Fender HOT ROD DELUXE ORANGE HRDX LTD ? Est-ce l'élu?
- 52 réponses
- 16 participants
- 12 297 vues
- 13 followers
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2008 à 16:57:26Fender HOT ROD DELUXE ORANGE HRDX LTD ? Est-ce l'élu?
Chez Soldano tu as l'astroverb qui rentre dans le budget et le 44 avec la reduc' forumeur AF de Gillou.
Plug'n'Play...
Berzin
23797
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 28/12/2008 à 16:58:48
Verstatile... tu veux dire polyvalent ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 28/12/2008 à 17:09:46
C'est vrai que le Rivera n'a pas l'air mal du tout avec toute la subjectivité qu'impose une écoute sur cette page : https://www.youtube.com/watch?v=Zij-aMS4J6w
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 28/12/2008 à 19:12:30
Oui Berzin, par versatile j'entends polyvalent.
Sur le lien suivant ( site Rivera ), certaines démos du Quiana ont un son de meilleure qualité que celle de youtube:
http://www.rivera.com/video.php
Sur le lien suivant ( site Rivera ), certaines démos du Quiana ont un son de meilleure qualité que celle de youtube:
http://www.rivera.com/video.php
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Illusoir
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 28/12/2008 à 19:48:06
Il est vrai que l'Egnater tourmaster 4112 sur le papier a l'air vraiment génial. Le système de selection de la puissance est tout bonnement fantastique, c'est exactement ce que je recherchais de ce côté là.Je n'arrive même pas à croire qu'il coûte un peu moins de 1500€. Quant au rivera quiana 50 112, il semble vraiment de qualité aussi, mais par contre le prix me fait un peu peur, 2000€, je trouve ça un peu cher pour la bête.
Mais il y a un problème majeur pour ces deux amplis: "où les essayer???".
Je me pose une nouvelle question avec ces deux nouveaux combos. Ils sont excellent mais passent tous les deux la barre des 1500€ et ne peuvent pas sortir tous les sons possibles. Alors est-ce qu'il ne vaut mieux pas choisir le hot rod qui fait moins de la moitiè du prix et acheter de bonnes pédales pouvant me porter dans tous les registres?
A cette question, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
merci encore à tous, de faire vivre ce post et me faire évoluer dans mes choix, grace à vous, je viens de découvrir de nouvelles choses.
Mais il y a un problème majeur pour ces deux amplis: "où les essayer???".
Je me pose une nouvelle question avec ces deux nouveaux combos. Ils sont excellent mais passent tous les deux la barre des 1500€ et ne peuvent pas sortir tous les sons possibles. Alors est-ce qu'il ne vaut mieux pas choisir le hot rod qui fait moins de la moitiè du prix et acheter de bonnes pédales pouvant me porter dans tous les registres?
A cette question, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
merci encore à tous, de faire vivre ce post et me faire évoluer dans mes choix, grace à vous, je viens de découvrir de nouvelles choses.
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/12/2008 à 22:23:19
Va sur le net regarde ou ils sont vendus, tel leur, déplace toi
Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter .
Allo stop , c'est un bon truc pour se déplacer à pas trop cher .
Allez courage et bon choix
Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter .
Allo stop , c'est un bon truc pour se déplacer à pas trop cher .
Allez courage et bon choix
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
ricoute
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 05/01/2009 à 18:25:18
Pour éclaicir un peu les différentes version du Hot rod
1)La standard black >hp Eminence
1bis) Bluesman >hp Celestion G12P80
2)Les séries limited Emerald/ texas hp Celestion G12P80
3) Certaines séries ltd +Hdrx >hp Vintage 30 Celestion
Ayant essayé les 2 & 3è version.
Les versiosn les plus réussies sont à mon avis les 1& 2 car elles respectent le grain voulu et procurent le vrai son Fender.
Les versions 3 aseptisent le son elles le dépersonalisent en ajoutant une dynamique supplémentaire mais qui vient se cumuler par la dynamique éclatante du Hot Rod qui fait que c'est vraiement too munch voire agressif!!.
Cette version reste le moins intéressante de ce point de vue...car autant prendre un autre ampli, le son est vraiement quelconque en matière de grain même si le son est d equalité.
De plus on trouve le Hdrx de 990€ alors qu'il était à 1339e à l'origine!!!
Le lok est sympa par contre le placage pas fait pour être timbalé assurément !!
1)La standard black >hp Eminence
1bis) Bluesman >hp Celestion G12P80
2)Les séries limited Emerald/ texas hp Celestion G12P80
3) Certaines séries ltd +Hdrx >hp Vintage 30 Celestion
Ayant essayé les 2 & 3è version.
Les versiosn les plus réussies sont à mon avis les 1& 2 car elles respectent le grain voulu et procurent le vrai son Fender.
Les versions 3 aseptisent le son elles le dépersonalisent en ajoutant une dynamique supplémentaire mais qui vient se cumuler par la dynamique éclatante du Hot Rod qui fait que c'est vraiement too munch voire agressif!!.
Cette version reste le moins intéressante de ce point de vue...car autant prendre un autre ampli, le son est vraiement quelconque en matière de grain même si le son est d equalité.
De plus on trouve le Hdrx de 990€ alors qu'il était à 1339e à l'origine!!!
Le lok est sympa par contre le placage pas fait pour être timbalé assurément !!
E. b#
annamausi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 14/05/2009 à 18:45:14
Salut! J'aimerais changer d'ampli et j'hésite à acheter un corps d'ampli transitor (MG412A) + une tête d'ampli transitor Marshall (MG100HFX) ou un ampli combo tubulaire... le fameux Fender HOT ROD DELUXE ORANGE HRDX LTD
Selon vous qu'est ce qui est le mieux? Il y a une disto sur le fender, une overdrive?
Je joue de tout mais surtout du rock-blues.
Merci pour vos futures réponses...
Selon vous qu'est ce qui est le mieux? Il y a une disto sur le fender, une overdrive?
Je joue de tout mais surtout du rock-blues.
Merci pour vos futures réponses...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 14/05/2009 à 21:31:52
Laisse tomber les marshall transistor ça sonne pas...
Pour le fender ça dépend de tes besoins.
Pour le fender ça dépend de tes besoins.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
49 Posté le 14/05/2009 à 23:58:29
Tout ce que j'aurais à dire c'est qu'avec le canal drive en très léger crunch (gain à 1/4 tout au plus) boosté par une OCD on a une saturation d'un moelleux....
Je crois que je vais en acheter un juste pour ce son...
Je crois que je vais en acheter un juste pour ce son...
- < Liste des sujets
- Charte