Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super sonic bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 18 336 vues
  • 16 followers
1 Super sonic bruyant.
J'ai acheté un combo super sonic neuf..recu aujourd'hui...
Le problème c'est qu'il est particulièrement bruyant.
Sans aucun jack branché il y a un souffle...ca pourrait venir de la lampe de la réverb qui dès qu'on la tourne se met a souffler plutôt fort. Lorsque j'éteins l'ampli il y a un gros plop...visiblement quelque chose ne va pas très bien(on s'y fait sauf sur un ampli neuf).
Le reste fonctionne normalement.
Quelqu'un a une idée??
Afficher le premier post
71
J'ai lu un article papier (un chapitre complet) sur la suppression de ce bruit dans les amplis à tubes. Un bon professionnel doit pouvoir résoudre cela à peu de frais.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

72
J'ai lu un article papier (un chapitre complet) sur la suppression de ce bruit dans les amplis à tubes. Un bon professionnel doit pouvoir résoudre cela à peu de frais.


Peux tu nous en dire plus sur cet article STP?
Merci
73
Citation de Jihair :
Peux tu nous en dire plus sur cet article STP?

Pff, c'est complexe parce qu'il y a plusieurs manières d'y parvenir, selon l'ampli. Je vais donc donner les références du bouquin parce que je ne connais pas la conception du Supersonic.

Germain DUTHEIL, "REPARER, RESTAURER ET AMELIORER LES AMPLIFICATEURS à TUBES", éditions Publitronic / Elektor, Paris, 2001. www.elektor.presse.fr

Voir plus particulièrement au chapitre 3 : Alimentations.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

74
Merci pour l'info, mais je crains ,hélas, ne rien comprendre dans les explications qui doivent être trés, trop techniques pour moi , mes connaissances en électronique sont nuls !!!
75
En fait, c'est pour cette raison que j'avais uniquement proposé l'aide d'un technicien mais tous comptes faits maintenant que tu sais que la plupart des ronflettes proviennent des alimentations, tu peux aller trouver un technicien en faisant semblant que l'idée vient de toi et mine de rien, la lui souffler...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

76
Oui il y à cette solution, mais est tu certain, toi qui du lire en long et en large ce bouquin, que les ronflettes viennent exclusivement des alimentations?
Quand tu dis alimentations, tu penses à quoi ? aux transfos principalement ou a autres choses ?
C'est quand même impensable qu'un ampli neuf qui à du fonctionné en tout et pour tout 45mn, d'êtres obligé de "trifouillé" dedans pour calmer les ardeurs de ce ronflement
77
Jihair, à partir du moment où tu crains de ne rien comprendre, mes certitudes n'ont aucun intérêt. Tu doutes. Puisque ton ampli n'a que 45 minutes de fonctionnement, adresse toi au SAV et débrouille toi avec cette solution.

Si tu avais du souffle ou des craquements, je t'aurais répondu qu'il y a peut-être un problème au niveau d'une lampe. Ce n'est pas le cas et je t'ai répondu autre chose. Soit tu fais avec, soit tu te passes de faire des commentaires et de me poser d'autres questions.

Renvois ton ampli au SAV et tu verras s'ils sont capables d'améliorer ton ampli.

Il m'arrive de me servir d'un Supersonic qui ne ronfle pas mais qui ne m'appartient pas non plus (pourtant j'aimerais bien). Je ne l'ai jamais ouvert, je t'ai d'ailleurs dit que je ne connais pas la conception de cet ampli. Je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il a été modifié ou pas puisqu'il ne pose aucun problème et tu me demandes des certitudes à 100%. Restons sérieux, je veux bien te dire entre 90 et 99 % mais l'alimentation ne se limite pas au transfo de puissance, il y a d'autres éléments, tels que la stabilisation des différents étages... Donc stop, tu n'avais qu'à constater le problème avant le choix et l'achat.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 01:11:02 ]

78
Merci Jp,pour toutes tes réponses ,et ta disponibilité .
L'ampli que j'ai écouté dans mon shop de musique , lui ne ronfler pas donc ?????


79
Pour les soucis de reverb sur Supersonic, il y a un effet de l'aimant du baffle. Mettre les branchements du reverb tank vers l'arrière de votre combo et entourez la plaque de trouvant sous le tank avec de l'aluminium de cuisine. Moi ça a arrêté le bruit de fonds et le passage en oscillation de la reverb.