait être aussi le cas ailleurs ? Voila, globalement si ca peut t'être quelque peu utile ...