Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super sonic bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 18 335 vues
  • 16 followers
1 Super sonic bruyant.
J'ai acheté un combo super sonic neuf..recu aujourd'hui...
Le problème c'est qu'il est particulièrement bruyant.
Sans aucun jack branché il y a un souffle...ca pourrait venir de la lampe de la réverb qui dès qu'on la tourne se met a souffler plutôt fort. Lorsque j'éteins l'ampli il y a un gros plop...visiblement quelque chose ne va pas très bien(on s'y fait sauf sur un ampli neuf).
Le reste fonctionne normalement.
Quelqu'un a une idée??
Afficher le premier post
51
Le caractère "silencieux" d'un ampli doit il est vrai s'apprécier à l'aune de sa puissance sonore... Et cestui-là est bien fortimbras.
52
??? j'ai rien compris.
53
Plus un ampli est puissant plus ses bruits parasites pourront être importants. Et celui dont nous parlons est assez puissant.
54
Salut,
mon supersonic n'a pas de soucis génant de bruit. Canal burn nickel. Par contre le canal vintage est inexploitable : une attaque ingérable même à faible volume (0,5). Je joue sur fender telecaster standard en passant par un compresseur. Je ne parle même pas d atteindre un léger crunch sur ce canal. Y a t il une solution ? (changement de lampes en V3, réglage du bias,...)
Merki
55
Bonjour
j'ai lu un nombre impressionnant d'avis sur le supersonic 112 sur harmony central dans lesquels plusieurs personnes parlent de casser le haut parleurs "break the speaker" comme y disent les ricains.
Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer de quoi il s'agit et le caractére irreversible de l'affaire car il paraît que ça améliore carrement le son mais que c'est coton à faire
merci d'avance
et joyeuses pâques !
56

Hors sujet : Je crois qu'il s'agit plutôt de pousser l'ampli tellement fort au point d'avoir une saturation du HP, ce qu'on appelle le Speaker Break Up je crois. En gros, on le joue tellement fort que le HP n'arrive plus à suivre et se mets à saturer en plus de la saturation naturelle des lampes. Ca doit donner un joli son en effet.

57
Non ça n'est pas ça. Tout haut parleur neuf à besoin d'un certain nombre d'heures pour s'assouplir et donner sa pleine mesure. Il a tendance à sonner sec. Une des méthodes pour accélérer cet assouplissement est de jouer avec beaucoup de basses à un volume conséquent pendant 20mn et renouveler l'opération plusieurs fois.
58
bonjour,"anonyme"
je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour annuler le souffle du supersonic.
j' en ai acheté un d'occas que je trouve super(sonique), mais il y a un souffle ,l' apmli étant en service , avec tout les potards a 0 et pas de jack raccordé.
merci
lionel
59

Salut a tous , juste pour dire que sur le miens , j'ai un léger souffle , mais bon on fou le volume a 3 et c'est bon   .

Enfin en tout cas pas plus que sur tout les autres tout lampes de puissance equivalente que j'ai pu essayer , et je ne parle meme pas des stack ...

Jab , normalement en stand by tu ne dois vraiment rien avoir par contre , sinon y'a un soucis .

 

60
hello,  je me permet de reposter ici concernant le hp (vu que certains  m'avaient répondu plu haut)

J'aimerais avoir un avis éclairé :
J'adore le super sonic mais suis trés nostalgique de mon twin (paix à son âme), aussi je me demande si le changement du hp par un jensen vous paraîtraient judicieux sachant que celui ci https://www.thomann.de/fr/jensen_p12q_alnico_vintage_8ohm.htm
est installé dans les bass man
Mais que celui ci https://fr.audiofanzine.com/hp-cone/jensen/C12N/ semble plus correspondre à mes attentes en matiére de son (surf, rock prog, experimental)
Pour être plus clair, je commence à détester les aigus du vintage 30
Aussi, je n'arrive pas bien a discerner si c'est le hp qui sature à volume 3 ou bien le préamp
Donc autres questions, le jensen C12N est un 50 watts, pourrais je monter le volume et avoir un son clair net (comme sur les twins) ? Mettre le jensen C12K (100 watts) accentuerait il se probable phénoméne ?
Ou alors dois-je utiliser des lampes qui saturent moins vite ?
Sachant que le plus important pour moi et de retrouver une rondeur du son propre au bass man original  et au twin, un côté cristalin et profond mais sans le crispy qui me fatiguent les oreilles (vintage 30 ?)
Merci d'avance pour vos avis,
have a nice day !