Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Super sonic bruyant.

• 78 réponses
  • 16 participants
  • 18 810 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Super sonic bruyant.
J'ai acheté un combo super sonic neuf..recu aujourd'hui...
Le problème c'est qu'il est particulièrement bruyant.
Sans aucun jack branché il y a un souffle...ca pourrait venir de la lampe de la réverb qui dès qu'on la tourne se met a souffler plutôt fort. Lorsque j'éteins l'ampli il y a un gros plop...visiblement quelque chose ne va pas très bien(on s'y fait sauf sur un ampli neuf).
Le reste fonctionne normalement.
Quelqu'un a une idée??
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut Bishneit,
Un HP ne sature pas, il distord faute de débatement.
Mais, en essayant d'être simple, il faut savoir qu'un HP à une impédance variant en fonction de la fréquence.
Cette impédance, du fait qu'un ampli de puissance à lampe a un coefficient d'amortissement très faible entre en compte dans la foncion de transfert dudit ampli.
Pour simplifié, le PA ne répond pas électriquement de la même manière en fonction du HP que tu lui mets dérrière, ça manière de saturer va différer, sa réponse en fréquence aussi.
Contrairement à un transo de class AB classique.

Ensuite si tu prends un 100W, tu auras plus de headroom qu'avec un 40W.
Le moteur d'un HP est conçu pour encaissé une certaine puissance, sous calibré le moteur n'aura pas le débattement nécessaire il "butera".
D'où une distortion du son.
De plus, le HP ne pourras pas dissipé correctement et risque de claquer.
Ces infos sont tirés du site d'Eminence, qui conseil le surdimensionnement du HP pour ces raisons.

Je trouve aussi le son des V30 agressif, mal défini.
En comparant les specs je dirait que le C12K (le N n'étant qu'un 50W) serait pas mal, assez ressemblant au P12Q avec une petite pointe dans les 1k en plus (un peu plus agressif que le P12).
Il peut aussi encaisser plus de basse qu'un V30.

62
Si tu regardes la production de chez Eminence, tu verras, dans la série Patriot, le modèle Swamp Thang. Sans vouloir t'influencer, car je n'y ai aucun intérêt, je sais par expérience que c'est exactement ce qu'il faut pour le Supersonic. Ce haut parleur rappelle par certains côtés le fameux Electro Voice mais il restitue surtout les qualités d'un Jensen par les timbres qu'il diffuse et celles d'un JBL (comme on en mettait dans les Twin Reverb à une certaine époque) pour son punch.

Je l'utilise avec grande satisfaction en remplacement de plusieurs V30.

La durée de rôdage, pour obtenir la profondeur des basses, est fort longue. La meilleure manière de la réduire est de lui rentrer dedans sans ménagement dès le départ. C'est de loin la meilleure solution.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

63
Salut Jp6l6,
Ce qui me gêne plus dans le V30 c'est ces haut médiums agressif (essayer sur plusieurs cab +/- rodé avec le même résultat).
Je pense que c'est ça qui gêne Bishneit.
Les tiens sont moins agressif?
64
Il faut bien comprendre mon propos : j'ai viré mes V30, qui me dérangent pour la même raison que toi et les ai remplacés avec grand bonheur par des Eminence Swamp Thang . Pour des sons typés Fender, clean ou saturés, je trouve que c'est le top absolu, aujourd'hui.

Si ce que tu veux dire par "les tiens" signifie les Eminence, alors oui, ils n'ont pas cette agressivité dans le haut médium.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:36:35 ]

65
Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur.

Donc maintenant, je doute entre swamp thang et C12K
Le C12K s'achéte partout mais le swamp thang est un peu plus rare, j'ai l'impression.

Jp6l6, j'ai vu un autre de tes posts concernant le eminence et c'est vrai que la description est plus qu'alléchante. Mon autre souci maintenant et que j'utilise essentiellement le canal bass man (aussi parce que le vibro me flingue les oreilles avec ma strat active même non activée), donc j'ai un peu peur que l'adjectif "dark" attribué au eminence  rende encore plus sombre le bas spectre de mon son. Le canal bass man, sur mon ampli, a des basses puissantes mais sombres et des aigus qui flinguent la tête ( mes réglages sont : aigus 2 et bass 2), j'aimerais un son équilibré qui passe dans un mix de groupe super chargé (http://www.myspace.com/yolk2006).
D'un autre côté le swamp thang me permettrait d'utiliser le vibro, ce qui serait intéressant.
Sur des grandes scénes, notre ingé son peut corriger en façade ces hauts médiums métalliques, mais en répête et dans des bar, je peut à peine pousser car la directivité connue des combos fait grincer les dents  !
Pour faire simple V30 : métallicaca !
Je joue du surf rock, du rock prog, un soupçon de métal, de l'expérimentation sonore, etc.
Je n'aime pas les aigus et ils me le rendent bien mais je ne veux pas qu'il disparaissent pour autant, de ce côté le jensen parait correspondre un peu mieux.

Le fait que le swamp thang soit 150 watts va me permettre de garder un son plus clair à plus gros volume, si j'ai bien compris trenhorm ? (en substance, la satu des lampes rentre en compte aussi j'imagine) 

Jp6l6, as tu des enregistrements supersonic swamp thang ?

merci,
à plus.
66

Je commence par la fin : je n'ai pas d'enregistrements avec le Supersonic mais si tu cherches dans les posts concernant cet ampli, il y a un autre afien qui a réalisé ce montage et ça ne coûterait rien de chercher qui c'est et de lui poser la même question en MP. Il te confirmera avec certitude ce que j'ai dit du Swamp Thang. Je n'ai vraiment pas le temps de faire un enregistrement avec le Supersonic pour l'instant. Mille excuses.

Ce haut parleur n'a rien de "dark", c'est au contraire le roi des sons clairs mais je trouve qu'il excelle aussi en crunch et disto. Disons qu'il a la faculté de tempérer les sons stridents à l'extrème. Je vais quand même joindre des enregitrements que j'ai réalisés sur le canal bien typé Fender d'un Laney VC50. Moi, je joue avec des P90, le plus souvent en crunch et mon neveu avec une Strat, avec le même ampli. Cela te donnera quand même des idées concrètes.

Tu peux le commander chez Thomann, ils ont accepté de le commander pour un de mes potes. Sinon, je serais étonné qu'il ne soit pas en stock chez Tube Town et chez Banzaï. Je pense qu'actuellement, il revient +/- à 80€.

https://www.youtube.com/watch?v=Ni-twUCAJSU
https://www.youtube.com/watch?v=yL9gZ8Ln-YY
https://www.youtube.com/watch?v=79AxFARNx9g

C'est le logiciel muvee qui ajoute des sons parasites à certains moments.

67
Voici une info provenant du site "Le haut parleur de guitare".

http://www.hp-guitare.com/eminence-swamp-thang.html

68
69
Hello again !
n'ayant pas le budget pour un nouveau hp pour l'instant, j'ai testé le weber block beamer et franchement ça cartonne, je le recommande chaudement (aigu criard du v30 largement mieux diffusés et doux, je peut m^éme utiliser le vibrolux maintenant, cool ).

Aussi, j'ai encore un soucis que certains érudits pourront peut être résoudre :

lorsque que je met une pédale de volume dans ma boucle d'effet et qu'elle est en position basse (pas de son), il reste un résidu sonore assez conséquent et ça ne vient pas de la pédale car quand je la met directement dans le préamp c'est silence total.
Du coup d'autre effets qui sont censés modifier complétement le son (le theremin de ma pitch factor par exemple) ne sont pas nets car il y a ce fameux résidu.
Pensez vous que cela peut venir de la lampe dédiée (v3 si je ne m'abuse), ou y a t il un potar genre trim pot qui serait déréglé et que je pourrais reregler en ouvrant le combo ou alors c'est un défaut de fabrication ?
Merci d'avance,
bonne soirée.
70
Bonjour tout le monde,
Egalement possesseur d'un S.Sonic112, acheté neuf, il y à 4 jours, je suis également surpris , "comme tout le monde"par le ronflement de cet ampli, avec tous les potards à zéro .
Aprés avoir lu les 7pages , sur ce sujet, je constate qu'il n'y à pas de remède miracle, et c'est bien dommage, car cet ampli possède de supers sons, je sens que je vais regretté mon achat, moi qui était hésitant avec un Twin Reverb ,
Malgrés tout, je vais continuez d'espérer un remède, ou une solution miracle !
En tout cas merçi à tous d'avoir aborder le sujet, malgrés que je ne comprenne pas tous les termes techniques employés
Au plaisir de vous lire

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:36:04 ]