Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Aider moi je deviens fou!

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 260 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Aider moi je deviens fou!
Slt tout le monde!!! alors je vous explique mon probleme :

je cherche un ampli tout lampe ( fender de préférence ) avec lequel je pourrais jouer ; reggae, ska, rock, blues, donc avec un son chaud, rond, cristallin, avec beaucoup de dynamique et de caractere, et pas 15 tonnes de bass non plus.

vous me direz que c'est facile a trouver, seulement il faut que je puisse jouer chez moi (sans ameuter tout le quartier) et jouer en groupe (batterie,percussion,bass,guitare,synthé,trompette). et c'est la que cela devient galere parce que le hot rod deluxe, le fender super 210 (qui m'interesse beaucoup)... on me dit qu'ils sont trop puissant pour jouer en appart, et le fender blues junior on me dit qu'il risque de cruncher si je le pousse assez fort et qu'il est très typé blues... fin bref ca fait de nombreux moi que je cherche un ampli tout lampe et a chaque qu'un ampli semble me convenir il y a toujours un points négatif très génant. de plus chaque tout le monde a des avis different sur la puissance alors a force je commence a devenir bargeot.

donc je voudrais avoir des avis objectifs sur ces amplis (puissance de l'engin par exemeple parce quand je lis les avis sur un meme ampli on se demande si les gens possede le meme) et puis si des personnes ont des modele d'ampli a proposé qui pourrait me convenir... fin bref j'ai grand besoin d'aide parce que la je ne m'y retrouve plus et je commence a désespérer.

en tout cas merci beaucoup de vos futurs réponses et surtout essayez d'etre le plus objectif possible, cela pourrait aider de nombreuses personnes qui sont dans le meme cas que moi et il doit y en avoir pas mal.

voila merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : n'investis pas des sommes dans un ampli si ta guitare ne suit pas


C tout le contraire, une guitare moyenne dans un tres bon ampli, ça va bien sonner, alors qu'une excellente guitare dans un ampli moyen, ça va sonner moyen.
42
Question d'approche, je ne veux pas polemiquer sur le sujet. Simplement a mon sens, c'est la qualité des bois et du travail de lutherie qui font la couleur et le sustain du son, la qualité du manche, son vernis, les frettes, le chevalet, ... qui impactent le jeu et permettent d'ouvrir des horizons, les micros évidemment, etc, etc..... L'instrument c'est la guitare, pas l'ampli, meme si ca forme un ensemble. Ce n'est pas l'ampli qui va corriger la guitare, au mieux quelques lacunes des micros. Une guitare ca sonne mais surtout ca se joue et le confort de jeu, c'est irremplacable. Et c'est aussi la guitare qui aide a progresser, l'ampli, je ne crois pas. Et bien sur, il n'est pas non plus indispensable d'avoir absolument une guitare haut de gamme d'une grande marque, ca deviendrait un peu délicat.
Bien entendu tout ca reste un simple avis personnel et chacun a son approche.
43
Ca c'est de l'avis :bravo2:

bah sur metz et les alentours le seul ampli que j'ai eu l'occaz d'essayer c'est le hot rod deluxe qui ma bien plus (je l'ai seulement essayé en son clair), les autres je n'en n'ai pas vu (je suis allez sur metz et nancy, enfin en meme temps a nancy j'ai pas trop eu le temps de faire attention a tout les ampli)...

mais je cherche essentielement un bon son clair, comme je joue dans un groupe de reggae les son saturé j'en ai pas vraiment besoin, et puis pour jouer chez moi j'utiliserai le tonelab se, ca me permettra d'avoir des grosse saturation pour faire mumuse de temps temps, et pouvoir pousser un peu l'ampli sans faire peter les vitres.

Slayerman je sais pas si c'est de moi la citation, mais si c'est le cas je me suis tromper, je voulais dire "n'investi pas dans une guitare si ton ampli ne suit pas" parce que j'ai fais l'erreur d'acheter une assez bonne gratte alors que mon ampli et carrement a la masse...fin bref!

merci pour ton avis sverlag, je sais que c'est un choix très personel un ampli mais comme je l'ai dit, pour l'instant je ne souhaite pas allez essayer 15000 ampli et rentrer chez moi jouer sur mon vieil ampli et me dire que je pourrai avoir un ampli tout lampe dsans 6mois!!!

j'arrete pas de dire "ampli" faut que je me calme :nawak:
44

Citation : Et c'est aussi la guitare qui aide a progresser, l'ampli, je ne crois pas.



Je ne suis pas sûr. Bien entendu, la guitare est irremplaçable dans le sens où elle offre le confort de jeu, l'apect tactile. Mais l'ampli, c'est 70 % du son. Et le son c'est très important pour progresser. Un ampli avec une disto pourri, pas de sustain, ça n'aide pas car ça bouffe les qualités de la guitare. Avant, j'avais un ampli pourri en son clair et bien je ne jouais qu'en saturé (ce qui masque bien des défauts). Heureusement, je fais beaucoup de guitare acoustique, ça compense. Mais sans ça, je n'aurais quasiment jamais joué avec un son sans effet et donc sans maquillage. Un bon ampli révèle les défaut du jeu. Avec une disto pourrie, on n'entend pas toutes les notes, sur un bon ampli, tu entends que tout ne sonne pas, ce qui t'incite à corriger tes erreurs. On oublie trop souvent que le principal apport d'Hendrix à la guitare, c'est justement d'avoir utilisé l'ampli comme un instrument et pas seulement une boite pour augmenter le volume sonore.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

45
Je suis d'accord avec berzin, l'ampli est essentiel (j'ai fait le connerie d'acheter une bonne gratte, enfin bonne gratte jme comprend...alors que j'ai un vieil ampli), et maintenant que j'ai un peu plus d'experience je me rend compte qu'avoir une bonne gratte sur un ampli de merde ca sert a rien...fin bon c'est une question de point de vue mais perso je suis d'accord avec berzin
46
Problème : c'est l'ampli ou la gratte qui est essentielle? Les deux :aime: ! re Pb tu as ptet pas le fric pour acheter du tout bon d'un seul coup. :((( Pas de regret si tu as une bonne gratte (ou + d'1) tu l'apprécieras toujours. Pour l'ampli , je crois que t'as un Marshall dx30 ?Il est un peu "batard " ni maison ni concert ! :oo: achètes un 10 W très bon marché pour chez toi , revends le Marshall et prends un HRD (par ex.) d'occase : pour ton style de Zik et avec tes grattes , il te plaira vraiment mais c'est dommage de le transporter . peux tu le laisser au local de répet ? et bosser chez toi avec un 10 W (m^un 5W)
si t'as les moyens , tu gardes le Marshall chez toi et le HRD en répet. :idee:
si t'as plusieurs grattes vends en une pour un bon ampli.
allez bonne Zik
Franky

Franky Red Cloud

47
+ 1 avec Berzin :!:
48
Bah le probleme c'est que on repete rarement au meme endroit( pour l'instant du moins )donc je ne peux pas laisser dans la salle de repette vu qu'il n'y en pas vraiment une de défini.après ouai je revendrais bien mon marshall, mais bon si je devais le vendre je le vendrai 50 euros (et encore j'aurais l'impression d'arnaquer l'acheteur) grand max parce que l'ampli a vraiment souffert, le canal od marche une fois sur deux, l'ampli n'a plus aucune patate, c'est peut etre a force de l'avoir pousser a fond je pense.

mais c'est pas bon pour ampli a lampe de le transporter trop souvent?



Citation : pour ton style de zik et avec toutes tes gratte


je n'ai plus qu'une gibson sg, ma strat je l'ai renvendu ( une strat sur un ampli transistor je trouve que ca donne un son vraiment froid, mais je vais la regretter quand j'aurais mon ampli a lampe), et la epiphone je ne m'en sert plus...

bah le hot rod j'aime bien mais j'ai peur que le son ne soit pas assez cristallin, je ne cherche pas un son ultra clean,de toute facon avec ma gratte c'est pas possible, mais quand meme un peu plsu cristallin que le hot rod.

mais je pense que mon choix va se porter entre un peavey classic 30 ou un fender (je ne sais pas encore quel modele)
49
Ben en fait oui , les amplis à lampes n'aiment pas être bougés , et surtout à chaud :8) :furieux: ; c'est comme ça que dans ma longue carrière , j'ai moins pété de lampes que plein de collègues. :bravo:
sérieusement , si tu cherches un fender à lampes puissant et pas trop cher, à moins de tomber sur une occaz du siècle , je vois pas mieux que le HRD :non: les sons clairs sont pas cristallins d'accord , mais ils sont nets, propres et chauds à souhait ; de plus le HRD supporte les effets (bien sûr !) et mieux que beaucoup d'autres :bravo:
si ton Marshall Dfx 30 est vraiment pourrave et que tu penses en tirer que 50€ , sûr qu'il t'en manquera ; t'es sûr que le fender blues junior serait pas assez puissant (il l'est plus que le M Dfx30 largement)
A+

Franky Red Cloud

50
Et j'allais oublier : le peavy classic 30 question cristallin, c'est pas vraiment ça ! :non:

Franky Red Cloud